Ema et Paul sont amants. Ils se retrouvent dans la voiture de Paul ou dans la cuisine d'Ema. La jeune femme se rend vite compte qu'elle est beaucoup plus impliquée dans cette relation que son amant et essaie de le bousculer afin d'en obtenir plus.

Autant dire la vérité tout de suite : je n'ai pas du tout accroché. Quelle déception.
L'auteur s'attache à décrire les lieux de l'adultère jusqu'à perdre le lecteur dans la marée de détails donnés. Par contre, les personnages ne sont presque pas décrits, on ne connait quasi rien d'eux. Ce qui ne m'a pas plu n'étant pas une fan des descriptions à rallonge.
Par ailleurs, l'écriture est tellement froide qu'elle empêche à toute émotion de transparaitre. Pourtant c'est un livre où on parle de désir, d'envie mais non… je n'ai rien ressenti de tout cela.
Il s'agit, pour moi, plus d'une nouvelle que d'un roman : 125 pages de descriptions mais une histoire qui ne mène nulle part.
Je m'arrêterai là.
En bref, lecture pénible. Passez votre chemin.
L'intrigue....inexistante. ...l'héroïne. ...sans âme ni épaisseur. L'histoire. ...sans intérêt. ..
Pour moi bien entendu, je parle pour moi...il faut croire que ce roman a plu à quelques uns puisqu'il a été publié et vendu, mais pas à moi. La géographie plus que restreinte de cet adultère ne m'a pas fait voyager....de la voiture au coin de la maison, de la cuisine à l'appart-hotel...mais quel ennui! C'est plat, vide. Même pas de scènes erotiques bien écrites qui pourraient donner un peu de piment à cette histoire, plus qu'ordinaire, c'est triste,très triste....on dirait le journal non remanié de ma voisine...
Ce livre m'avait été proposé par ma médiathèque lors d'un challenge de lecture : Je m'étais dit pourquoi pas. L'autrice nous raconte les rencontres de deux amants, mariés avec enfants, chacun de leur côté. La Géographie en question est celle des lieux de leur rencontres.

Ce livre a été une déception. J'ai trouvé l'écriture très froide, dépourvue de sentiments. Même quand l'auteur parle des sentiments, elle le fait sur un ton détaché sans aucune empathie. Passez votre chemin, il y a tellement de beaux livres à lire.
Grosse déception ! Un titre prometteur, et un thème intriguant, j'imaginais que j'allais me régaler et passer un excellent moment de lecture ! Malheureusement je n'ai ni adhéré à l'histoire, ni au style !
C'est l'histoire d'une liaison entre deux collègues de travail Ema et Paul, tous les deux mariés, voulant absolument être le plus discret possible dans cette relation extraconjugale.
L'auteure décrit en détail, leurs rencontres régulières dans des endroits différents (voiture, domicile de la jeune femme, hôtel, etc.)
A chaque fois, nous avons une description longue et très complète du lieu ainsi que son emplacement géographique.
Pour ma part, cela m'a paru ennuyant et ne voyant pas d'intérêt d'aborder ce thème sous cet angle. Ce qui est a priori, l'originalité de ce roman, mais je n'ai pas été convaincue.
Les sentiments entre eux restent platoniques, et sans passion. Les deux points que j'ai trouvé pertinents sont uniquement la vision finale et la frustration que ressent Ema dans ce récit bien fade.

Cela manque cruellement de chaleur, d'émotion ou d'exaltation.
J'ai lu jusqu'au bout cette histoire, car j'avais tout de même envie de connaître la fin, mais en refermant ce livre, je suis reste perplexe sur cette relation banale et soporifique.

Un titre à prendre au pied de la lettre. On suit une liaison amoureuse à travers les différents lieux où elle s'exprime. Effectivement, par moments, je me suis un peu perdu dans les descriptions de lieux (notamment le petit recoin intime de la cuisine à l'abri des fenêtres) mais j'ai beaucoup aimé suivre la manière dont se développent les envies de la femme qui raconte cette histoire. L'histoire m'a paru très crédible et très intéressante pour cela.
ma première déception de l'année. Sujet banal mais pouvant donner lieu à quelque chose qui aurait pu être intéressant. Un rendez-vous manqué pour moi