AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 2418 notes
5
77 avis
4
61 avis
3
13 avis
2
5 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un troisième tome tout aussi bien que les deux premiers ! Je pense que ma critique sera assez courte car j'ai attendu trop longtemps pour la faire lol.

Bref, j'ai bien aimé le fait que de nouveaux personnages fassent leurs apparitions comme Bianca, Nico, Zoé… Cela a apporté du peps à l'histoire.

Dans ce tome, j'ai remarqué que Percy à pris en maturité et c'est plutôt cool de voir son évolution et comment il était de base dans le tome 1.
Ce qui fait que j'ai l'impression de le voir grandir mdr. J'ai vraiment hâte de lire tous les tomes de cette saga pour voir comment il va être à la fin……

Je suis quand même assez triste, on n'a pas beaucoup vu Annabeth dans ce tome. Dans le 2 c'était Grover qu'on n'avait presque pas vu et dans le 3 c'est Annabeth.
Je me demande qui va être le personnage oublié dans le tome 4 lol.

Je n'avais pas fait la remarque dans les critiques précédentes de cette saga, mais je trouve que les chapitres sont quand même assez longs.
Et, comme je lis souvent le soir, je me dis “je termine ce chapitre et je vais aller me coucher”, mais bon quand le chapitre dure plus de 20 pages, c'est quand même un peu long.

Dans ce tome, on remarque vraiment le contraste entre les sentiments d'Annabeth et de Percy à l'égard de Luke.
En effet, l'une malgré tout ce qu'il a fait ne peut l'abandonner et l'autre le déteste pour justement l'avoir trahi.

Ce tome gagne en intensité et on sent que la bataille finale est en train de se préparer et qu'elle approche. Je déteste ces moments-là car je repense aux premiers tomes ou tout allait bien et que maintenant la guerre va arriver ( je fais référence à Harry Potter).

Je me sens donc nostalgique lol, je ne sais pas pourquoi.

Il y a eu des morts dans ce tome, et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet car dans les premiers tomes il n'y en avait pas eu.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome ainsi que les nouveaux personnes qui sont présentées.

J'ai vu que la s2 de la série “Percy Jackson” à été annoncée, donc je suis trop contente !
Commenter  J’apprécie          175
J'ai halluciné tellement il est génial celui là ! Bon je l'avoue il à tonnait deux semaines sur ma pille de livre "à lire" mais une fois que je l'ai commencé (ce matin) j'ai pas pu m'en détaché avant de l'avoir fini.
Fort en émotions fortes, avec des personnages surprenant et je ne sais combien d'hstoire de "famille", d'honneur et d'orgeuil à réglé. Avec une fin plutôt triste, est des personnages de courtes duré. Ce volume est fort en suspenses, en batailles et en dieux de l'Olympe différents. Même monsieur D. est très... surprenant. Bref tous ça pour dire que pour l'instant c'est le meilleur de tout les Percy Jackson que j'ai lu !!
Commenter  J’apprécie          150
J'ai vraiment adoré ce roman. Un troisième tome encore meilleur que les précédents . J'aime énormément cette superbe saga jeunesse.
L'histoire est prenante, dès que l'on rentre dedans impossible de décrocher. J'ai trouvé que les personnages on évolués et son plus mature.
L'écriture est toujours aussi addictive.
L'histoire étais très prenante encore une fois.







Les personnages : J'aime énormément les personnages, je suis de plus en plus attachée à eux au fils des tomes.
Ils sont touchants et ils ont bien évolués en maturité, même s'il reste parfois impulsifs et immatures...
J'aime leurs caractères bien trempés

Percy : C'est le personnage principal de la saga. C'est un jeune garçon qui a à présent 14 ans, c'est le fils de Poséidon. J'adore son caractère, il est drôle, courageux et loyal. J'adore Percy, même si parfois il est un peu trop tête brûlé et qu'il se sacrifie trop pour les autres.

Annabeth : C'est la fille d'Athéna et l'amie de Percy.
C'est une jeune fille adorable, touchante, loyale, intelligente et courageuse.
On la voit moins dans ce tome, mais on découvre une facette intéressante de sa personnalité.

Grover : C'est un satyre, il est sans aucun doute, mon personnage chouchou.
Il est drôle, loyal et puis j'adore toutes ses réactions qui me font beaucoup sourire, il est adorable.
On le voit beaucoup dans ce tome.
On le retrouve beaucoup plus courageux et toujours aussi drôle.

Zoé : C'est une fille qui a un caractère très fort. C'est une chasseresse, le bras droit d'Artémis, déesse de la chasse.
Encore une fois, il y a certaines de ces réaction que je n'ai pas comprise et que j'ai trouvé un peu exécive parfois. Malgré ça, elle reste touchante.

