AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Virgile et Bloom (27)

Pendant des semaines j'ai mangé des pots de glace vanille-fraise avec un pingouin sur le couvercle. Cette saveur-là, c'est la sécurité. la convalescence.
Commenter  J’apprécie          00
La Bretagne est une terre de magie. Il y a toujours eu, ici, une frontière mince entre les mondes mystérieux et le nôtre.
Commenter  J’apprécie          00
La véritable raison, c'est toi. Tu ressembles à ces chansons qui sont tellement belles qu'elles font mal, tu comprends ? Celles qui donnent envie de fumer une clope en fixant le vide. Celles qui font pleurer quand on n'est même pas triste.
Commenter  J’apprécie          00
Lunaire. J'en ai entendu tellement à mon égard. Taciturne. Paumée. Pas nette. Ma sœur me reproche de vivre "dans mon monde". Suis-je censée habiter à un autre endroit ? En cours de psychopathologie, j'ai trouvé l'adjectif parfait pour me décrire. Hypersensible. C'est l'intérêt principal de ce cursus : des autodiagnostics gratuits à volonté. J'estime que celui-ci me correspond. J'entends tout, je vois tout, continuellement. Sous la peau.
Commenter  J’apprécie          00
Je grelotte, laisse ma nuque se briser sur son axe. Haut, un avion crevasse le ciel. Ça taillade une incision blanche. Des semaines que je n’avais pas ressenti ça. Le désir d’être dans cette saloperie d’avion plutôt que là où je suis. Les passagers, où ils vont ? Qui sont-ils ? Est-ce que l’avion va se crasher ? Pouf, gommé du bleu et de l’univers.
Commenter  J’apprécie          00
La forêt m’emboutit. Ses odeurs d’automne, de champignons, de feuilles en décomposition. Le vent froid et liquide qui alimente la conversation des branches. Un clapotis de ruisseau, quelque part. Cette abondance d’écorces brunes, marron, beiges. Elles frémissent de sève, de résine.
Commenter  J’apprécie          00
Il est là, en suspens, avec ses lèvres orangées à peine gonflées. Son t-shirt à plis. C’est simple la silhouette d’un garçon. En forme de V, plat et rassurant, ponctué du jean en bas qui tient le reste comme les tiges d’un bouquet.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (98) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avez-vous vraiment lu les collisions ?

    Quel est le livre qui a inspiré cette histoire ?

    les saisons dangereuses
    les liaisons amoureuse
    les liaisons dangereuses

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Les collisions de Joanne RichouxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}