Encore un roman ou j'en sors complètement séduite. Un livre qui se joue entre 2 époques comme d'habitude. de nos jours se confond avec l'époque de la guerre en 1943. Beaucoup d'émotions dans sa narration, beaucoup de fluidité dans sa plume. Si les romans basés sur des faits historiques avec une bonne dose d'amour vous passionnent alors n'attendez plus pour lire cette pépite.
❤️ Coup de coeur ❤️

Lecture n°27 de 2024

📖 le domaine de l'héritière
🖋 Lucinda Riley Books️ @lucindarileybooks
🏠 @editionscharleston (papier) et Editions Gabelire (gros caractères)
📆 11 novembre 2022
📱Papier
En LC avec @spiceoceania_books et @stephanie.lec_ que je remercie vivement pour les échanges concernant cette lecture.

Ce roman me montre encore une fois à quel point l'écriture de Lucinda Riley me touche. Bien sûr, je commence à connaître le schéma narratif : une double-temporalité où les deux histoires sont décrites l'une après l'autre et où les personnages du passé auront un lien avec ceux du présent.

Là encore, la double-temporalité m'a emportée : j'ai été happée par les parties au présent, où Emilie vient de perdre sa mère qui n'a jamais endossé son rôle. Elle hérite du château familial et les vieilles pierres de celui-ci n'ont pas fini de livrer tous leurs secrets. J'ai lu également avec avidité les parties au passé : j'ai beaucoup appris sur la seconde guerre mondiale, sur les actions de résistances qui ont été menées par des agents britanniques. Lucinda Riley a, avec brio, construit des ambiances dont l'angoisse monte progressivement : on a peur avec les personnages, on veut savoir ce qui va leur arriver... Et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte.

J'ai trouvé les personnages tantôt émouvants (comme Sophia qui découvre l'amour et qui va s'y consacrer de tout son être), tantôt particulièrement détestables (comme Sébastian ou Falk).

Je te conseille vivement de découvrir l'histoire de Connie, Sophia, Emilie, Alex, Sebastian et tous les autres.

Et toi, tu aimes les romans de Lucinda Riley ? Quel est ton préféré ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dernier Lucinda Riley de ma PAL, j'attends avec impatience les sorties poche des derniers en date.

On le sait Lucinda Riley était la reine pour manier à la perfection la double temporalité, la magicienne pour nous faire voyager et la star pour nous faire tourner les pages avec avidité.

Aucun de ses livres ne dérogent à ces règles, quelques soit l'histoire, le lieu, les personnages tout était écrit pour nous faire passer un agréable moment de lecture.

Secrets de famille, mensonges, tromperie, amour, doutes et questions résument ce roman addictif entre la France et le Yorkshire où nous suivons Émilie avec délectation.

Un seul personnage m'a dérangé dès le début et ce doute s'est agrandi au fur et à mesure de ma lecture, plus j'enchaînais, plus je voulais savoir, et j'ai été de rebondissements en rebondissements pour un final en apothéose.

Bref vous l'aurez compris c'est une pépite à lire !
Premier roman de Lucinda riley qui n est pas un tome des 7 soeurs . Il s agit d un roman historique à double voix . Une jeune heritiere en apprend sur son passé assez énigmatique. Comme les différents tomes des 7 soeurs il y a vraiment une belle recherche de la part de l autrice . C est très bien écrit . On se laisse porter par le récit
Émilie de la Martinières hérite du magnifique château où elle a passé sa jeunesse avec une mère froide et distante. Sa rencontre avec Sebastian la mène sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l'histoire remonte aux années 1940. Pendant l'Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par d'intrigants aristocrates...

Encore une fois la magie a opéré ! Une histoire à double temporalité particulièrement addictive, écrite de main de maître. J'ai adoré !

De nos jours, Emilie, jeune femme effacée, se retrouve orpheline et héritière d'une immense fortune et d'un domaine viticole en Provence. Elle fait la connaissance de Sebastian, séduisant galeriste Londonnien, qui va bouleverser son existence. Alors qu'elle s'installe dans le Yorkshire avec lui, elle va apprendre à connaître Alex, le frère de Sebastian, dont celui-ci lui a pourtant dit le plus grand mal.
Sous l'Occupation. Nous découvrons le passé d'Édouard, père d'Emilie et de Constance, grand-mère de Sebastian. Cette dernière est missionnée par le SOE (agents secrets britanniques) afin de mener une mission en France. Elle atterrit dans la maison d'Édouard qui, ce soir-là, reçoit de hauts dignitaires nazis. Il vit avec sa jeune soeur Sophia, aveugle, tombée sous le charme d'un nazi.

