Citations sur Jackaby (32)

- Bon, à présent, qu'avez-vous remarqué au sujet du corp ?
Je marquai une pause.
- Et bien, il est mort, énonçai-je, ne voulant pas regarder de nouveau.
- Vous n'êtes pas en train de me faire marcher, là ? demandai-je.
Jackaby me regarda d'un air innocent.
- Je vous assure que vous avancez toute seule, Miss Rook.
Les monstres, c’est facile, Miss Rook, ce sont des monstres. Mais un monstre en costume ? Cela en fait un individu malfaisant, et ça, c’est bien plus dangereux.
Ne perdez pas votre temps, soupira Jenny. La vie est trop courte pour aimer sans retour.
"Je m'excusai et pris congé, expliquant que je devais rendre visite à un canard au sujet d'une robe qu'il pourrait me donner"
Je secouai la tête. Non que je ne croie pas aux fantômes ; je croyais en eux comme je croyais aux pieuvres géantes, aux pièces de monnaie fétiches, ou à la Belgique : sans y attacher vraiment grande importance. Ils existaient probablement mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion de m'en soucier.
"le bonheur est aveugle, mais l'ignorance adoucit la souffrance".
- Ça me fait penser..., dit-il. Il y a une jarre dans mon bureau, sur laquelle est écrit le mot "caution". Si vous n'avez pas de mes nouvelles d'ici minuit, apportez-la donc au commissariat de Mason Street, vous voulez bien? Je suis le plus souvent dans la première ou la seconde cellule. C'est gentil à vous, jeune fille. On se voit tout à l'heure!
Vous êtes incroyablement mauvais dans l'art de vous faire passer pour un sain d'esprit, vous savez ça ?
Ses méthodes sont... euh... non conformistes, balbutia celui-ci en regardant le détective comme si la seule force de son regard pouvait contraindre Jackaby à être... moins Jackaby qu'il n'était. Mais, aussi étrange que cela paraisse, ses interventions ont permis de faire basculer des enquêtes plus d'une fois.