Thalia : C'est la fille de Zeus.
Une jeune fille au apparence dures, mais qui cache une réel sensibilité et une fragilité derrière son masque.
Je lai trouvée touchante et réellement bien travaillée.

Bianca : C'est une jeune fille orpheline.
Elle a toujours pris soin de son petit frère Nico, mais elle décide de devenir chasseresse au côté d'Artémis, afin de pouvoir enfin vivre sa vie. C'est une jeune fille courageuse avec la tête sur les épaules. Je l'ai bien aimée.

Luke: C'est un jeune garçon, fils d'Hermès.
Il a trahit tout le monde.
Dans ce tome on vois qu'il a évolué, on comprend mieux ces choix.
On le retrouve plus faible et amoché. Il ma vraiment touché dans ce tome.

On a aussi de nombreux personnages secondaire. Entre Nico, le frère de Bianca touchant et adorable. Chiron, le protecteur de notre petite troupe. Artémis, la déese de la chasse qui est en mauvaise posture. Dionysos, qui me fais toujours autant sourire avec son attitude et ses remarques. Blackjack, le pégasse de Percy. Et Apollon qui est a mourir de rire. Et bien entendu les méchants qui mette des bâtons dans les roues de Percy et ses amis.




L'histoire : Pour commencer, on retrouve Percy, Thalia, Annabeth et Grover qui se rendent dans une école, afin de ramener Bianca et Nico deux jeune sang-mêlé à la colonie. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Ils vont se faire attaquer par un manticore. Les chasseresse et Artémis, déesse de la guerre leur viennent en aide.

Malheureusement, Annabeth disparaît avec le manticore.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie fraiche et pleine d'action

Percy, Thalia, les chasseresses que Bianca a rejoins, Grover et Nico, se rendent alors à la colonie sans Artémis qui doit retrouver le monstre. On les suit quelque temps à la colonie. J'ai aussi bien apprécié ces passages avec parfois des moments touchants et à d'autre moments de l'action et des découvertes sur se qui se passe dans ce monde.

Puis viens une prophétie, Artémis à disparu. Zoé prend alors une quête pour la retrouver accompagné de Grover, Bianca, Thalia et une autre chasseresse. Percy est alors mis de côté, ce qu'il a du mal à accepter, car il veut absolument retrouver sa Annabeth, on découvre alors un Percy touchant. Ceux que j'ai vraiment aimé. Il décide alors de les suivre malgré tout.

A partir de là, on suit leur périple pour essayer de se sortir vivant de cette aventure et réussir à sauver La déesse et Annabeth. Avec l'aide de certains dieu il vont découvrir un chemain seme embûche ou tous le monde prends des risques. C'est remplie d'action et de rebondissements.

On suit de nombreux combats, des mésaventures, de l'action, des retournements de situation jusqu'à la fin.
Avec cette histoire on est plongé dans l'action, on tremble avec nos personnages, on a peur pour eux, on veux absolument savoir ce qui va leurs arriver.







L'auteur : Je suis toujours aussi fan de cette auteur.

Sa plume est complètement addictive.
Le héros s'adresse directement à nous, ce que j'ai bien aimé. Il à une plume fraiche. Il réussit à me plonger dans son histoire au point que je ne veux plus en sortir. J'adore ses titres de chapitre qui sont souvent comiques.





