Avery est détective, elle reçoit un gros contrat et par faute de revenu financier, elle décide d'accepter celui-ci en sachant qu'elle va déjà être dans la cata.
Une jeune étudiante a été retrouvée assassinée dans la ville de Salem, le père est convaincu que c'est un meurtre, sauf que voilà le dossier est classé sans suite.

Il décide de louer pour notre détective une maison jusqu'à ce qu'elle en apprenne plus sur le décès de sa fille.
Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.
Quand Avery fait la connaissance de son nouveau voisinage, les gens lui disent qu'elle vit dans une maison hantée.
En enquêtant, elle se rend compte que plusieurs corps ont été retrouvés dans un état qui peut faire penser à des rites sataniques.
Son enquête devient plus complexe qu'elle ne le pensait au départ, surtout qu'aucune autorité ne souhaite l'aider.

Cette lecture fut plutôt sympathique surtout que je l'ai lu pour Halloween, l'ambiance donne directement le ton, les sorcières qui pour une fois sont loin d'être gentilles comme Charmed ou Sabrina, les idées concernant l'histoire et le mystère autour de Salem ont été faites avec intelligence.

J'ai eu un peu plus de difficulté avec l'héroïne dont j'ai parfois trouvé les réactions trop nunuches.
J'ai apprécié les personnages secondaires.
Malgré quelques répétitions, j'ai trouvé que c'était bien écrit, c'était fluide, aéré, des chapitres plutôt courts.
L'intrigue reste prévisible dans le genre de l'urban fantasy (Bit-Lit) ce qui fait qu'on s'attend à ce qui va se passer vers la fin du roman.

Maintenant que les bases ont été posées, je pense que la suite pourrait être rafraîchissante et nous emmener dans des enquêtes un peu plus développées qui peuvent être très prometteuses pour la suite.
un roman de fantasy urbaine plein d'humour, moderne et dynamique.
Bon il y a bien quelques incohérences ou petites choses qui m'ont un peu gêné comme le fait que . Bon que l'héroïne soit toujours vierge à 24 ans, qu'elle ait même jamais été embrassée, pourquoi pas ? Mais que quand elle ressent du désir, elle ne sache pas quoi faire pour atténuer le feu .. quand même, si elle manque d'imagination, les "américan pie" sont bien des films américains non ??! et vu toutes les références cinématographiques qu'elle fait, elle a bien dut en voir un quand même et elle est pas manchot non ? La fin aussi est un peu facile je trouve. Mais malgré cela, et d'autres petites choses que je vous laisse découvrir, il y a un petit quelque chose qui fait que l'histoire accroche vite, les personnages aussi.
Je lirai la suite avec plaisir.
C'était une excellente conférence. Un roman super bien amené avec pas mal de références. J'ai adoré suivre les aventures d'Avery dans la ville de Salem qu'on connaît pour ses mythes et légendes.
L'écriture est fluide, l'intrigue est top. C'est une super découverte !
J'ai vraiment accroché à l'histoire et j'ai hâte de lire le tome 2 qui s'annonce explosif et qui sortira début octobre.
Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien le trope Triangle Amoureux pour ce deuxième tome.
Une belle surprise ! J'ai très rapidement été happée par les aventures d'Avery, détective privée qui se retrouve, pour un contrat, à enquêter sur des meurtres mystérieux qui on frappés la tristement célèbre ville de Salem. le personnage d'Avery est vraiment génial, elle est courageuse, à un grand coeur et elle est profondément humaine. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé le fait que la magie soit révélée que tard dans le livre. On se doute bien que les événements ne sont pas rationnellement « expliquables » mais on découvre le système de magie que tard et cerise sur le gâteau il est assez original, différent de ce que l'on a l'habitude de lire.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le tome 2!

alem, les sorcières, un chat, une enquête... il n'en fallait pas plus pour me donner envie de découvrir ce roman qui regroupe pleins d'éléments qui m'attirent ! J'ai donc fait la rencontre de Avery, détective privée qui vit de la traque d'adolescents fugueurs et d'époux/ses volages. Bien que ses enquêtes ne soit pas passionnantes, elle s'en contente, ravie de pouvoir aider son prochain, même si elle prend des coups de poings au passage...

Mais la chance risque de tourner quand un nouveau contrat lui est proposé et cette fois, il n'est pas question d'adultère, mais bien de meurtre ! La récompense a la clé est en conséquence, aussi décide-t-elle d'accepter le job tout comme pour rendre justice à la défunte, une jeune femme sans histoire retrouvée morte complètement nue dans les rues de Salem, un symbole étrange gravé dans le dos.

Avery débarque donc dans la fameuse ville des procès de sorcières et va vite comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Tout comme elle va vite découvrir que les habitants de Salem, notamment des employés de mairie ou du commissariat, ne semblent pas décidés à l'aider. Pire, elle va faire le jour sur non pas ce meurtre, mais une série d'assassinats qui ont pour point commun la date : le dernier jour du mois et surtout le manque de mise en lumière. Toutefois, elle va aussi rencontrer des alliés bien décidés à punir les coupables tout comme à lui faire ouvrir les yeux sur la réelle nature des concernés.

