Encore une fois, la plume de Lucinda Riley m'a transportée, m'a fait vibrer.

Une histoire emouvante (oui j'ai versé une petite larme), remplie de rebondissements ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Elle nous embarquée dans cette histoire de famille remplie de secrets où amours impossibles, retournements de situations, ... se côtoient.

En bref, encore une magnifique lecture.
Encore un incroyable roman de Lucinda Riley, sa plume est tellement juste, ses histoires si touchantes.
J'ai été une nouvelle fois embarquée dans ma lecture, avec cette sensation d'être auprès des personnages et non dans mon salon.
Les histoires passé/présent s'imbriquent parfaitement comme chacun de ses romans.
J'aime tellement retrouvé la plume de Lucinda Riley. de nombreux livres de cette romancière attendent dans ma PAL mais je prends mon temps pour les lire pour que le moment redouté du "j'ai tout lu" arrive..
Pourquoi ? Parce cette romancière sait me captiver, elle savait créer des personnages à la fois mystérieux, attachants, touchants. Elle écrivait des histoires qui nous tiennent en haleine, qui nous font dévorer des petits pavés de 600 pages en quelques jours.

Dans ce roman, j'ai retrouvé tous ces éléments qui m'enchantent dans ces lectures. Grania qui vient chercher du reconfort auprès de ses parents au coeur de son Irlande natale, une rencontre qui chamboule tout, des destins de femme incroyables mais tragiques.

J'ai été emportée dans cette histoire, j'ai été amusée par la petite Aurora, touchée par l'histoire de Mary et toute la famille de Grania.

Je ne sais pas comment Lucinda Riley parvient à me happer comme ça dans ces romans mais j'y prends beaucoup de plaisir...

Et vous? Vous connaissez la plume de cette romancière ? Vous aimez ?
Un roman empli de mystères… Une lecture plaisante, haletante, où les pages défilent sous nos yeux, poussée par le désir d'enfin connaître le fin mot de cette histoire.

