Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le Voleur de.. (173)

p.83.
- Exactement, a acquiescé Chiron. Si tu étais un dieu, cela te plairait-il qu’on te traite de mythe, de vieille histoire servant à expliquer la foudre ? Si je te disais, Percy Jackson, qu’un jour les gens te traiteraient de mythe toi aussi, un mythe créé seulement pour expliquer comment les petits garçons peuvent se remettre de la perte de leur mère ?
p.11.
Grover était une cible facile. C’était un poids plume. Il pleurait quand il était frustré. Il avait dû redoubler plusieurs fois car il était le seul sixième à avoir de l’acné et une ombre de duvet sur le menton. Pour arranger le tout, il était handicapé. Il était dispensé de cours de gym à vie parce qu’il souffrait d’une maladie musculaire aux jambes. Il marchait d’une drôle de façon, comme si chaque pas lui faisait mal, mais il ne fallait pas se fier aux apparences : si vous l’aviez vu courir à la cafétéria le jour où on avait des enchiladas !
Toujours est-il que Nancy Bobofit n’arrêtait pas de lui lancer des morceaux de sandwich qui se plantaient dans ses cheveux bruns et bouclés, sachant pertinemment que je ne pouvais pas riposter parce que j’étais en période d’essai.
- Percy- intervino Anabeth- .Yo le dije hola al caniche. Tu le dices hola al caniche.
Une fois, il m'
Annabeth a sorti une balle de caoutchouc rouge de la taille d'un pamplemousse, qui portait l'inscription : AQUALAND, DENVER. Avant que j'aie pu l'arrêter, elle a levé la balle bien haut et s'est avancée d'un pas ferme vers Cerbère.
- Tu vois la balle ? a-t-elle crié. Tu veux la balle, Cerbère ? Assis !
Cerbère a paru aussi sidéré que nous.
-Percy, je te présente Hortensia, Hortensia, Percy.
Je me suis tourné vers Annabeth, m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse
- Je ne dit pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté. Laissez tomber.
- Percy, a dit Annabeth. J'ai dit bonjour au caniche. Tu dis bonjour au caniche.
Le caniche à grondé de plus belle.
J'ai dit bonjour au caniche.
Si vous êtes un gamin normal qui avez ouvert ce livre en pensant qu'il s'agissait d'une œuvre de science fiction, parfait. Poursuivez votre lecture. Je vous envie de pouvoir croire que rien de toute cette histoire n 'est jamais arrivé.
c'était bien