un entre deux, avant captive tome 2 c'est parti.

si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'ai été agréablement surprise de captive tome 1 qui m'avait charmée par le déroulement de la relation Ash et Ella. vous avez également que je n'était pas emballée de devoir lire un hors série avant de connaitre la suite.

mais voilà mesdames et messieurs ma critique sur perfectly wrong.

déjà je vous le dit ce n'est pas un coup de coeur. j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'intrigue et dans la relation ben et Bella. Cependant une fois cela fait l'histoire est fluide et on se laisse embarqué dans toutes les révélations que l'autrice nous offre. elle réussit avec talent certains retournements de situation et j'ai refermé le livre en étant réconciliée avec le livre.

j'ai trouvé certains aspect purement marqueting comme les scènes osées beaucoup plus présentes que dans le premier tome mais je comprend que cela attire et vende plus .

je suis maintenant impatiente de découvrir le second tome et je recommande celui ci de bon coeur
J'ai bien aimé ce tome et je trouve que l'histoire d'amour entre Ben et Bella est vraiment mignonne. Cependant je n'ai pas été convaincue par la première moitié du roman. En effet, j'ai bien aimé les passages avec Bella et apprendre à découvrir ce nouveau personnage et ses amis mais ceux avec Ben m'ont moins convaincue. J'ai adoré redécouvrir le premier roman de son point de vue mais j'ai trouvé que cela me faisait sortir de l'histoire. Presque à chaque fois qu'il s'agissait de Ben, Asher était présent et de ce fait le sujet Ella arrivait vite sur le tapis. du coup j'étais plus impatiente de suivre le couple Asher/Ella, pour lequel j'avais déjà de l'affection, que Ben/Bella qui était encore tout neuf. J'ai donc réellement commencé à m'intéresser à eux à l'arrivée de Bella à Los Angeles, peu de temps avant le départ de Ella et donc sa disparition du récit.

Niveau personnages j'ai beaucoup apprécié les nouveaux, notamment Riley qui a vraiment apportée une touche d'humour à ce récit. Par contre l'évolution du personnage de Rick m'a vraiment laissée dubitative et j'ai trouvé certains choix un peu simplistes et peu convaincants.

Dans l'ensemble ce livre est très agréable à lire et la plume de l'autrice est fluide mais je trouve qu'il y a quand même un nombre non négligeable de fautes de grammaire ou de coquilles dans le texte, chose que j'avais déjà remarquée dans le premier tome.
J'ai préféré le tome 1 à celui ci, bien intéressant quand même. Il nous aide à faire le pont avec le tome 2, donc à lire quand même pour mieux comprendre le tome à suivre.
Il est centré sur l'histoire de Ben, à qui on s'attache davantage ici. Même s'il nous manque à mon goût de l'histoire principale entre les 2 premiers protagonistes. J'ai aimé ma lecture
ᴘᴇʀғᴇᴄᴛʟʏ ᴡʀᴏɴɢ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷.5
ɴᴏᴛᴇ : ⭐​⭐​⭐​⭐​/ 𝟻

𝐶𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑠𝑝𝑜𝑖𝑙, 𝑐𝑒𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑é𝑣𝑜𝑖𝑙𝑒𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒. 𝑅𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑆𝑝𝑜𝑖𝑙 𝑠𝑖 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑛'𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑢 𝑙𝑒 𝑇𝑜𝑚𝑒 1 𝑑𝑒 𝐶𝑎𝑝𝑡𝑖𝑣𝑒

«ᴊᴇ ᴠᴇᴜx ʙᴇɴ ᴊᴇɴᴋɪɴs, ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇ. sᴇᴜʟᴇᴍᴇɴᴛ ʙᴇɴ ᴊᴇɴᴋɪɴs.»

Salut,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'histoire de Ben et Bella ! le tome 1.5 de la série Captive publié chez editionbmr et écris par sarahrivens. 💜

Au-delà du fait qu'encore une fois, je connaissais déjà l'histoire, j'étais tellement heureuse de retrouver Ben et Bella qui ont une vision et une histoire tellement différente de celle d'Asher et Ella. Même si les deux foires leur relation pour protéger celle qu'ils aiment, on ne va pas se mentir que leur mentalité est différente.