Conclusion : C'est un Troisième tome encore mieux que les précédents.
J'aime énormément cette saga, elle est remplie d'aventures et de combats.
Le monde est vraiment très bien travaillé et développé.
Les personnages sont attachants.
Ce tome ci est remplie d'action.
L'amitié y a une place très importante, ainsi que l'amour et les relations familiales.
On ne s'ennuie jamais dans ce roman, un réel page turner.
Je le conseil vivement, même très vivement, l'auteur à su créer un univers génial et des aventures extraordinaires, palpitante, prenante et remplie de rebondissements.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Commenter  J’apprécie          80
Percy Jackson, garçon hors de l'ordinaire
Être le fils du dieu de la mer n'est pas facile. Percy Jackson, garçon de 12 ans, viens juste de découvrir que son père est le dieu de la mer. Ce jeune sang-mêlé, fils d'un dieu, va bientôt se rend contre du danger qui devra affronter.
L'auteur spectaculaire de ce livre se nomme Rick Riordan. le livre est unique parmi les plusieurs autres de la même collection. Cinq tomes ont été publiés et aucun d'entre eux ne manque de divertissement. Ce que j'aime de celui-ci, c'est qu'il interprète les mythes grecs dans la vie moderne. Il bénéficie d'une plume enfantine qui attire facilement l'attention des ados et même les adultes qui ont gardé leur esprit d'enfance.
Non seulement que le livre nous diversifie, celui-ci raconte la merveilleuse histoire des dieux mythologique et des monstre qu'ils ont affrontés. Tous les personnages sont décrits avec un vocabulaire de style simple, mais d'une façon très détaillé. Ce livre ne manquait pas d'action. Au contraire, chaque page était une nouvelle aventure qui se développe dans notre monde imaginaire. On ne peut pas te décrocher de ce livre! Ce que j'ai moins aimé c'est peut-être la page couverture. Cela ne représentait pas assez le contenue du livre.
En conclusion, j'ai très bien aimé le livre. Cela a été une expérience impeccable. Je donnerais une note de 5/5, car il n'avait pas grande chose de mauvais dans ce livre. Si vous ne me croyait pas, écouter ce que le site de critique Kirkus a à dire :
« Ne cherchez plus les successeur d'Harry Potter : voici Percy Jackson, qui compte désormais des légions de fans. »J'aventurais d'avantage dans ce monde mystérieux de l'ancien grec.
Commenter  J’apprécie          70
"Le sort du Titan" a été une découverte totale, car le roman n'ayant pas été adapté à l'écran, je n'avais aucune idée de ce qui allait se dérouler dans l'histoire.

Je n'ai pas été déçue (mais vu comme j'avais apprécié "Le voleur de foudre" et "La mer des monstres", êtes-vous étonnés ? Je ne crois pas).

Dans "La mer des monstres", Grover ne faisait pas partie de l'action centrale. Cette fois-ci, c'est Annabeth qui apparaît dans les premiers chapitres avant de disparaître (morte ? Toujours en vie? Vous verrez par vous-même). Cela permet, encore une fois, de mettre en avant d'autres personnages que nos trois héros "habituels" (Percy, Annabeth et Grover).

L'humour de Percy, l'évolution de la relation entre les personnages principaux, les péripéties, le rythme soutenu du récit et les combats contre les monstres… J'ai tout aimé dans ce roman (sauf peut-être un peu Thalia, qui a tendance à me courir sur le haricot).

Pendant ma lecture, j'ai eu l'impression que Percy avait énormément grandi et gagné en maturité, et j'ai hâte de voir comment l'auteur va continuer à faire évoluer ce personnage.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Percy Jackson est une saga que j'ai découvert tardivement mais qui a réussi à beaucoup me plaire grâce à sa revisite humoristique de la mythologie grecque. Après avoir échappé à la mort après ses dernières quêtes, Percy se lance dans une nouvelle aventure. Il doit retrouver Annabeth qui s'est fait kidnapper mais le chemin jusqu'à elle sera semé d'embûches.

C'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce livre afin de découvrir la suite des aventures de Percy Jackson. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a toujours autant d'actions. le récit est rythmé si bien qu'on ne s'ennuie pas une seconde. La saga Percy Jackson, ce n'est pas que de l'action. C'est aussi beaucoup d'humour. Rick Riordan est vraiment très drôle et j'avoue avoir beaucoup rigolé à chaque fois. Ce style et le ton employé sont vraiment les petits plus de l'histoire.

Avec ce troisième tome, nous rentrons vraiment au coeur de l'intrigue. Nous commençons à comprendre où veulent en venir les méchants et à qui Percy et ses amis peuvent faire confiance. Nous découvrons également de nombreux comme les Titans et notamment Atlas. Nous faisons la connaissance de nouveaux dieux tels Artémis, déesse de la chasse et de la lune qui reste assez énigmatique et aussi Apollon, le dieu du soleil et de la poésie qui m'a beaucoup plu. Il est vraiment très drôle. D'autres personnages font leur apparition comme Thalia dont nous avons beaucoup entendu parler dans les deux premiers tomes. Malheureusement, je l'ai trouvée un peu agaçante. Nous découvrons également deux personnages avec lesquels j'ai beaucoup accroché à savoir Bianca et Nico, deux demi-dieux un peu perdus. Nous faisons également la rencontre de Zoé, l'une des chasseresses d'Artémis qui, même si elle peut paraître froide et autoritaire se révèle touchante. Bien évidemment, j'ai adoré retrouver les personnages que nous suivons depuis le début et surtout Percy qui est toujours très attachant et courageux. Sur certaines choses, je suis très rationnelle et terre à terre alors, je ne vous cache pas que les relations familiales à l'Olympe m'ont grandement perturbées. Ce qui me pose problème, c'est que tous les personnages ou presque ont des liens de parenté et pourtant, on ne dirait pas. Cela m'a vraiment perturbée et paru incongru mais c'est un détail.

