Quel énorme plaisir que de retrouver à nouveau cet univers ! J'avoue que, après Percy Jackson, j'avais, comme pour Héros de l'Olympe, une petite appréhension. La découverte de nouveaux personnages et la peur de moins voir les anciens se sont fait sentir. Mais j'ai adoré ce début de saga, plus encore qu'Héros de l'Olympe.

Pourtant, les anciens, on n'en voit pas beaucoup. Percy a le droit à une mini-scène au début (où il n'est pas du tout à son avantage... mais qu'est-ce que j'ai ri !) et une à la fin. Nico est là quasiment tout le long, Rachel apparaît de temps en temps, et l'on revoit Léo à la fin. Les autres, rien, nada.

Mais le personnage d'Apollon remplit l'espace à lui tout seul ! Il est aussi insupportable qu'attachant. le discours est en effet à la première personne. On découvre donc toutes les pensées du dieu, et on peut dire qu'il a la tête aussi grosse qu'un volcan ! Mais, en même temps, il a ce petit quelque chose qui le rend attachant, et qui fait qu'on a envie de le plaindre. Très étrange ! Ah, et du fait de l'utilisation de ce personnage, le style en est rendu très amusant. J'ai ri plus d'une fois face à l'ironie et à la légèreté utilisées par l'auteur !

L'histoire, enfin, est la continuité même de la saga précédente. On retrouve les personnages après la défaite de Gaia, les Oracles sont muets, Apollon a été puni car il fallait bien un coupable. Ainsi, on ne peut pas qualifier cette nouvelle saga de « on reprend les mêmes et on recommence ». Non, il s'agit bien d'une suite, avec de nouvelles aventures, du suspense, et de nouveaux personnages ou d'anciens que l'on revoit sous un autre jour !

Encore une fois, c'est un texte que j'ai adoré, et j'ai vraiment vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
j'ai beaucoup aimé voir le grand Apollon perdre tout ses pouvoirs et sa beautés,c'est avec une certaine satisfactions que j'ai lue ce livre, je n'ai jamais beaucoup aimé Apollon c'est sûrement le dieu que j'aime le moins mais on apprend à le connaître au fil du livre et ce n'est finalement pas un mauvais bougre! Une aventure pour tout les passionnés de' mythologie!
Quelle joie de retrouver Rick Riordan dans une nouvelle histoire ! J'ai tellement ri pendant ma lecture, et vraiment passé un très bon moment. de plus, la petite apparition de Percy m'a mis du baume au coeur... Encore une grande réussite de l'un de mes auteurs préférés !
J'ai beaucoup aimé ce nouvel ouvrage sur l'univers de Percy Jackson.
On apprend ce qui est arrivé à Apollon après héros de l'Olympe et nous découvrons de nouveaux personnages très sympathiques et on revoit d'anciens personnages se qui est évidemment un plaisir à voir.
Zeus punit Apollon en l'envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l'aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé.

Comme d'habitude excellent ! L'histoire, les personnages, toujours aussi intéressants ! Apollon, extraordinairement agaçant au début limite tête à claques, finit par devenir attachant, s'humanisant et cessant de se préoccuper uniquement de lui-même au fil des épreuves qu'il est obligé d'affronter pour retrouver sa divinité... Vivement la suite !!
Apollon, victime du courroux de son père, Zeus, est expédié sur Terre en simple mortel. Dieu vieux de 4000 ans, chargé de transporter le Soleil dans son char, dieu des arts et de la divination, se retrouve dans le corps d'un ado boutonneux. Pour regagner les faveurs du tout puissant Zeus, il devra relever des défis dignes de l'Olympe. Pour cela, il doit se lier à un demi-dieu et rester à ses ordres toute la durée du châtiment. Sa nouvelle condition de mortel le pousse à vouloir rejoindre la Colonie de Sang-Mêlé pour trouver Chiron et se mettre sous la protection magique du camps. C'est sous les ordres de Meg, fille de Déméter, que son périple va commencer...

Pour notre plus grand plaisir, Rick RIORDAN est loin d'avoir fini d'exploiter les mythologies grecques et romaines. Après les séries "Percy Jackson" et "Les héros de l'Olympe", nous voilà de retour à la colonie de Sang-Mêlé. Six mois après la guerre contre les géants, dans l'ombre, des forces maléfiques se rassemblent et profitent du relâchement des demi-dieux qui méritaient bien un peu de repos après leur dernière bataille. Disparition de demi-dieux, des moyens de communications et du pouvoir des oracles, la situation ne pourrait-être pire car sans prophétie, aucune quête possible à entreprendre pour contrer les nouveaux ennemis.

Je n'ai pas vraiment évoqué le personnage de Percy car contrairement à ce qui est noté sur le bandeau il n'est que très peu présent au début et à la fin. Il ne devrait pas l'être beaucoup plus dans les prochains tomes... Ayant lu et apprécié toutes les séries de l'auteur, je ne pense pas vraiment nécessaire ce genre de phrase d'accroche. Rick RIORDAN a su, sans Percy, nous offrir de superbes aventures (Avec les Kane ou encore Magnus) et je suis certain que "Les travaux d'Apollon" aura tout autant de succès! Les nouveaux personnages et les nouvelles intrigues stimulent tout notre intérêt. Un ancien dieu mégalo, diminué par sa nouvelle condition d'être humain et de serviteur, qui ne manque pas de bons mots pour nous amuser, des alliés improbables, des quêtes toujours plus périlleuses les unes que les autres et des nouveaux ennemis mortels... Toujours les mêmes ingrédients mais ça fonctionne tellement bien qu'il aurait tort de s'arrêter là!

Lien : http://journalduneternelado...
Du pur plaisir!!! Rick Riordan est un génie, ou un demi-dieu, je ne vois que ça!

J'avais aimé Magnus Chase mais Les travaux d'Apollon est pour moi du niveau de Percy Jackson, peut-être justement parce qu'on y retrouve cet univers si particulier. Croiser Percy, Nico et les autres, c'est comme retrouver de vieux amis qu'on n'a pas vus depuis un moment. Et retourner à la colonie des sang-mêlés, c'est... indescriptible!

Alors forcément, si vous n'avez pas lu les Percy Jackson et les Héros de l'Olympe avant, vous pourrez comprendre Les travaux d'Apollon mais vous perdrez une grande partie de son charme!

Parce que ce nouveau roman est un vrai bonheur, page après page! Des nouveaux personnages, dont Apollon, pas totalement nouveau mais devenu humain, toujours très imbu de lui-même, tête à claque, mais qui doit se confronter à la réalité de l'être humain... Et Meg, une gamine débrouillarde dont on découvre bribe après bribe la vie avant sa rencontre avec Apollon.

Enorme coup de coeur pour ce roman, qui m'a juste donné envie (et il en fallait peu) de replonger dans les Percy Jackson.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..