En ce moment c'est très bon cependant sa parle beaucoup de chose comme les gars qui mate des filles.
Voici un livre qui vaut la peine d'être lu si vous aimez la mythologie grecque ! J'aime énormément Rick Riordan ET la mythologie grecque : je ne pouvais que aimer ! ( d'ailleurs si vous voulez voir l'Auteur du Mois sur Rick Riordan cliquez ici )

Avant de commencer, je tenais à préciser que ceci est un « hors série » de la série Percy Jackson de Rick Riordan. Sachez que vous pouvez parfaitement lire ce livre sans avoir lu les livres « précédents », c'est un tome à part, vous ne risquez pas de lire des spoilers !

Ce livre raconte en fait les « must » de la mythologie grecque : la création du monde suivie d'une présentation des douze dieux de l'olympe, avec plein d'anecdotes et d'histoire sur eux ! Tout cela est raconté par Percy, avec beaucoup d'humour et surtout ses commentaires sur chaque Dieu ! Ce qui rend ce livre à la fois drôle et très instructif. On ne nous parles que des dieux principaux et pas des dieux mineurs, ce qui ne m'a pas particulièrement dérangée, mais je préférais prévenir.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre sachant que Rick Riordan mêle à la fois le présent avec des remarques sur des choses » d'aujourd'hui » ( comme Facebook, des objets high tech etc ) et le passé en nous racontant en détails tous les mythes de la mythologie grecque.

C'est donc un gros coup de coeur pour moi ! Je le conseille à tous:-)
Lien : http://fandelivre.wordpress...
Rick Riordan est un de mes auteur préféré, j'ai presque lu tout ces livres, et j'avoue que Percy Jackson est un de mes héros préféré. Je me suis dis tiens si je lisais ce livre pour retrouver des nouvelles aventures de Percy Jackson. Mais j'ai été très surprise.

Dans ce livre, Percy Jackson est le narrateur et il va raconter la mythologie grecque mais surtout l'histoire des dieux Grecs. J'aime beaucoup la mythologie mais là c'est beaucoup. En effet, il détaille toutes les aventures de certains Dieux en évoquant des autres Dieux peu important on va dire. du coup avec tout ces noms pas facile à retenir et qui est le fils ou la fille de qui ,on s'y perd facilement. Au bout d'un moment j'ai décroché sur certaines péripéties.

Le livre reste tout fois très intéressant et la petite pointe d'humour de Percy est vraiment top. On retrouve du coup Zeus, Athena, Poseidon et bien d'autres. Personnellement, j'aurais peut être du le lire par coupure, chapitre par chapitre et non pas d'une traite comme je l'ai fait. Mais la lecture fut quand même agréable.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
Comme vous avez pu le voir, il s'agit d'un livre dérivé de la saga Percy Jackson, vous le savez peut être mais c'est une série que j'aime beaucoup (il me reste le dernier tome des Héros de l'Olympe à lire) et j'apprécie énormément le travail que fait l'auteur sur ces différents univers qu'il soit grecs (parfois romains) ou égyptien.

Cet auteur à le don de remodeler les mythes des grandes civilisations de façon fun et énergique !

Ici, on ne suit pas les aventures de Percy Jackson, on retrouve douze histoires narrant le commencement du mythe grec, l'avènement des Titans puis leur chute, l'arrivée des Olympiens, la naissance et déboires de chacun. Oubliez donc vos héros préférés.

C'est une lecture plutôt sympa et qui pourrait avoir un certains avantage pour des jeunes passionnés de mythologies ou non (pour leur faire découvrir) de façon ludique, drôle sans les ennuyer directement. Mais c'est aussi pour moi, le problème de cette lecture: je ne nie pas que c'est un bon livre, qu'il est intéressant, qu'on y apprendre des choses, que l'auteur sait comment mener son public blablabla... le problème de ma lecture est que, justement, je connais tous ces mythes...

C'est pourquoi ma lecture a été un poil ennuyeuse et rébarbative. En plus, bien que j'aime l'humour de Rick Riordan, du moins l'humour qu'il donne à ces personnages, j'ai trouvé certains passages humoristiques un peu lourd... qui ne m'ont clairement pas fait sourire... m'enfin je deviens surement trop vieille pour cet humour pré-adolescent.

Je ne vais pas m'étaler sur le style, j'aime toujours la plume de Rick Riordan, la façon dont il arrivera toujours à moderniser les mythes qu'il emploie. Je ne parlerais pas non plus de scénario puisque ce livre constitue un recueil de mythes. Je ne vais donc pas en rajouter xD C'est une chronique courte qui s'explique par le fait qu'il y a différentes petites histoires et qu'il faut les lire pour s'en forger un avis, cela dit il reste un bon livre pour faire découvrir la mythologie aux jeunes !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Ce livre ma tout aussi plu que la saga des Percy Jackson ( même si j'avais une préférence pour la saga ) je dois dire que déjà j'adore l'histoire alors la cela ma beaucoup plu mais ce n'est pas tout !! Rick riordan enfin sous le nom de Percy Jackson mettais des commentaire dans cette mythologie ce qui la rend très agréable à lire que si cela était simplement de la mythologie. Je recommande.
Je vous conseille ce livre car il explique la vie des 12 dieux de l'olympe , je l'ai beaucoup apprecié car j'aime beaucoup l'auteur : Rick Riordan.
conseillè a tout les fans de mythologie car cette fois Percy décide de nous présenté TOUT les dieux( et aussi leur bêtise)
Percy est un demi-dieu et un adolescent qui raconte la naissance du monde par Chronos à partir du chaos, l'histoire des dieux, leurs disputes, la vie sur l'Olympe.
J'ai bien aimé l'humour du roman et la découverte de la mythologie. Je le recommande.
Anaïs
Super livre pour faire aimer la mythologie grec ;voici comment apprendre l'essentiel de la mythologie grec tout en s'amusant !