J'avais hâte de commencer ce second tome et de retrouver Carter et Sadie pour la suite de leurs aventures (et de leurs chamailleries !). J'ai désormais hâte de commencer le troisième.

Ce tome est aussi palpitant et énergétique que le précédent. Tout est là pour qu'on ne voie pas le temps passer : une course contre la montre emplie d'action, d'humour, de divinités et monstres mythologiques aussi impressionnants les uns que les autres, de complots et de rebondissements.

Nos deux héros n'ont que quatre jours pour déjouer les plans d'Apophis. Pour cela, il leur faut trouver et rassembler les trois parties du Livre de Rê, parcourir la Douat pour retrouver Rê, le réveiller et le remettre sur son trône, tout en affrontant traîtres, démons et monstres divers et tout en faisant face aux imprévus. Carter et Sadie, tout comme le lecteur, n'ont eu aucunement le temps de s'ennuyer.

Un excellent second tome, qui promet une suite tout aussi époustouflante.
Encore un excellent tome rempli d'actions, d'humour et de magie. Des personnages intéressants avec des personnalités très différentes, mais dans cette série, ce sont finalement les personnages secondaires les plus attachants. Dans ce tome 2, le dieu nain Bès est très présent... attention aux yeux!
Toujours sans problème à partir de 7-8 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Rick Riordan a définitivement conquis mon coeur avec ce livre, même si j'admets que mon coeur était déjà à 99,99% conquis grâce à Percy Jackson. J'ai toujours beaucoup aimé la mythologie, même si la mythologie égyptienne ne me tentait pas beaucoup. Cette saga m'a fait changé d'avis. J'adore les personnages, ainsi que l'histoire. Dans un an sortira le dernier tome, vivement le moment où je pourrai le lire ! J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Toutefois, je continue à préférer l'univers de Percy Jackson... j'y peux rien si mon coeur est tourné vers la mythologie grecque.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Autant le tome 1 nous faisait entrer et découvrir la culture et la mythologie égyptienne, autant ce tome 2 nous y plonge à 2.000 à l'heure !
Un nouveau personnage mythologique, une équipe autour des Kane, un peut d'histoire d'amour (mais pas trop) et l'aventure s'étoffe vraiment.
Comme tous les romans de R. Riordan, difficile de lâcher le livre !
Moins d'humour et d'un style plus lent que Percy Jackson, il n'empêche que c'est tout autant difficile de ne pas se laisser entraîner !
Comment combattre apophis en réveillant ré ? Comment réveiller ré ? En trouvant trois manuscrits. Et voilà nos deux héros de la pyramide rouge, les enfants Carter, partis vers de nouvelles aventures toujours aussi bien documentées et passionnantes racontées par rick riordan le papa de percy jackson. Un seul petit se trouve dans les longueurs des paragraphes sinon rien n est à jeter dans ce livre. A lire absolument
Lui il cumule, cela fait au moins 2 ans qu'il est dans ma pal voir même 3 et cela fait 3 ans sûrs que j'ai lu le premier tome (Chronique qui date de mars 2012…). Mais je me souviens très bien de l'histoire donc pas trop de soucis de ce côté-là.

Et en plus, l'auteur nous fait un petit rappel direct dans le premier chapitre et ainsi que dans les autres alors même pas peur pour lire ce second tome !

Vous savez que je suis quand même un peu (beaucoup) accro à cet auteur, donc ce fut un plaisir de retomber dans son univers. D'autant plus que bon celui-là, il a pris pas mal la poussière !! Ne me demandez pas pourquoi je l'ai laissé autant de temps, je n'en sais rien !! (ou si je veux juste pour les dévorer quand j'ai une mauvaise période).

