Percy Jackson doit affronter le titan Atlas afin de sauver Artémis et Annabeth. Comme prévu, je me suis lassée en cours de route. Je les ai peut-être lus trop rapprochés pour les apprécier.
Me voilà arrivée au tome 3 de cette saga, pour les deux premiers volets j'ai d'abord vu les films, mais vu que celui-là ne sera pas adapté, j'ai continué direct avec le livre. Est dû au fait que j'étais plus fans des films que des livres (eh oui, je trouve exceptionnellement que ça rend mieux en film) ou à cause de ma déception de jamais voir l'histoire en images . Je ne sais pas, mais il reste que j'ai trouvé ce tome sans plus, voire un peu plat comme l'illustration et la couleur de la couverture.

On aime retrouver Percy, mais d'autre personnages qu'on aime sont trop peu présent. de même, les émotions fortes nous laissent un peu dubitatifs, son manque de communication, ou de partage au lecteur. le livre reste sympa, rapide et agréable à lire, mais l'histoire commence à tourner en rond, toujours la même trame : Un souci - une quête - une victoire (avec un peu d'aide des Dieux et un gros coup de bol), à part pour la fin qui donne un nouveau souffle à l'histoire et encore, car après réflexion ça a aussi un air de déjà vu !
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Bof bof ... le 1er tome m'avait semblé prometteur, le 2eme un peu moins (cherchant une série aussi sympathique que harry potter ou à la croisée des monde) Mais là le 3eme tome, les personnages ne sont pas attachant , de l'humour moyen ... une vache serpent comme personnage mythique ouahh très inspiré l'auteur !!!!
Dans ce troisieme volume, l'intrigue principale de la saga prend de l'ampleur, là où elle n'était qu'une sombre prophétie en arrière plan dans les precedents tomes. Nos heros murissent et doivent faire des choix, leur sentiment et personnalité s'affirment. On s'interesse de plus pres, aussi, au clan adverse, leur strategie, leur "équipe". Bien qu'on y retrouve tout ce qui fait le succes de cette saga, ce tome semble etre le fameux "tome de transition". ce n'est pas un mal car chaque tome se deroule plus ou moins de la meme maniere depuis le un: Une quete unique au livre, qui finit par s'ancrer dans l'intrigue principale (Cronos & Co) avec a la fin une revelation surprenante qui nous pousse a vouloir lire la suite sans attendre... ce schema est respecté dans ce tome mais avec un petit "je ne sais quoi" de different qui nous evitera une certaine lassitude du "deja vu". Mais attention a ne pas tomber dans une routine trop facile... ce qui a marché pour les deux premiers risque de lasser par la suite... Cependant, On sent que la "fin" arrive et l'atmosphere est plus pesante et posée... Action et humour sont toujours presents mais a moindre dose... Ca n'en reste pas moins un tome plein de surprises et encore et toujours nombre de references aux différents mythes grecs. Ici, l'ombre des 12 travaux d'Hercule plane tout le long de ce tome...
Me voici repartie avec la troisième aventure de Percy.

Les monstres sont toujours aux trousses des demi-dieux et au cours d'une de ses missions, l'équipe de Percy rencontre les Chasseresses d'Artémis et perd la trace d'Annabeth. Partie sur les traces d'un monstre, la déesse Artémis elle-même disparaît à son tour. Thalia et Percy devront s'allier avec les Chasseresses pour retrouver la déesse et Annabeth, empêcher le réveil des monstres, protéger l'ophiotauros et accessoirement sauver le monde et l'Olympe.

Cette fois, la réécriture est moins ancrée dans un récit identifiable. le héros auquel il est fait le plus référence est Ulysse. Percy affronte le lion de Némée, chevauche le sanglier d'Erymanthe, traverse le jardin des Hespérides pour remplacer un moment le titan Atlas. C'est d'ailleurs l'occasion de révéler la part sombre des héros mythologiques: leur défaut mortel et leur manque de sincérité.
La psychologie des personnages s'approfondit et l'âge aidant, les préoccupations adolescentes ordinaires prennent place dans cet univers si extraordinaire.

Si l'humour est toujours présent, il est nettement atténué par un assombrissement progressif de l'univers de Percy. La lutte du bien contre le mal s'intensifie et les enjeux se complexifient.
En bref, un roman efficace et rapide!
Lien : http://ahezcess.canalblog.co..