Ces 4 femmes décident de partir seules en vacances sans prévenir personne et en laissant parfois un mari fainéant/père décevant à son triste sort.
J ai hâte de lire la suite car il reste deux tomes. Ces femmes sont très attachantes et prouve qu on peut être mère, active et femme également !!
C'est tout à fait le style de livre que je peux lire pendant les vacances, livre sans prise de tête et qui peut faire aussi écho à nos situations, vies.
J'ai bien aimé ce livre, l'histoire et me suis attaché aux personnages.
C'est l'histoire de 4 amies qui atteignent la quarantaine et chacun à leurs manières va vivre sa crise, se poser des questions soit sur sa vie pro et perso, sa relation de couple, avec ses enfants.
Afin de se poser et de réfléchir aux prochaines années, elles décident de faire une grève et de partie une semaine en vacances entres elles !

J'ai regretté certaines longueurs vers la fin mais cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre en un après midi.

Emma, Chloé, Alice et Andréa sont amies (et soeurs pour deux d'entre-elles)… Chacune à leur manière, elles traversent une période de lassitude, de ras-le-bol…. Célibataire, en quête d'amour, en burn-out, elles ressentent toutes le besoin de rompre avec leur quotidien et vont organiser une grève et partir en Grèce pour une semaine, laissant derrière elles maris, enfants ou déception amoureuse.

J'ai passé un excellent moment à suivre ce retour à la liberté. Les situations sont légères sans être ridicules, les problématiques, bien qu'assez classiques, parlent au plus grand nombre! En ce début d'automne, j'ai aimé retrouver le soleil, la légèreté…
Je ne connaissais pas Alex Riva mais je la relirai puisque c'est le premier tome d'une série.
Lien : https://www.instagram.com/un..
Ce n'est pas la première fois que je lis un roman chick lit et j'ai souvent tendance à apprécier pour les leçons qu'il apporte et les illusions qu'il brise.
En vrai de vrai, la vie n'est pas toujours incroyable comme nous le fait croire certains contes…. (Et c'est malheureusement encore plus le cas pour les femmes)

Le travail, les enfants, les corvées ménagères, le peu de temps pour soi, la fatigue et j'en passe. Dans ce roman, les quatre personnages principaux vont dire stop, partir sans donner de nouvelles, sans laisser de chance de les contacter, elles vont se retrouver, réfléchir, se recentrer sur elles mêmes pour en ressortir déterminées et décidées à mener leur vie comme elles le souhaitent.

Je trouve juste cela dommage qu'elle soient obligées d'en arriver là pour tenter de trouver le bonheur…

Il manque également un peu d'humour pour alléger le roman, sinon c'est une bonne lecture !
On suit quatre amies, Chloé, Emma, Andrea et Alice, qui en ont marre de leur quotidien pour des raisons différentes. Elles décident de casser leur quotidien et de partir une semaine en Grèce, sans le dire à personne.

Mon avis: C'est un livre qui se lit très vite car on se retrouve dans le quotidien de ces femmes. Je me suis vite laissé prendre au jeu, de qu'est ce qui va se passer ensuite. J'ai dévoré ce livre, et j'ai maintenant très envie d'acheter la suite car on a envie de savoir ce qui va se passer après cette grève.
Elles ont toutes des soucis que chaque femme peut avoir et je me suis vite sentie une amie de plus.
Bref j'ai passé un très bon moment avec ces femmes et j'espère rapidement les retrouver!!
Emma, Andréa, Chloé et Alice sont quatre amies inséparables. Elles sont proches de la quarantaine et sont au bord de l'épuisement total à force de vouloir être des « wonder women » tant sur le plan professionnel que personnel. Leur vient alors une idée originale : organiser la « grève des femmes formidables ». Pendant une semaine elles vont partir toutes les quatre dans un club en Grèce sans en avertir leurs proches afin de ne pas être joignables. Leur mot d'ordre pour cette semaine : se reposer mais en profiter aussi pour faire le point sur leurs vies. C'est une lecture-détente qui remplit bien son office mais je suis tout de même déçue par certaines facilités et « grosses ficelles » dont l'auteure use beaucoup trop à mon goût. Elle multiplie par exemple les dialogues qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue et elle enchaîne les clichés comme celui des quatre hommes qui vont comme par hasard s'intéresser aux quatre copines en Grèce…La partie sur la nécessité pour ces femmes de prendre du recul, de s'alléger de leur charge mentale, d'apprendre à déléguer aurait dû être plus développée. Tout ça est peut-être lié au fait que, comme son auteure l'explique, le texte a été beaucoup remanié notamment par l'éditrice qui en a changé la fin. On devine l'objectif : ouvrir sur une suite…que je n'ai pas envie de lire !
Lien : http://monpetitcarnetdelectu..
Un roman de vie quotidienne ou quatre amies d'une quarantaine d'années se retrouvent à faire le bilan de leur vie. Alice dont la vie de couple est insipide et qui n'en peut plus du manque de soutien de son mari, Andréa ne s'épanouit pas dans son travail, Chloé attend désespérément que son compagnon divorce pour emménager avec elle et Emma se débat dans son quotidien de maman solo....elles décident toutes les quatre de donner un coup de pied dans la fourmilière et de se mettre en grève. Des problématiques dans lesquelles il est facile de s'identifier; les personnages sont un peu stéréotypés mais plutôt attachants. Ce premier volume est suivi de deux autres tomes.
Un groupe de 4 copines décident de fuir leur vie de femme et leurs responsabilités pour une semaine de vacances. Elles souhaitent prendre du recul pour améliorer leur vie. C'est donc homme, enfants, travail qu'elles laissent derrière elles pour ces quelques jours de liberté.

Ce livre évoque très clairement le fameux phénomène du burn-out chez la femme. le fait d'avoir l'impression de vivre pour les autres et d'avoir trop de choses à gérer est un sentiment que beaucoup de femmes traversent à un moment de leur existence. Ce roman s'adresse donc plus aux femmes de toute évidence.
C'est un moment lecture détente mais aussi quelques conseils à retenir.
Un livre rempli de clichés, pas spécialement bien écrit et même pas drôle...
Une agréable lecture, légère qui vous donne du "peps". Avis aux femmes surbookées au bord de la crise de nerfs, ce livre pourrait vous donner l'envie de faire une pause et de partir au soleil avec vos meilleures copines.