Super livre j'adore.
Le dernier tome de la saga irrésistible des Percy Jackson continu tout en beauté !!!! La prophétie va t-elle se réaliser ? L'hauteur c'est encore une fois surpasser car je n'ai pas pu décrocher une fois mes yeux du texte car c'était très bien écrit une écriture légère et auquel le on accroche a la première page. Je recommande ce livre, cette saga a tous le monde.
Un tome magique pour la fin de cette saga pleine d'humour et d'action. J'ai eu un véritable coup de coeur pour la saga Percy Jackson, avec certains tomes au-dessus des autres mais l'ensemble est vraiment régulier et on prend plaisir à lire les aventures de ces demi-dieux.
L'un des points forts (et un point que je ne soupçonnais pas avant de commencer la saga) c'est bel et bien l'humour. Les personnages et surtout les dieux sont hilarants et les situations également. Il se passe toujours quelque chose, chaque chapitre contient une action avec un but précis, qui fait avancer l'histoire. Ce dernier tome n'échappe pas à la règle et si la fin est attendue, on s'intéresse plutôt à l'action en elle-même.
Tous les personnages ont leur rôle à jouer, même si tous ne m'ont pas plu (quelques problèmes avec Annabeth). Percy est certes le personnage principal mais l'auteur arrive à mettre en valeur des dizaines de personnages qui se révèlent importants. J'ai été surprise à plusieurs reprises, mais pas autant que dans d'autres tomes peut-être, mais une chose est sûre, ce tome est à la hauteur des autres et vaut la peine d'être lu, pour son action, son écriture, son humour et ses personnages.
Ce dernier tome de Percy Jackson ne m'a pas déçu loin de là. Bien qu'il marque la fin d'une des meilleure saga que j'ai lu, il est vraiment à la hauteur de mes espérances et je l'ai autant aimé que les autres ! Bravo Rick Riordan !
CE LIVR EST PARFAIT
Ce tome était tout simplement incroyable et plein d'émotions !

Pour une fois, j'ai trop de choses à dire. Et je suis trop décontenancée pour aligner mes mots.

Le début de livre est fort. Déjà, on assiste à la mort d'un personnage, peut-être secondaire mais auquel on s'était attaché malgré nous. On peut se dire qu'il est parti en héros. Comme tous les autres personnages morts durant ce roman. C'est une hécatombe !
Cronos est bien là, pas sous sa véritable forme, mais il est là, prêt à tuer n'importe quel rigolo assez stupide pour lui barrer le chemin. New York est en danger, tous les mortels sont endormis et cette guerre ne repose plus que sur les épaules des demi-dieux... enfin pas tout à fait. Bien que l'espoir se perde énormément dans ce tome, bien que la tentation puisse ronger certaines personnes, nos héros ont été secourus par de valeureux guerriers tout le long du tome. Ce livre, c'était la guerre totale, le combat, la souffrance, la douleur, le deuil, la peine, tout ça, en même temps. Ce livre m'a mis les larmes aux yeux. Je « sanglote » rarement en lisant, c'est plus souvent devant un film, une série, ou quoi. Mais là, mes larmes étaient limites. Certes, j'avais pleuré en lisant le tome 3 mais ce tome-ci était beaucoup plus horrible.

Âmes sensibles s'abstenir s'il-vous-please !!

Clairement, Luke et Thalia sont vraiment mes deux personnages préférés, mon Dieu (c'est le cas de le dire) ! La façon dont Rick décrit les combats, les particularités de chaque dieu, c'est impressionnant, j'adore ! On peut également constater à quel point il est stratégique, écrire un roman pareil serait pareil que jouer tout seul à l'échec. Il faut placer les camps ennemis, délimiter chaque offensive tactique des deux équipes, sans que cela paraisse évident pour l'une ou l'autre, sans que cela ait une incohérence. Un vrai chef d'oeuvre, j'admire son travail.

En ce qui concerne la fin, elle est assez prévisible. On s'y attend tous, non ? Mais elle ne manque pas de beauté, de morale et de bon sens. C'est une fin PARFAITE, équilibrant entre le chagrin, la découverte, l'ouverture potentielle d'une « suite » et plein de BISOUUUS PARTOUT. C'est également là qu'on ouvre les yeux sur Percy Jackson. Ce môme a l'air un peu con, ironique et complètement à la masse à certains moments, il est honorable et mérite son statut de héros !

Enfin... je vous dis au revoir (OU A PLUS TARD POUR DE NOUVELLES AVENTURES AVEC LES SANG-MÊLÉS!).
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
Résumer :
Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy doit prendre une décision qui condamnera ou sauvera le monde. Mais cette décision, qu'elle est-elle ?

Mon avis :
Tout comme les précédents tomes de cette série, j'ai beaucoup aimée se livre.
j'ai adorer ce livreparce qu 'il y avait beaucoup daction de suspens et de
rebomdicement. mes un peux dure à comprendrent. hugo henry 13 ans.
J' aime ce livre car il a du mystère et du suspense.
Ce livrer ma plus car j'aime bien les mythologie grec