J'ai découvert les aventures de Percy Jackson avec le film, en 2010 (pour dire que ça remonte 😅), j'avais dévoré toute la série et les autres romans de Rick Riordan ! Et l'année dernière, j'ai découvert les Hors-série Percy Jackson et les héros grecs et Percy Jackson et les dieux grecs. le concept m'a plutôt bien plu !

Ici, dans Percy Jackson et les Héros Grecs, Percy nous raconte l'histoire des différents héros et héroïnes de la Mythologie Grec. On est vraiment dans un récit, comme une suite de nouvelles, contrairement à un livre documentaire sur le sujet.

Autant j'avais bien aimé le livre sur les Dieux Grecs, autant, je n'ai pas su apprécié ma lecture sur les Héros Grecs. Je connaissais déjà la plupart des histoires présentées et au bout de quelques histoires d'héros, cela devient vite répétitif et long ... il manquait de rythme et de dynamisme dans le récit. J'ai sauté plusieurs passages par moment.

Par contre, j'ai aimé retrouver Percy Jackson et son humour tout au long des histoires, ce qui rend le récit attractif ! Dans l'ensemble, ce livre est vraiment intéressant et permet de (re)découvrir les héros et héroïnes grecs.

Pour les enfants et adolescents, ce roman est top pour une approche différente du sujet !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Après les dieux grecs, c'est aux héros grecs d'y passer et d'être raconté par Percy. Bon, je dois avouer que ce tome-là m'a moins plus que celui sur les dieux.
Percy Jackson et les héros grecs

Auteur: Rick Riordan

Genre: Roman

Edition: Albin Michel collection Wiz

Dépôt légal: septembre 2015

Résumé: VOUS VOULEZ TOUT SAVOIR SUR LES SECRETS INAVOUABLES DES HÉROS GRECS ?

Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson vous raconte la vie de douze grands héros. AU programme : amour, gloire et tueries !
En tête d'affiche : Hercule, Jason, Persée et bien d'autres encore... !

Avis: Percy Jackson est dans mon top 5 de série préférée. L'auteur a fait 2 hs, ou Percy Jackson explique la mythologie grec.
J'ai lu "Percy Jackson et les dieux grecs" que j'ai adoré. On retrouve cette plume entrainante et la voix et l'humour de Percy Jackson.
Ici, PJ nous parles de 12 grand héros grecs. J'ai trouvé cela très intéressant. Beaucoup d'histoire très connu sont inspiré par les mythes grecs. L'humour est toujours présent et donne du piment en retenant notre attention. J'ai cependant mis un peu de temps pour le finir, car il est un poil répétitif.
En bref un livre éducatif, avec beaucoup d'humour et une plume entrainante, mais un peu répétitif.

Note: 7,5 sur 10 !
Lien : http://leslecturesdeclea.blo..
Mon avis sur ce tome est plutôt négatif…

En effet, je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, j'ai presque du me forcer pour le finir.

Comme pour Percy Jackson et les Dieux Grecs je n'ai pas apprécié la façon de raconter du narrateur.

De plus, je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences avec l'histoire de Percy comme pour Hercule et le vol des pommes d'ors.

Pour conclure, je ne pense pas faire partie du public visé par ses deux ouvrages.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
Tout comme "Percy Jackson et les Dieux Grecs", j'ai adoré celui-ci !
Percy nous raconte l'histoire de nombreux héros grecs en échange d'un an de pizzas gratuites et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de l'humour à revendre !

A certains passages, j'ai trouvé le roman un peu long, mais on découvre de nouveaux héros et les récits racontés par Percy sont très amusants, surtout qu'il fait de petits commentaires par moment que ce soit en rapport avec le héros dont il raconte l'histoire, ses propres aventures ou encore les autres personnages.
D'ailleurs, on a quelques interventions de ces personnes sur Percy, comme Annabeth ou encore sa mère, qui m'ont bien fait rire !
J'ai surtout aimé l'histoire consacrée à Dédale et celle sur Hercule.

Entre humour et tragédie, on retrouve l'écriture originale de Rick Riordan qui m'a fait passer un agréable moment !