Citations sur La lettre d'amour interdite (18)

𝑳'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒕𝒓é𝒑𝒊𝒅𝒆𝒔 — 𝒆𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔.
La situation est tellement sensible qu’on ne peut pas se permettre d’ébruiter nos recherches. Ce qui signifie qu’en cas de confidences sur l’oreiller avec Joanna, notre accord est caduc. Sans compter que ça vous mettrait tous les deux dans une position… vulnérable.
Je sais qu’aux yeux des autres, j’ai l’air chanceux. Mais, en réalité, avoir une famille célèbre n’a rien de facile. J’ai l’impression que jamais je ne ferai mieux que mon père, et encore moins que mon grand-père.
Le harcèlement des célébrités était de loin la plus ingrate de ses missions. Passer des heures, voire des jours, planté devant une porte, en sachant qu’au mieux, on n’obtenait qu’un « pas de commentaire »… Sans compter que le principe même était contraire à ses valeurs. La Rousse pouvait bien avoir une liaison torride avec n’importe qui – avec un mouton, si ça lui chantait –, ça ne regardait qu’elle.
Et même si j’accepte le fait que nous n’ayons aucun avenir, ni aucun passé qui puisse être raconté à qui que ce soit, je me languis de tes caresses. J’ai besoin de toi à mes côtés, de toi pour me protéger, et pour m’aimer comme toi seul sais le faire.
Plus personne n’avait foi en lui – juste au moment où il comprenait enfin ce qui faisait un film non seulement éthique, mais beau. Il était sûr que celui-ci serait diffusé dans les cinémas du monde entier, et peut-être même empocherait-il des récompenses. Le public ne manquerait pas d’être touché par cette magnifique histoire d’amour, et apprendrait quelque chose d’intelligent au passage.
Le pire, c’est que dans ce genre de situation, tu es censé rester digne. Si quelqu’un te demande comment tu vas, il faut forcément sourire et répondre : « Tout va bien, merci.
Dire que cette nouvelle année lui semblait si prometteuse ! Janvier était à peine entamé, et Joanna avait déjà l’impression non pas de tomber, mais d’avoir été violemment projetée du haut de l’Empire State Building. À toute vitesse. Sans préavis.