Les secrets de famille, la rivalité fraternelle, la Seconde Guerre mondiale, la Résistance et l'amour, autant de thèmes abordés de manière magistrale par Lucinda Riley, qui a l'art de manier les intrigues et le dénouement de celles-ci d'une façon remarquable. J'ai autant apprécié les parties contemporaines que celles dans le passé, les personnages ayant chacun une histoire bouleversante. C'est pour moi un sans faute et si vous aimez l'auteure, vous aimerez ce roman.
Encore un très bon roman de cette auteure!
Une très belle histoire qui nous emmène dans la Résistance ses hommes et femmes qui se sont battus pour la liberté!
Par moment j'avais envie de dire a Emilie (personnage principale) tu fais fausse route par rapport a ses choix... comme quoi un livre nous transporte
Une très belle lecture😍
Un coup de Coeur.

J arrive petit a petit a la fin de ma decouverte des romans de Lucinda Riley et je peux vous affirmer que ce roman est de loin mon prefere.

Ce roman regroupe a lui tout seul, tout ce que j aime dans une lecture.
Une histoire de famille, une double temporalite, des secrets bien gardes, de l espionnage, des decors fabuleux mais surtout une multitude d emotions.
Car oui ce roman a reussi a m immerger, a me chambouler et a meme reussi a faire chavirer mon petit coeur.

Cette lecture vous emportera dans un magnifique domaine viticole dans le sud de la France ou vous decouvrirez en meme temps qu Émilie, l emouvante histoire qu a connu sa famille durant la seconde guerre mondiale.

Entre force et courage, passion et espoir, amour et desepoir, entre passe et présent, cette histoire emouvante et captivante vous espoustouflera jusqu a sa dernière page.
A la mort de sa mère, Émilie se retrouve seule héritière d'un château dans le sud de la France. Ayant cherché depuis quelques années à se détacher de sa famille, Emilie ne sait pas quoi faire de cet héritage. le vendre ? le conserver ?

Avant de prendre une décision elle décide de s'y rendre quelques jours. Là-bas, elle va retrouver des éléments du passé qui vont l'intriguer. Quelle était la véritable histoire de sa famille ? Elle va notamment découvrir l'existence d'une certaine Constance. Comme par hasard, Emilie va rencontrer au même moment Sébastian, le petit-fils de Constance. Emilie tombe vite sous le charme de cet Anglais qui semble prêt à tout pour l'aider à gérer son héritage et prendre les bonnes décisions. Mais est-ce par amour ou par intérêt ?

Je referme une fois de plus un livre de Lucinda Riley en étant complètement conquise. Comme à chaque fois elle nous offre des romans qui nous font voyager entre les époques avec des personnages très touchants.

Cette lecture est émouvante. Il y a une partie contemporaine avec Emilie qui doit à la fois faire face à la gestion de son deuil, de son héritage mais aussi aux sentiments qu'elle développe pour un inconnu.

Aux côtés de Constance nous immerger au coeur de la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est particulièrement émouvant de voir ce que les femmes et les hommes ont été prêts à faire pour tenter de mettre fin aux horreurs de la guerre.

Bref tout m'a plus ici.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Premier livre que je lis de l'auteure après avoir dévoré la sage des septs soeurs et c'est une fois de plus, un histoire addictive, quelle plume !
On s'attache aux personnages en ressentant leur angoisse, désarroi, leur amour et tous les sentiments qui nous donnent la sensation d'être vivant !
L'histoire est très touchante avec un rappel de ce que pouvait être la vie lors de la seconde guerre mondiale,
Je ne peux que recommander ce roman et vais m'empresser d'en découvrir d'autres de l'auteure :)
Je connaissais les romans de Lucinda riley, celui-ci faisait partie de ma Pal numérique.
Quand une lecture commune s'est invitée, je me suis dit pourquoi pas.

Cela n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai passé un super moment de lecture et de pouvoir échanger avec le groupe de lecture.

Toujours cette double temporalité avec ce roman de Lucinda et j'aime beaucoup, car cela permets de comprendre le fond de l'histoire.

Dans ce roman, Émilie se voit hériter d'un domaine suite au décès de sa maman, elle va devoir se confronter à ce monde qu'elle ne connait pas.

Elle va rencontrer Sebastian et s'éprendre de lui?
Mais que cache vraiment cet homme qu'elle aime tant?
L'aime-t-il réellement ou y a-t-il autre chose?

Un roman mêlant, amour, drame et passion.
Une fin que j'ai vite, devinez, c'est bien mon problème.

Mais Lucinda a une magnifique plume.

Lien : https://www.instagram.com/p/..