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette saga, c'est la revisite des mythes grecs dans le monde moderne. Rick Riordan se débrouille particulièrement bien pour allier antiquité et modernité. J'ai vraiment apprécié le mélange des deux. J'ai également appris beaucoup de choses et j'ai adoré ça ! L'auteur arrive à revisiter les mythes avec humour tout en donnant de vraies informations.

Pour conclure, le sort du Titan est un très bon tome, peut-être mon préféré jusqu'à maintenant. Il est fidèle au reste de la saga avec une bonne revisite des mythes, de l'action, de l'humour et des personnages attachants. Par contre, j'avais deviné beaucoup de choses et c'est dommage.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Encore une merveille lecture que voilà ! Je suis indubitablement et inconditionnellement fan de cette saga. Percy Jackson est devenu en l'espace de trois livres mon chouchou de la mythologie. En même temps, il fallait s'en douter : un thème qui me parle, des péripéties qui s'enchaînent, et un humour tellement agréable. Que du bon.

Dans ce troisième tome, la prophétie n'est plus aussi claire. Avec l'arrivée de Thalia, colérique fille de Zeus, les cartes semblent redistribuées. La dynamique Percy/Thalia est explosive, et je me suis demandé plusieurs fois s'ils n'allaient pas finir par se battre, malgré leur respect mutuel. Lequel des deux est celui de la prophétie ? Des doutes sont semés…

Cet épisode était difficile à vivre pour Percy. La disparition d'Annabeth a fait du mal à notre héros, qui veut plus que tout la retrouver, sous la menace des partisans de Cronos, toujours plus nombreux et inquiétants. L'histoire suit son cours, en somme. Facile de rentrer dans le livre, très difficile d'en sortir pourtant, car cet univers est tout simplement magique. Je n'avais pas envie de quitter Percy et ses amis, et je voulais juste continuer à vivre toutes ces péripéties.

Le style est tellement agréable. Simple, pour les enfants, évidemment. Mais peu importe, quand on aime, on ne regarde pas ce genre de chose. En plus, c'est si bon de lire un livre où les adultes ont des millions d'années, car le point de vue est celui d'un enfant. Cet humour me fait toujours sourire.

En bref, encore un tome de Percy Jackson qui m'a plu et m'a permis de m'évader un peu. Au moment où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu le tome 4, et je peux vous dire que cela sera aussi explosif… Mais c'est bientôt la fin, et ça, c'est triste...
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce tome, Percy veut absolument retrouver Annabeth, car il sait que sa disparition a un lien avec le kidnapping d'Artémis.
Mais la mission semble plus compliquée que prévue : douze humains-squelettes indestructibles sont à la poursuite de Percy...

Athéna va faire son apparition ainsi qu'Apollon pour aider les héros dans leur quête contre Cronos.

Ce roman est drôle, empli de suspens et d'aventures, c'est pourquoi je le vous recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          60
Les disparitions en mission et les décès continuent : le danger grandit et la future guerre se rapproche… Pour plusieurs héros, c'est le tome des décisions et du camp à choisir. On ressent moins l'effet course-poursuite et les batailles sont originales. Nous rencontrons l'intimidante déesse Artémis, ainsi que le dieu Apollon, qui se révèle très drôle ! C'est vraiment très agréable de rencontrer à chaque tome de nouveaux dieux aux personnalités très différentes ! Quant aux parents des nouveaux sang-mêlés, l'un d'eux est facile à deviner… et n'en rend la suite que plus intéressante.
Commenter  J’apprécie          50
S'il y a bien une série dont je ne me lasse pas, c'est celle des Percy Jackson.
Comme précédemment, Rick Riordan reprend les éléments qui ont fait le succès des tomes précédents : action et humour sont au rendez-vous sans restriction. L'auteur continue d'exploiter à sa façon les mythes gréco-romains pour notre plus grand plaisir et chacun d'eux donne lieu à des situations toutes aussi hilarantes qu'extraordinaires. D'ailleurs, s'il évoque la plupart du temps des mythes très connus, il prend également la peine d'en insérer de moins célèbres, ce qui personnellement, n'a fait qu'attiser ma curiosité et m'a donné envie d'aller les découvrir.

Sans surprise, ce troisième tome des aventures de Percy Jackson est un coup de coeur. Rythmé et sans temps mort, il nous emmène dans une histoire aussi drôle qu'addictive !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (6564) Voir plus



Quiz Voir plus

Percy jackson 3

qui n'est pas une chaseresse

zoé
bianca
annabeht

2 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Percy Jackson et les Olympiens, tome 3 : Le sort du titan de Rick RiordanCréer un quiz sur ce livre

{* *}