Bon, je ne suis pas spécialiste du polar et donc je ne peux pas juger de ce qu'en penserait quelqu'un qui en lit beaucoup, mais en tout cas moi j'ai bien mordu à l'hameçon et je me suis régalée. J'ai trouvé le contexte vraiment très original et bien amené.

Malgré tout, si l'histoire est franchement bien ficelée, il y a quand même quelques écueils (et pas que ceux de la rivière). Certains personnages sont un peu trop caricaturaux (je pense à l'ermite par exemple) et certaines ficelles sont quand même un peu grosses. Un peu plus de finesse aurait rendu ce roman carrément exceptionnel ! Mais même avec ces petits défauts, ce polar reste un excellent moment de lecture et je regrette juste de l'avoir fini si vite!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Lune de sang mérite indubitablement la mention de livre captivant : dès la lecture des premières pages, je me suis sentie happée par le récit et par l'envie d'en découvrir sans cesse davantage.

L'histoire commence tristement, un jour historique : l'homme a marché sur la lune et le petit Charlie Olmstead disparaît … Si l'enquête conclut à une probable noyade, sa mère refusera toujours d'y croire. A sa mort, quarante ans plus tard, son second fils Eric découvre qu'elle a poursuivi les recherches seule et mis en évidence d'autres disparitions d'enfants dans des circonstances similaires. Nick Donnelly, ancien inspecteur de police et Kate Campbell le chef de la police locale vont tenter de remonter les pistes vieilles de plusieurs décennies et de faire la lumière sur cette sombre affaire. Les petits secrets des voisins des Olmstead vont alors surgir du passé et réserver bien des surprises.

La suite sur mon blog...
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..
Même si l'écriture aurait mérité un peu plus de recherche – ou pour le moins la qualité de la traduction-, je n'ai pas boudé mon plaisir pour lire ce thriller dont le rythme n'arrête pas une minute, et s'accélère sur la fin.
C'est l'histoire en elle-même qui justifie mon intérêt. En effet elle mêle le présent au passé sur fond de conquête lunaire, sans oublier une part d'anticipation, puisque à ma connaissance, contrairement au scénario, les chinois n'ont pas encore posé leurs petits pieds sur notre satellite.
Que vient faire la lune dans tout cela ? Qu'entend l'auteur par lune de sang ? Tout vient à temps pour qui qui sait attendre ! Et il faudra patienter un peu avant d'entre-apercevoir le fin mot de l'histoire, car l'auteur promène son lecteur d'hypothèse en hypothèse, amène des personnages troubles et mystérieux qui tous ont de bonnes raisons d'être le coupable idéal….Mais…tout cela serait encore trop facile.
J'ai bien aimé le tandem formé par Nick et Kate, tous deux montrés sous un jour humain, avec leurs failles, leurs soucis de tous les jours. Monsieur et Madame tout le monde qui doivent composer avec fêlures qui peuvent parfois déteindre sur leur travail.
Un bon moment de lecture donc, que je recommande parmi d'autres plus sérieuses, pour le plaisir de s'offrir une coupure avec notre quotidien.
Je remercie Madame Charlotte, et les éditions Ixelles de m'avoir offert cette opportunité.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..