Globalement, j'ai beaucoup apprécié le côté enquête, l'ambiance très oppressante qui est instillé, toutefois des éléments m'ont moins convaincu comme le côté "hormones en folie" devant un Knox qui est trop parfait et m'a fait levé les yeux au ciel tout au long de ma lecture. J'ai nettement préféré Ginger, plus en nuances avec ses qualités, ses défauts, son côté chat-leureux !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Un premier tome introductif qui mets en place les personnages et l'univers.
J'ai aimé le personnage d'Avery même si il mérite d'être plus approfondi. C'est bien qu'elle n'adhère pas au surnaturel d'un coup de baguette magique aussi. le personnage de Knox est un peu stéréotypé mais j'espère qu'il va évoluer. Enfin l'intrigue finie ce qui permet à ce qui le souhaitent de s'arrêter là.
Un immense merci aux éditions Bookmark pour l'envoi de ce roman.

J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire ! Il faut dire que le synopsis avait plus qu'éveillé mon intérêt ! Et quelle lecture ! Je me suis régalée ! Des les premières pages j'ai été entraîner dans l'histoire et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Le speech de départ est assez simple, Avery est détective privée et elle va mener l'enquête sur un meurtre qui a eu lieu à Salem. Mais comme vous vous en doutez, l'affaire est beaucoup plus complexe que ça en a l'air, et surtout surnaturelle. G. A. River m'a complètement happée par son récit, et surtout ce que j'ai aimé c'est quand j'étais sure d'avoir deviner l'autrice m'offre un rebondissement totalement inattendu. Et ça c'était juste génial !

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Avery, j'ai adoré sa personnalité un peu tête brûlée, elle a tendance à agir et réfléchir après 😂 mais elle est passionnée, humaine, forte et fragile en même temps.
J'ai adoré les personnages secondaire, Ray, Volt, Knox qui lui est très mystérieux mais surtout Ginger, je ne vous dirais pas grand chose sur lui pour pas vous spoiler mais il a eu ma préférence 🥰.

Oui, il y a une romance sans vraiment en être une, entre Avery et Knox l'attirance est là. Mais on ne peut ps vraiment parler d'histoire d'amour pour le moment et au vu de la fin, les choses risques d'être un peu plus complexe dans le tome 2.

Pour conclure, je me suis vraiment régalée avec cette lecture. G.A. River m'a offert un très bon moment et je suis impatiente de découvrir la suite. Une urban fantasy prenante et drôle qui m'a mené à salem sans bouger de mon fauteuil ! Bref ! Je vous recommande cette histoire !
Avery Brookwell est une jeune femme qui n'a que peu d'ami, mais paraît proche de sa mère. Alors qu'en tant que détective elle ne s'occupe que des petite affaires de mari infidel toute sa vie change lorsqu'elle rencontre Mr Anson et qu'il la missionne pour retrouver l'assassin de sa fille. Avery quitte tout du jour au lendemain direction Salem.
Knox Horne, l'adjoint a la maire, est un individu mystérieux, séduisant et séducteur, "un dieu grecque" dirait Avery qui apparaît et disparaît, qui aide mais s'échappe, qui séduit pour mieux tenir à distance.... Ouais une énigme à lui tout seul !
La romance est marquée par une attirance physique immédiate et des Rêves exotiques pour notre personnage féminin mais pour autant malgré quelques passages avec de la séduction cela ne se concrétise pas.
Il y a de nombreux personnages secondaires importants : Ginger le chat, Ray thindrell celui qui tient une boutique d'accessoires occulte et enquêteur à ses heures perdues ainsi que sa soeur et hackeuse . Ils mènent tous Avery dans sa quête de vérité et font avancer les intrigues.
Un premier tome qui est lent au démarrage mais qui finit en gros cliffhanger ! Notre personnage féminin est une femme très déterminée et qui donne tout pour combler ses clients quitte à se mettre en danger. Elle possède une force de caractère admirable, mais parfois elle ne réfléchit pas suffisamment pour sa propre sécurité. Honnêtement j'ai bien aimé son personnage et le personnage masculin aussi même si j'espère que par la suite il sera plus présent ! La romance est peu présente, et quand elle prend forme l'auteure ajoute des éléments qui les éloigne, grrr ! J'espère que dans le tome 2 ça sera différent. Concernant l'univers c'est un mélange entre les croyances concernant les sorcières de Salem, d'enquête policière et d'un contexte de suspense. J'aime bien ce mélange qui tient en haleine !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le résumé m'a toute de suite donné envie de découvrir ce roman.

Bienvenue à Salem: Avery Brookwell me tentait depuis sa sortie chez Edition bookmark.

Ca se lit rapidement et on ne voit pas le temps passé, j'ai eu l'impression que les pages défilaient toutes seules.

J'ai adoré découvrir l'univers de cette histoire : magie et sorcellerie. C'est une histoire qui prend son temps. L'auteure décrit à la perfection les lieux, les décors de son livre ça permet de plonger rapidement dans l'univers.

Dans ce tome 1, on découvre Avery, je l'ai trouvé intéressante, je me suis un peu attaché à elle.

J'ai bien aimé son caractère, il me tarde de découvrir plus ce personnage dans le tome 2.

J'étais contente de découvrir une nouvelle auteure, lire ce roman m'a permit de découvrir la plume de G .A River. J'aime beaucoup sa plume, j'espère que j'aurais l'occasion de la lire une seconde fois.

Je remercie @ pour l'envoi de ce livre.

Ça m'a permis de découvrir une nouvelle auteure.

J'aime de plus en plus lire de l'urban fantasy.

C'est très intéressant et ça permet de changer de ce que j'ai l'habitude de lire.

C'est une histoire riche en rebondissements et en mystère, on ne s'ennuie pas en lisant cette histoire.

J'ai passé un bon moment en découvrant cette lecture qui est parfaite pour le mois d'octobre.

J'ai hâte que le tome 2 sortes.