4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
"Le bambin fêtait ses cinq ans, le mégot coincé entre la deuxième incisive et la première prémolaire, un verre de vin rouge entre ses deux mains plus frittées que potelées. Ses pommettes couperosées et fuyantes, ses cheveux épars d'albinos et ses oreilles en feuille de chou lui donnaient un air excessivement porcin. Et quand il marchait à quatre pattes, on doutait vraiment de son origine."
"Toph, un petit nerveux à cheveux crêpelés roussâtres et Jamy, un grand dégingandé du type doberman avec des pattes antérieurs de lévrier anglais, d'un blond hésitant, étaient copains depuis l'école primaire. Depuis cette époque pas toujours reluisante où ils se roulaient dans la boue avec un certain enthousiasme pour ensuite pleurnicher dans le giron de maman histoire d'échapper au sermon. Il faut dire qu'à Plugris-Tumeurs, deux villes dont la juxtaposition géographique justifie celle de leur nom, la pluie sévissait si souvent que marcher hors des flaques relevait du défi. "