Dans ce tome 1.5, on retrouve l'univers de Captive mais l'axe se concentre sur Ben, le cousin de Asher mais également sur Bella. Isabella, un amour de lycée qui prévoyait bien plus mais qui a dû s'écourter pour une seule raison : sa protection. Au travers d'un faux compte, elle reprend contact avec celui qui a brisé son coeur sans se retourner la première fois. 💜

J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place. Mais après ma lecture entière, c'est totalement compréhensible. On sait qu'au travers de ce tome, on en apprend plus sur ce qu'il se passe pendant l'absence d'Ella mais aussi sur les pensées et les actions d'Asher. Même si l'histoire retrace l'amour qu'il y a entre Ben et Bella, il est aussi là pour servir de transition au Tome 2 de Captive. J'ai toutefois adoré la relation de Ben et Bella, centrée sur l'humour et le flirt, les voir ensemble était une source de bonheur et de rigolade.

Ils se complètent vraiment bien, littéralement comme deux âmes soeur.

Si malgré tout, leur retrouvaille est semée d'embûches et de révélation auprès de la famille Scott, ça n'enlève rien du tout au rythme et à l'intrigue de l'histoire.💜

«ᴛᴜ ᴇs ᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴜɪ, ɢʀâᴄᴇ, ɴ'ᴇɴ ᴅᴏᴜᴛᴇ ᴘᴀs ᴜɴᴇ sᴇᴄᴏɴᴅᴇ. ᴍêᴍᴇ sɪ ᴛ'ᴇs sᴏɴ ᴏᴘᴘᴏséᴇ. ᴛᴜ ᴇs ᴄᴇʟʟᴇ ǫᴜ'ɪʟ ʟᴜɪ ғᴀᴜᴛ.»

Ce tome prouve aussi que l'attachement d'Asher envers Ella est tellement plus fort que ce qu'il essaye de faire croire et Bella l'a bien compris lors de leurs courtes conversations. Comme on dit les opposés s'attirent, et je trouve que Captive et Perfectly Wrong reflète en totalité cette phrase.

Je rappelle que ceci ne reste que mon avis ! J'espère que vous tenterais l'aventure captive et la mission Jenkins, juste pour avoir le coeur qui gonfle quand Ben et Bella se disent “Je t'aime” !

On se retrouve très vite,
with L,
Elo 💜
⚠️ Pour public avertis ⚠️
🐟 Alors, que dire, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Par contre les gros points positif de ce tome c'est la découverte de Ben - que j'adore 🤩- mais aussi quelque retour en arrière avec une autre vision. En effet, Ben est souvent avec Asher, ce qui nous permet de découvrir un peu plus Ash' d'une autre manière. et voir Ella d'un point de vue extérieur. Je pense sincèrement que ce tome est important et apporte quelque chose… il faut le lire parce que certains points son résolue ici.
🐟 Dans ce tome, ont suit donc Ben qui va tenter de reconquérir l'unique femme qu'il a toujours aimé. Et c'est assez plaisant de voir un homme ramer autant pour une femme. Mais on garde toujours le réseau en fond, avec ses problèmes et ses résolutions. C'est un tome plus drôle quand même, en même temps nous sommes sur l'histoire de Ben… 😂
🐟 Ben est donc le cousin, et adjoint de Asher. Malgré qu'il n'est pas le nom, il n'en a pas moins un Scott. Déjà dans le 1er tome je l'avais trouvé assez drôle, et ici on le découvre. Et j'ai adoré ! Il est vraiment génial, drôle, gentil, prévenant… Sauf que voilà ça reste un homme et il fait parfois les choses un peu de travers. Il a rencontré Bella au lycée, où il était déjà éperdument amoureux, il ne l'a jamais oublié. Mais il a voulu la protéger. Seulement voilà quand une “amie” vient parler à Ben de Bella… il est bien décidé à la reconquérir. J'avoue avoir eu un peu de mal avec Bella au début. Je n'arrivais pas à m'attacher à elle… Puis après… je sais pas, j'ai commencé à l'apprécier.
🐟 Enfin, Ben et Bella ne peuvent pas être plus opposé l'un à l'autre, mais comme ont dit les opposer s'attire. J'ai apprécié ce tome, je pense sincèrement qu'il ne faut pas passer à côté. après il n'est pas mon préféré… Il y a une intrigue qui se résout, même si je m'en doutais un peu… enfin pas du tout 😂. Je vous recommande 😜
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#sarahrivens#captive
Lorsque j'ai commencé le tome 1 j'ai apprécié sans plus cette lecture et j'avais un peu peur de m'ennuyer dans ce tome comme dans le 1er.
Au final j'ai énormément apprécié ce spin off et je suis ravie d'avoir continué cette saga que j'ai failli abandonner. A cheval entre le tome 1 et le tome 2 mais tellement important pour une bonne compréhension de l'histoire on a vraiment les détails qui peuvent nous manquer dans le tome 1. On comprend ici qui était le Ash d'avant le tome 1, et les raisons qui font qu'il est tel qu'il est devenu aujourd'hui.
Le début peut paraître un peu long mais je vous assure qu'il y a pleins de rebondissements.
J'adore le personnage de Ben qui est gentil, drôle, bon ami et en même temps très respectueux de sa relation.
Pour moi le couple Ben/Bella c'est le couple goal de cette saga !

