EAN : 9782898320736
EdiLigne (30/04/2023)
69º51’07.8’’ N, 61º24’48.0’’ O An 985 La lutte sanglante, qui confrontait les vikings et les sirènes, avait éclaté. Créatures pacifiques, ces dernières avaient subi de nombreuses pertes les forçant à se retirer dans la cité Abyssal. L’esprit vengeur de la reine était si fort qu’elle avait lancé une malédiction à ses ennemis… An 2025 Leira, une jeune sirène, a pour mission de dérober une substance bien spéciale des habitants maudits de Perdition. Sous aucun prétexte ... >Voir plus
Je ne suis pas déçue, mais pas du tout par l'univers créé des sirènes. Nous sommes bien loin du conte pour enfant de la petite sirène. Dans le cas présent, l'auteure a complètement revisité le conte pour l'adapter à un public un peu plus âgé, et ce, à mon plus grand plaisir. Il est vraiment intéressant d'apprendre à connaître les différentes sirènes et leurs habiletés particulières.

En fait, tout a commencé au temps des vikings et voilà qu'aujourd'hui, tant les sirènes que les habitants d'une île nordique sont aux prises avec une malédiction. Très peu de sirènes et d'humains en connaissent tous les détails. Jusqu'au jour où notre sirène favorite est découverte par un charmant jeune homme à la voix captivante. Comment se fait-il qu'il puisse la voir alors qu'elle a son bouclier d'invisibilité?

Personnellement, je suis rapidement tombée sous le charme de nos deux protagonistes. Cela aide grandement lorsque l'auteure nous donne l'opportunité d'avoir la vision de chacun. L'un comme l'autre, ils sont deux êtres de grande douceur et d'une grande ouverture envers l'autre. Impossible de ne pas s'attacher à ceux-ci.

L'intrigue est vraiment intéressante. J'ai trouvé que cette malédiction cadrait à merveille. A chaque chapitre, l'on se demande ce qu'il arrivera de nouveau. Est-ce qu'une guerre sera déclenchée entre humains et sirènes puisque Leira est emprisonnée? Pourquoi notre jeune artiste est-il autant sous le charme de la sirène? Mais surtout pourquoi la mère de ce dernier ressent-elle une telle haine envers Leira alors qu'elle ne l'a jamais rencontré auparavant?

Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres. L'auteure a su me captiver donc imaginez lorsque le bouquin sera entre les mains du public cible? L'intrigue est intéressante, les personnages sont attachants et la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Un conte revisité qui charmera à coup sûr vos enfants!

Lien : http://alapagedesuzie.com
J'ai apprécié la tendresse et la complicité qui se développe entre les deux héros. J'ai aimé que l'auteure nous offre sa propre version des sirènes, ces créatures mythiques si mystérieuses, cela rend son histoire incomparable à une autre et c'est un vrai plus.
Sa plume est fluide et très immersive. J'ai aimé me plonger dans ce roman et voyager dans les profondeurs de l'océan.

Le temps efface les souvenirs, la musique les garde bien en vie.