Bref, je me suis donc lancé dans ce second tome et j'en sors complètement ravi ! On se retrouve directement plongé dans l'action vue que ce second tome suit le premier. Je suis également contente de retrouver Sadie et Carter qui m'avait bien fait rire lors du premier tome. En plus de nos deux personnages, on a quelques nouveaux personnages qui vont se relever très intéressant.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce second tome, de peur de vos spoilers. En tout cas, ce fut un second tome entraînant, que l'on dévore autant que possible. Les événements se succèdent, la course contre la montre est engagée pour empêcher qu'Apophis ne revienne.

Je suis toujours aussi fan de la construction du récit : Deux chapitres Sadie, Deux chapitre Carter avec quelques interventions de temps à autre dans les chapitres de l'autre. Il faut se dire que ce n'est pas un récit habituel. Là, l'auteur l'explique au tout débute, ce sont des enregistrements qu'il retranscrit d'où un récit assez marrant par moments. Je trouve que cette façon d'écrire donne un rythme au livre

Bref, je ne vais pas aller plus loin, mais vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome. Rick Riordan ne m'a encore une fois pas déçu, il est très doué pour vous faire aimer toutes les mythologies et les rendre attractives. Une suite digne du premier tome, bourré d'action, les personnages grandissent, les choses avancent en gros tout ce qu'on a besoin dans un second tome.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
On repart à l'assaut des mystères de l'Egypte aux côtés des Kane pour notre plus grand bonheur. Sadie et Carter sont toujours aussi trublions et les ennuis leurs collent à la peau. J'ai eu la net impression que la soeur tiré un peu plus la courverture que son frère, la faute à son anniversaire, ou bien à ses lectures de parchemins... en tout cas, das mon esprit Sadie est plus là.

Néanmoins, on en apprend quand même sur Carter et sa façon de réagir à la perte de Zia. On découvre un nouveau dieu ami avec Bès et on a même droit à un clin d'oeil à coup d'éclair au dessus de Manhattan.... je me demande d'où cela vient.
L'intrigue et les revirements de sitution sont très bien présentés, le style de Riordan est une fois de plus fluide et accrocheur. Si Carter et Sadie n'ont que 13 et 14 ans, ils me semblent quand même moins niais que Percy au même âge. Mais bon, c'est moche de comparer.

Encore une fois un très beau tome, qui donne envie de lire la suite et qui nous en apprend pas mal sur ces fichus dieux égyptiens. La mythologie grecque et latine vous avez perdus ? Attendez dans savoir plus sur Atchoum, Baba et le dieu des crachats ! Vous n'allez pas être déçu.
Ce livre était excellent! L'histoire est un peu spéciale mais c'est un bon roman quand même. Pour ceux qui aime les divinités égyptiennes, vous n'allez pas être déçu! J'adore les personnage, Carter et Sadie, car ils sont très drôles. En fait, l'auteur au début du livre a écrit dans l'avertissement que c'est un enregistrement qu'il a reçu chez lui. Il était vraiment meilleur que le premier. Bref, je l'ai beaucoup aimé.
Bonne lecture! ;)
Lorsque j'ai lu le premier tome, j'avais bien accroché à l'histoire et aux personnages et j'étais fortement pressée de commencer le tome 2 et de connaître la suite. Comme pour le tome 1, on a une facilité à lire l'histoire et toujours grâce aux changements de personnages qui étaient déjà présents, cela rend le récit dynamique et énergique.
J'adore comment Rick Riordan arrive à nous dépeindre, souvent avec humour, les monstres et divinités de la mythologie égyptienne et comment, bien sûr, il nous régale avec le nombre d'action et de rebondissement qu'il crée.
Tout le parcours des héros semble si compliqué comme par exemple récupérer les parties du livre de Rê m'a fait me tenir en haleine tout le long. Sachant qu'on a tendance à oublier qu'il s'agit d'enfant et que dans leur quête la moindre erreur peut être fatale.
J'ai hâte de commencer le tome 3.
Très bonne suite même si un peu plus lente que le tome 1. On continue dans une bonne découverte de la mythologie égyptienne et on se rend compte que toutes les mythologies ont une histoire commune ça fait réfléchir. Les héros sont toujours aussi attachant et on se met à vouloir les protéger.