Lazarus Jack tome 1 sur 1
Bamboo Edition (01/09/2005)
Lazarus Jack est un "artiste de l'évasion", dans la lignée du célèbre Houdini. Il se montre en spectacle pour des foules séduites par sa capacité à se sortir des pièges les. plus tordus. Cependant, ce que le public ne sait pas, c'est que Jack explore la magie et les forces occultes pour toujours aller plus loin...
Jusqu'au jour où, justement, il va TROP loin. Sa maison explose, sa famille disparaît, son ami magicien ne veut plus l'aider. Jack passe soixante ... >Voir plus
C'est un comics qui emprunte une route un peu différente de celle que nous connaissons habituellement avec les super héros. Cela ne sera pas pour déplaire aux lecteurs en quête de sensations plus fortes et d'originalité.

Le combat de ces deux magiciens à travers le temps et les dimensions promettaient d'être à la hauteur. Cela ne sera pas malheureusement le cas car le récit va se perdre dans l'improbable. J'ai presque cru à un remake du film d'horreur La malédiction au lieu d'avoir droit au prestige ! Bref, on aura compris que le côté magicien genre roi de l'évasion est largement sous exploité dans cette production alors qu'on nous promettait carrément une évasion cosmique !

Il en demeurera une lecture qui restera tout juste plaisante avec un dessin plutôt réussi c'est à dire classique et efficace. Un bon divertissement mais sans plus.

Par les pouvoirs de la terre, du ciel et de la mer, confère- moi le contrôle du temps et de l'espace !