Citations sur Aube et crépuscule (10)

Elle sentit le corps chaud de sa partenaire collé au sien, lui décrochant un demi-sourire. Elle ouvrit les yeux doucement, s’habituant à la lumière crue du jour qui s’annonçait merveilleux. Elle regarda autour d’elle et vit, pas très loin du camp, une petite mare d’eau avec un jeune oiseau se baignant dedans. Ignorant qu’il était observé, il s’en donnait à cœur joie, plongeant le corps entier dedans, s’ébrouant, faisant voler des gouttelettes autour de lui, poussant des petits cris de joie et d’allégresse.
Elle se demanda d’où pouvait venir ce sentiment, et prit conscience en sombrant dans le sommeil que ce manque était dû à l’absence de Nennvial. En très peu de temps, elle avait pris l’habitude d’être bercée par le son de l’instrument de l’Elfe et de s’endormir avec son ombre à ses côtés. Nennvial s’assoupit, sans l’odeur si caractéristique de l’humaine et sans avoir pu jeter un regard sur son visage habituellement orné d’un sourire. Seule, sa tristesse refit surface dans le silence et la noirceur de cette chambre.
Par exemple, lorsque je me réveille la nuit, et que je te trouve en plein cauchemar, je joue en pensant à t’apaiser et à te sortir de ton cauchemar, et tu te rendors, calme et dans un rêve agréable cette fois-ci. Ou alors en ce moment, je joue afin d’apaiser vos souffrances, la magie de la musique pénètre vos douleurs et les adoucit !
Dans ce coin du continent, il n’y avait que des champs à perte de vue, offrant de loin une belle palette de couleurs. Le soleil présent la plus grande partie de l’année agressait ses yeux et l’assoiffait, mais elle avait entendu dire que le maître du Donjon se promenait parfois aux abords. Elle était donc curieuse de le voir. Tout en sachant qu’à elle seule, elle ne pourrait le vaincre. Il fallait être nombreux et très préparés pour oser le défier.
Après de nombreux soldats tués, et tous les insignes à son actif, elle décida de rentrer et d’en terminer avec sa quête. Aussi quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu’elle vit deux filles, en train de défier le maître des lieux. Elle regarda plusieurs fois autour d’elle, au cas où le renfort viendrait. Mais il n’y en eut pas. Elle observa donc de loin.
Une Prêtresse et une Guerrière étaient en pleine action, apparemment bien décidées à tuer le maître. La Prêtresse semblait totalement absorbée par les soins qu’elle prodiguait à la Guerrière. Celle-ci était en plein combat, et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle souriait ! Comme si le combat était un jeu auquel elles étaient sûres de gagner. De plus, la Guerrière se battait avec deux épées, chose tout à fait inhabituelle pour cette classe d’arme.
Elle ne pouvait pas répondre tant cette phrase, pourtant innocente de l’Elfe, rallumait la douleur si présente dans son cœur, son corps et son âme. Nennvial, voyant toute cette souffrance passer dans les yeux de l’humaine et ne voulant pas la voir attristée, changea de sujet.
Petite, d’un mètre soixante-huit pour soixante kilos, son corps bien musclé était très joli à regarder. Des yeux d’un bleu qu’elle n’avait jamais vu chez personne, des cheveux noir profond, assez courts. Elle remarqua également qu’elle dégageait une impression de tristesse et de froideur, sentiment qui disparaissait dès qu’elle souriait. Son sourire est très joli mais il n’apparaît jamais dans ses yeux qui restent toujours aussi froids, pensa l’Elfe.
Eyleen. étrange, cette fille ! Elle possède une monture elfique, une louve qui semble lui être totalement dévouée. Pourtant, Dieu sait que les loups ne se laissent pas facilement apprivoiser ! Seuls, les excellents Chasseurs s’accompagnent de loups, ils sont trop imprévisibles. Différente… elle est différente des autres Humains que j’ai pu croiser.
La personne en face d’elle n’était pas simplement jolie, elle était rayonnante de beauté et possédait un charisme incroyable, irréel. Elle était assez petite pour cette noble race, ses cheveux étaient argentés, hérissés, elle avait un bandeau d’un vert clair, la peau pâle, des yeux en amande d’une couleur indéfinissable mais captivants tant ils étaient changeants. Avec son corps fin et longiligne, musclé tout en finesse, elle dégageait une aura de confiance presque aveuglante.
La grande ville, comme tout le monde l’appelait ici, plus connue sous le nom d’éphèse, était le lieu de rencontre de tous les peuples et de toutes les classes d’arme. On y voyait des Nains, des Gnomes, des Elfes Sombres et des Humains. Parmi toutes ces races, on croisait des Chasseurs, des Voleurs, des Paladins, qui étaient un ingénieux mélange de Guerriers et de Soigneurs, des Combattants, des Mages, plus rarement des Prêtres, classe très rare mais très demandée et appréciée de tous pour leurs talents et leur bonté d’âme : ils consacraient leur vie à soigner et guérir.
Elle aimait savoir ce qui l’entourait, observer et écouter. Son œil tomba sur la jeune Chasseuse, en train de manger, comme quatre visiblement. Elle l’observa quelques instants et repéra un apprenti voleur qui passait à côté d’elle, non sans lui voler sa bourse ! Eh bien, je me demande comment elle va payer son repas sans sa bourse ! se dit-elle sans trace d’humour.