Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Donc, ironie du sort, je parle (ou écrit) enfin sur la série, ou du moins le 1er tome, qui m'a fait découvrir Percy Jackson et Rick Riordan.
En gros, on suit monsieur Appollon, puni par son papa et envoyé sur terre en tant que simple mortel (enfin !) Sans pouvoir pour accomplir tout plein de quéquéte qui sans sa puissance de dieu sont toutes plus difficiles les unes que les autres et terriblement mortelle.
Dieu seul sait à quel point j'ai lu avec difficulté ce 1er tome. Ce livre est d'agacement et il faut savoir l'admettre et je pense que c'est le seul point positif que je puisse trouver à ce livre, est qu'il démontre avec justesse du mode de pensée des dieux grecs du point de vue vraisemblablement de l'auteur. Ce qui veut dire qu'ils se croient tout permis, qu'ils sont assez égoïstes, n'aiment pas se préoccuper de l'avis des mortels (sauf en cas de gain de cause ou de perte de cause) etc etc.
Ce que je n'ai pas aimé. Tout. Vraiment. Comme pour Percy jackson, j'ai trouvé ce livre tellement simple et enfantin, mais là c'est pire parce qu'on ne parle plus d'un ado de 12 à 16 ans mais bel et bien d'un dieu de plus de 4 000 ans d'existence et d'expérience et qui a le comportement et le mode de pensée (c'est ce que j'ai ressenti) de bambin de 3 4ans. Généralisez ça au livre entier ( je n'inclus pas l'auteur).
Bref, j'aimerai tant terminer les séries, mais je pense craquer au bout d'un moment.
OUAH ! Qu'es-ce que c'est trépidant de lire la fin de ce bouquin !
On a absolument envie de lire le tome 2, évidemment je ne l'ai pas ! ( ARGH ! ) Effectivement au début ce n'était pas très intéressant : on découvre ce personnage, Apollon, ( adolescent et pleins de boutons d'acné : le comble ! ) l'histoire s'installe doucement, et on découvre sa partenaire Meg, avec un fort caractère.
Évidemment, sans méchant à combattre ce n'est pas drôle ! Alors, le diabolique Néron entre en scène !
Tout se bouscule, Apollon doit intervenir et en finir une bonne fois pour toute.
Bonne lecture !
C'est la suite des "Héros de l'Olympe" que j'avais beaucoup aimé. Cette série relate cette fois les aventures d'Apollon, dieu grec de la musique, des arts et de la lumière dans sa quête pour retrouver sa divinité après en avoir été dépossédé. J'ai trouvé que cette série était une énorme réussite ! Elle est très captivante, elle intéressera beaucoup les amateurs de mythologie grecque et de Fantasy comme moi.
J'ai adoré, un avion aurait pu se crasher à côté de moi, je n'aurai rien remarqué tellement j'étais dedans !
Cerise sur le gâteau, l'aventure est aussi très amusante, comme tous les livres jeunesse de Rick Riordan !
Si vous cherchez une aventure avec un fonds mythologique, foncez, ce livre est pour vous ! S.C.
Comme ça fait du bien de retrouver la plume de Rick Riordan ! Sans conteste l'un de mes auteurs préférés ! Il nous apprend des choses dans l'humour, la bienveillance et l'action, tout ce que j'aime. 😍
Cet univers a construit toute mon adolescence, et retrouver Percy Jackson ainsi que la Colonie des Sang-Mêlés a été une bouffée d'air frais au milieu des dernières fantasy que j'ai lu. 🥰
J'ai adoré le travail autour du personnage d'Apollon. Dieu imbu de sa personne, il se retrouve dans la peau d'un gamin de 16 ans boutonneux et un peu rondelet, contrastant avec son "physique d'Apollon". La métamorphose à la fois physique et morale du personnage est touchant, émouvant et surtout rempli d'humour.❤️
Bref, j'ai adoré ce premier tome qui nous promet de nouvelles intrigues, toujours renvoyées aux anciennes séries ("Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe"). Rriordan n'en a jamais fini de faire tourner en bourrique ses lecteurs ! Hâte de découvrir la suite ! 🥳
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel énorme plaisir que de retrouver à nouveau cet univers ! J'avoue que, après Percy Jackson, j'avais, comme pour Héros de l'Olympe, une petite appréhension. La découverte de nouveaux personnages et la peur de moins voir les anciens se sont fait sentir. Mais j'ai adoré ce début de saga, plus encore qu'Héros de l'Olympe.