Maître dans la double narration entre plusieurs temporalité, Lucinda Riley nous plonge là encore dans l'intimité de ses personnages, nous offrant une leçon d'amour : entre un homme et une femme, entre une mère et sa fille, entre les membres d'une même famille (celle que l'on a à la naissance et celle qu'on choisit). Encore une fois, l'amour est au coeur de tout et survit à tout.
Dans ce livre, tu vas partir en voyage en Irlande, où tu vas faire la rencontre de Grania Ryan, une jeune femme qui revient dans son pays natal après une rupture douloureuse. Elle va se lier d'amitié avec Aurora, une fillette qui vit dans le manoir voisin. Ensemble, elles vont découvrir les secrets de leurs familles, liées par un destin tragique depuis des générations.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a fait passer un réel bon moment. La plume de l'auteure est simple et efficace, le fait qu'il y a alternance passé-présent rend la lecture addictive, car on veut savoir ce qui relie les personnages à travers les époques et peut être par le faite que cette auteure est une merveilleuse conteuse qui a réussi à me faire lire un pavé en très peu de temps, chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps et surtout aux vues des points négatives de ce livre, ce n'était pas gagné d'avance. de plus, j'ai eu beaucoup d'attachement pour le personnage D'aurora, qui apporte de la fraîcheur et de la malice à l'histoire. L'auteure a su me foutre une claque de toute beauté, à la suite d'un thème qui arrive à un moment donné et que je n'ai royalement pas vu venir, ce qui a valu que j'en sois sortie totalement bouleversée. Les points négatifs que j'ai pu relever sont quelques incohérences dans le récit. Même si la plume de Lucinda Riley a su me transporter par moments, il y a eu des passages, surtout dans les dialogues, totalement cul-cul la praline, qui donne un côté harlequin au roman. Malgré ces points négatifs, je compte bien réitérer avec cette auteure, et je ne peux que te la recommander. Donc si tu aimes les livres du genre saga familiale, avec du mystère, de l'amour et un côté historique, ce livre est fait pour toi.
Ayant comme tout le monde beaucoup entendu parler de la saga des « Sept soeurs » que je n'ai pas encore lu, j'ai voulu me faire une idée de la plume de l'auteure et j'ai choisi pour cela un titre moins connu « La jeune fille sur la falaise ». Les 622 pages de cette saga familiale retracent l'histoire sur un siècle de femmes fortes, indépendantes et courageuses.
L'histoire commence avec les femmes de la dernière génération : Grania, jeune sculptrice vivant à New York et Aurora Devonshire, huit ans , héritière de la famille Lisle. Toutes deux vont se rencontrer en Irlande , Grania vient y trouver un peu de calme après un drame personnel tandis qu'Aurora y séjourne avec son père dans le manoir familial . Au fil des chapitres et sous la narration d'Aurora, qui fait régulièrement le point en s'adressant à ses lecteurs, nous allons remonter sur cent ans l'histoire, souvent tragiquement liée, de ces deux familles, les Ryan et les Lisle.
Tout commence en 1914 avec Mary qui est domestique chez les Lisle du comté de Cork. Son histoire va nous mener de génération en génération à traverser les deux guerres, celle de 1914 et celle de 1939. L'histoire et les drames qui marqueront à jamais ces deux familles sont relatés par les femmes et passent par les femmes .
Voici une saga déchirante et complexe au cours de laquelle Aurora raconte cette histoire obsédante , exaltante et bouleversante où l'amour triomphe sur la mort.
La narration de Lucinda Riley est véritablement addictive et nous emporte, tel un tourbillon, au travers des âges, dans le sillage de ces femmes fortes .
Ce livre m'a beaucoup plu, l'histoire est vraiment très touchante. Les secrets de famille remontant à quelques siècles sont souvent bouleversants et déterminent le destin d'une famille. Lucinda Riley arrive avec douceur à nous dévoiler ces secrets et à montrer comment l'on peut prendre un autre chemin que celui que tous ces secrets avaient fait prendre à la famille.
Encore une pépite signée Lucinda Riley… l'histoire est passionnante du début à la fin.
J'avais adoré les 7 soeurs mais je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci !
L'intrigue est bien réussie même lorsque l'on pense avoir deviné la suite, on se trompe :) c'est agréable.

En plein dilemme sentimentale, Grania rentre en Irlande chez ses parents, dans la ferme familial. Au bord d'une falaise, elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et très mature qui va changer sa vie...
Mais les Lisle n'ont pas l'air d'être apprécié des Ryan, la famille de Grania. Grace a des lettres de 1914, Grania va découvrir quel lien unit les deux familles depuis un siècle. Quel est le secret qui est à l'origine de tant de chagrin?

Ces le premier livre de l'autrice que je lis et j'ai adoré.
Les personnages sont attachants, d'autres un peu moins.
Les personnages féminin sont forte, courageuse, attachante.
Ce roman véhicule beaucoup d'émotion, je suis passé du rire aux larmes, de la joie à la colère.
La plume de l'autrice est fluide, limpide. Les chapitres sont relativement court une dizaine de page.
On a une double temporalité que l'on découvre avec les lettres et le récit de la mère de Grania.
Un coup de coeur pour moi.
Je le recommande.

L'avez-vous lu?
🌺La jeune fille sur la falaise🌺 de Lucinda Riley. - 641 pages. - 9,50€

Ca commence par un drame, Grania quitte Matt sur un coup de tête après sa fausse couche.

Elle quitte New York pour aller chez ses parents, dans leur ferme en Irlande.

Pourquoi refuse t'elle de le voir, de lui parler au téléphone ?

Sur la falaise, elle rencontre une petite fille pétillante et gracieuse, Aurora Lisle.

À travers des lettres remises par sa mère, Grania découvre ce qui lie la famille Lisle à la sienne.

On découvre alors une vie mouvementée, on passe par tous les sentiments, et on découvre des parcours de vie qui peuvent se transmettre entre générations.

Un roman touchant, beau, incroyable, dur qu'on a du mal à lâcher.

Je serais bien restée avec Grania et Aurora.

De l'amour, de l'amitié, de la haine, de la jalousie, la vie, la mort, une vie qu'il faut affronter.