Citations sur Percy Jackson et les Olympiens, tome 5 : Le dernier O.. (111)

- Je vous donne ceci en offrande.
- Je suis le plus humble des dieux. Pourquoi me confierais-tu ceci ?
- Vous êtes le dernier des Olympiens. Et le plus important.
- Et pourquoi cela, Percy Jackson ?
- Parce que c'est au foyer que l'Espoir survit le mieux. Gardez-le pour moi et je ne serais plus tenté de l'ouvrir.
3 J'ai droit a un aperçu de ma mort en avant-première

7 ma prof de maths me fait planer

10je m'achète quelque nouveau ami

13un titan m'offre un cadeau

14 cochon vole

" J'adore les titres de chapitre de l'auteur!!!"

PERCY JACKSON ET LA MER DES MONSTRES
1(?) Mon meilleur ami essaie des robes de mariée
UN

JE FAIS UNE BALADE DÉTONANTE

La fin du monde a commencé à l'instant où un pégase s'est posé sur le capot de ma voiture.
Jusqu'alors, je passais un après-midi super. En principe je n'avais pas le droit de conduire vu que je n'allais avoir seize ans que la semaine suivante, mais ma mère et mon beau-père, Paul, m'avaient emmené avec mon amie Rachel à une plage privée de South Shore, à Staten Island, et Paul nous avait laissés faire un petit tour dans sa Prius.
Je sais ce que vous allez dire : "C'est fou, quelle irresponsabilité de sa part, patati, patata..." Mais Paul me connaît bien. Il m'a vu tailler des démons en pièces et sauter par la fenêtre d'une école en flammes, alors il a dû se dire que conduire une voiture sur quelques centaines de mètres n'était sans doute pas le plus grand danger que je courrais.
Bref, nous étions en voiture, Rachel et moi. C'était le mois d'août, une journée de canicule. Rachel avait relevé ses cheveux roux en queue-de-cheval et enfilé une chemise blanche sur son maillot de bain. Je l'avais toujours vue en tee-shirt miteux et jean maculé de peinture, et là, c'était trop de la bombe.
- Vous voulez un chocolat? a demandé Silena. c'est mon père qui me les a envoyés. Il s'est dit... il s'est dit que ça me remonterait le moral.
- Ils sont bons ? ai-je demandé.
Elle a secoué la tête.
- Ils ont un goût de carton.
N'ayant rien contre le carton, j'en ai pris un.
Rêver, pour un demi-dieu, ça craint un maximum.
Parce qu’on ne peut jamais faire de simples rêves. Il faut toujours qu’il s’y mêle des visions, des présages et tout cet attirail mystique qui me prend vraiment la tête.
J’ai rêvé que j’étais dans un palais obscur, au sommet d’une montagne. Pour mon malheur, je l’ai reconnu : c’était le palais des Titans, au sommet du mont Orthrys, situé en Californie et que le commun des mortels appelle le mont Tamalpais.
Difficile d'apprécier une bonne farce quand on a l'impression que la vie est une vaste blague.
Leur regard peut vous paralyser - pas sur le mode je-vais-te-pétrifier cher à Méduse, plutôt sur le mode oh-par-les-dieux-ce-gros-serpent-va-me-bouffer-ne-bougeons-plus, ce qui n'est pas mieux.
Je déconseille le vol d'ombre si vous avez peur :
a) Du noir.
b) Des frissons le long du dos.
c) Des bruits bizarres.
d) D'aller si vite que vous avez l'impression que la peau de votre visage se décolle.

Autrement dit, j'ai adoré.
- Merci d'être venus, lui ai-je dit. Hé, pourquoi les pégases galopent en volant, à propos ?
Blackjack a henni.
Pourquoi les humains balancent les bras en marchant ? Ch'aipas, patron. Ça vient naturellement, c'est tout. On va où ?
On s'est tenu par la main jusqu'à l'instant où ils nous ont jetés à l'eau.
Et là, c'est moi qui ai eu le dernier mot. J'ai créé une bulle d'air au fond du lac. Nos copains attendaient qu'on remonte, mais, hé... quand on est fils de Poséidon, pas besoin de se dépêcher.
Sans exagérer, ce fut le meilleur baiser sous-marin de tous les temps.