En ayant lu ce tome j'ai tellement plus d'enthousiasme à entamer le tome 2 et surtout je me demande bien où va débuter ce 3 eme livre au vu du dénouement de foufou de ce spin off.
- Nous suivons l'histoire de Ben et Bella qui ce sont connu au lycée, ont vécu une histoire avant que Ben ne choisisse de s'éloigner sans donner d'explications à Bella. Cette dernière le retrouve grâce au réseau sociaux 4 ans plus tard et tente d'obtenir des réponses avec un compte anonyme.
- Je ne pensais pas que l'écriture pouvais être encore moins appréciable pour moi que Captive tome 1 mais si c'est le cas. Il n'y a vraiment aucune descriptions. Que des phrases très simples et très courtes par forcément toujours percutante. le seul point positif est vraiment l'humour et la personnalité de Ben que j'aime beaucoup et qui est bien retranscrite selon moi.
- Concernant l'histoire, elle n'est pas très originale mais à vraiment le mérite d'être addictive. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Ben n'a rien à voir avec Asher, le seul côté dark romance sera plutôt l'univers que l'histoire d'amour en elle même. Autre point intéressant c'est que l'histoire ce déroule sur le même espace temps que l'arrivée d'Ella mais continue ensuite après son départ.
- Les personnages secondaires sont beaucoup plus présent, pour cause cela tourne autour d'eux. Mais Asher reste très présent et on apprends plus sur lui, ses sentiments, ainsi que sur le réseau en lui même, sa façon de fonctionner.
- Clairement, au vu des plot twist, de l'histoire qui continue après le départ d'Ella et les événements qui se produisent on ne peux pas faire l'impasse sur ce tome avant de lire le tome 2 de Captive. Des éléments qui sont repris au début, mais tellement succinctement qu'on loupe une grosse partie en faisant l'impasse sur celui-ci.

Globalement j'ai largement réussi à passer au dessus de l'écriture car l'histoire est addictive. Je vous la recommande si vous avez aimé captive 1 et si vous voulez en savoir plus / continuer la saga.
Oui j'avoue, j'ai lu le tome 2 de captive bien avant de lire le tome 1,5. Mais quel plaisir ça a été de retrouver les personnages de Sarah ! Alors on rappelle toujours que la saga captive est une dark romance qui n'est pas adaptée à un lectorat en dessous de 16 ans, parce que les comportements masculins dedans sont une avalanche de red flag ! Mais là j'avoue que ce tome est vraiment un régal, Ash est drôle, parfois mais Ben, oula Ben c'est un vrai clown ! Je me suis tapée des barres quasiment tout le livre et ça me manque déjà. On suit sa relation avec Belle, qui est 1000x moins toxique que celle entre Ash et Ella… Je l'ai trouvé plus réaliste du coup que la version autour des deux protagonistes principaux. Il y a toute une jolie série de plotwist même si on devine assez facilement comment ça va finir, et c'est vraiment plaisant d'en savoir plus sur tout les aspects auxquels Ella n'avait pas directement assisté.
Ce spin off de captive était juste trop bien, en plus la vu que l'histoire est centrée sur l'histoire d'amour entre ben et Bella, c'est saint, la relation n'est pas toxique, par contre attention vers la fin il y aurait du avoir un trigger warning parce que bon c'est pas ouf apres tout dépend de la sensibilité du lecteur mais bon voila voila, sinon j'ai A-DO-RÉ c'était chouette.
🚨 pour public averti 🔞

Après mon coup de coeur pour le premier tome, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.

On y suit Ben, le cousin d'Asher, dans sa reconquête de Bella, son amour de toujours.

Même si j'ai beaucoup aimé cette lecture dans l'ensemble, je l'ai trouvé un chouïa en dessous de Captive. Notamment car je trouve Ben trop sage pour cet univers, son côté décalé et ses réactions parfois enfantines, m'ont un peu détachée de l'univers des Réseaux. Je pense que j'aurais d'autant plus aimé son histoire si l'on avait été dans une romcom 🙊

Cependant, ce tome est totalement nécessaire pour en apprendre d'avantage sur Ash, sa relation avec Ella et sur le réseau. Et je ne vous cache pas que mon coeur a fait des loopings à la fin 🤯