Grosse déception pour moi.
Pourtant grande fan de la mythologie grecque, j'ai été assez déçue de la mise en forme de cette encyclopédie des Dieux grecs. Peut-être ai-je mal compris le concept et ne m'attendais pas à ce qu'il fallait mais, même si j'adore l'humour de Percy, tout ce que j'ai retenu de ce livre c'est "Mon papa c'est le plus fort et le meilleur et les autres Dieux sont des crétins trop méchants". Pas très constructif et dommage pour ceux qui découvrent cette magnifique mythologie de cette manière.
Quoi…??? Comment ça, j'ai succombé à…au livre bonus de la saga Percy Jackson… Je… Bon ! Ok, ok! Je plaide coupable ! MAIS à ma décharge, Percy ne m'a pas lâché…

Donc, ce n'est pas vraiment ma faute !

Bref ! Je n'ai pas résisté longtemps… de toute façon, je ne pouvais pas… Percy était partout dans ma tête… alors forcément… J'étais hyper contente de le retrouver après seulement… une semaine de « pause » ! xD J‘avoue que j'avais l'impression que je l'avais quitté pendant cent ans… ^^'

Ce one-shot – ce n'est pas un Tome 6, hein ! – C'est que j'appelle un « livre bonus », un hors-série dans la saga qui se compose de cinq tomes… Je vous précise… Parce que – personnellement – j'ai mis du temps à comprendre.

Je disais :

Vous aimez la télé-réalité ? Vous aimez les livres ? Hé bien, ce one-shot est FAIT POUR VOUS ! Au programme : du sang, de l'amour, de l'amour sanglant… Une grande famille qui s'aime et se déteste à la fois ! Que demander de plus ?

En plus de rajouter une grande d'ose d'humour et vous avez le livre PARFAIT !

Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je suis une grande fan ! Ce one-shot confirme juste mon amour pour cette saga !!!

Je ne peux que vous le recommander ! À lire avant ou après Percy Jackson, ça n'a pas d'importance !

Je vous fais des bisous Olympiens ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/201..
Ce bouquin est pour moi la meilleure manière d'apprendre la mythologie grecque sans s'ennuyer! La mythologie peut parfois être lourde ou longue, mais pas avec Rick Riordan et Percy! Et cela grâce à la bonne touche d'humour qui n'est pas de refus!
J'avoue que je connais la saga Percy Jackson... par les films. Bien que sympathiques et ayant des idées originales, ils sont dans la moule des films fantastiques pour jeunes à savoir des personnages cliché, une histoire classique avec quelque incohérence... mais je les aimes bien, et puis en tant que fan de la mythologie grecque, je ne peux qu'apprécier une utilisation des mythes dans un contexte moderne. Et puis, il y a ce livre où Percy Jackson raconte à sa façon les récits mythiques, de la Création en passant par les Dieux et leurs péripéties., et que j'ai adoré !
Dans ce petit livre, Percy Jackson relate la mythologie d'une plume moderne et humoristique. Tous les grands épisodes y passent, avec cependant des différences et quelques anachronismes mais qui sont savoureux ici ( entre Gaia qui promet à celui qui tuera son mari Ouranos des cookies, les dieux qui prennent des photos d'Aphrodite et Arès prisonnier du filet pour les poster sur Tumblr...). Comme c'est destiné à un public de plus de 10 ans, les récits sont édulcorés mais pas à l'extrême, on garde quand même la cruauté et la violence des mythes. Surtout qu'ici, bien que les dieux ont des pouvoirs géniaux et sont puissants, ils ne sont pas toujours vus d'un bon oeil et sont comme les humains : capricieux, rancuniers, susceptibles et brutaux mais aussi ingénieux, aimants et généreux Pour ma part, je me suis bien marrée et j'ai pris plaisir à retrouver les mythes grecs d'une nouvelle manière, à la fois fidèle et moderne en même temps.
En tout cas, un livre assez chouette qui peut constituer une porte d'entrée pour ceux qui veulent découvrir la mythologie grecque.
Qui mieux que PercyJackson, demi-dieu et adolescent d'aujourd'hui pour nous raconter les Dieux de l'Olympe ??

Si vous aimez les films d'horreur, les mensonges, les bains de sang, les vols, précipitez-vous sur ce livre car, d'Apollon à Zeus, Percy nous raconte tout sur les coups d'éclat (et les coups bas de l'Olympe).
Bon livre qui nous permet de découvrir d'autres petites histoires de la mythologie, d'autres héros. Même si c'est assez romancé pour convenir à un public jeune, cela nous amène à un questionnement sur la mythologie qui nous fait faire des recherches très intéressantes.
Hors série de qualité !
Les Dieux de l'Olympe dans toute leurs splendeurs avec au rendez-vous leurs bains de sangs, leurs mensonges, leurs vols et leurs coup bas !
Très heureuse d'avoir découvert cet univers incroyable il y a quelque temps avec les tomes de Percy Jackson, hâte de voir où il peut encore mous mener
J'ai beaucoup apprécié retrouver l'univers de Percy Jackson (mythologie grecque), en apprendre plus sur la création, les titans, les dieux grecs et leurs mythes, mais je suis assez contrarié par la façon dont ils sont racontés.

En effet, notre narrateur est toujours Percy, donc un adolescent et bien que j'apprécie son humour, que cela permet à des enfants de découvrir la mythologie, je trouve que l'on joue trop sur lui et sur sa façon de toujours ramener les événements à son époque et que ça gâche énormément de récit.

Pour ceux qui ont lu et apprécié les livres de la saga Percy Jackson et qui n'ont pas lu celui-ci je vous conseille de le lire que si vous voulez vraiment en savoir plus sur les dieux ou sinon passé votre chemin vous risqueriez d'être déçu.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
Beaucoup d'humour comme d'habitude avec Riordan. Hyper cool de proposer l'histoire des dieux grecs de façon aussi rafraîchissante. À lire pour passionnés mais aussi pour des personnes voulant juste passer un bon moment car c'est facile à lire, drôle et intéressant.
Percy Jackson, demi-dieu, nous raconte avec humour les mythes et légendes autour des dieux grecs.