Pourtant, les anciens, on n'en voit pas beaucoup. Percy a le droit à une mini-scène au début (où il n'est pas du tout à son avantage... mais qu'est-ce que j'ai ri !) et une à la fin. Nico est là quasiment tout le long, Rachel apparaît de temps en temps, et l'on revoit Léo à la fin. Les autres, rien, nada.

Mais le personnage d'Apollon remplit l'espace à lui tout seul ! Il est aussi insupportable qu'attachant. le discours est en effet à la première personne. On découvre donc toutes les pensées du dieu, et on peut dire qu'il a la tête aussi grosse qu'un volcan ! Mais, en même temps, il a ce petit quelque chose qui le rend attachant, et qui fait qu'on a envie de le plaindre. Très étrange ! Ah, et du fait de l'utilisation de ce personnage, le style en est rendu très amusant. J'ai ri plus d'une fois face à l'ironie et à la légèreté utilisées par l'auteur !

L'histoire, enfin, est la continuité même de la saga précédente. On retrouve les personnages après la défaite de Gaia, les Oracles sont muets, Apollon a été puni car il fallait bien un coupable. Ainsi, on ne peut pas qualifier cette nouvelle saga de « on reprend les mêmes et on recommence ». Non, il s'agit bien d'une suite, avec de nouvelles aventures, du suspense, et de nouveaux personnages ou d'anciens que l'on revoit sous un autre jour !

Encore une fois, c'est un texte que j'ai adoré, et j'ai vraiment vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
j'ai beaucoup aimé voir le grand Apollon perdre tout ses pouvoirs et sa beautés,c'est avec une certaine satisfactions que j'ai lue ce livre, je n'ai jamais beaucoup aimé Apollon c'est sûrement le dieu que j'aime le moins mais on apprend à le connaître au fil du livre et ce n'est finalement pas un mauvais bougre! Une aventure pour tout les passionnés de' mythologie!
Quelle joie de retrouver Rick Riordan dans une nouvelle histoire ! J'ai tellement ri pendant ma lecture, et vraiment passé un très bon moment. de plus, la petite apparition de Percy m'a mis du baume au coeur... Encore une grande réussite de l'un de mes auteurs préférés !
Etant une IMMENSE fan de Percy Jackson, j'ai trouvé le premier tome de cette nouvelle série légèrement décevant. Malgré tout, l'histoire reste très intéressante mais je trouve dommage que l'on ne retrouve pas les autres héros des 2 premières séries ( Jason, Piper, Léo, Frank, Hazel ... ). On retrouve seulement Percy et Sally et on parle un petit peu de Annabeth.
Sinon les nouveaux personnages sont très sympas qu'ils soient gentils ou méchants !
En découvrant le synopsie, je m'attendais pas vraiment à me revoir plonger dans l'univers de Percy Jackson. Apollon va rencontrer Percy et se rendre dans la colonie des sang-mêlé. J'ai beaucoup aimé cette série et donc très heureuse de retrouver les personnages. Apollon est très bavard et il a toujours une bonne raison de reparler du passé alors pour ce qui n'ont pas lu " Percy Jackson " c'est vraiment top.

L'histoire est super sympa et je ne me suis pas ennuyer avec Apollon qui à l'art et la manière de s'attirer les ennuies de façon totalement involontaire. Puis l'histoire prends une tournure plus grave et plus sérieuse. Apollon essaie tout le long du livre de faire des trait d'humour ce qui allège l'ambiance.

Notre dieu change, évolue et prends conscience presque religieusement de ses erreurs. J'ai été émue quand il reconnait ses erreurs et qu'il éprouve de sincères regrets. Parfois, il m'a agacé par son attitude: "je suis le plus beau, tout le monde m'adore ". Si ce côté m'a fortement irrité, la personne (l'humain) qui devient est très attachante.

Une intrigue bien plus que prenante, très addictive. C'était bien souvent les montagnes russes entre émotions et actions. J'ai aimé ce livre riche en rebondissements, en suspenses et aussi en surprises.

Au début du livre, une carte de la colonie des Sang-Mêlé y est présente. A la fin, c'est un guide d'Apollon-langue qu'on découvre. Cela donne un plus au livre.

Finalement une série vraiment très bien que les fans de mythologie vont certainement adorer.

Lien : http://melineadison.wixsite...
La suite de Percy Jackson! j'ai tout de suite essayé d'acheter ce livre. une fois de plus, je ne suis pas déçue! dés le début du livre, j'ai été happée par le fil de l'histoire, et à la fin, j'ai mis trois bonnes minutes à me rendre compte que le c'était finit. Il est beaucoup trop court! Vivement la suite!