Chronique de Diana :

Je découvre l'auteure avec ce récit et j'ai vraiment passé un super moment. Si je devais vous conseiller un moment pour le lire c'est vers Halloween car l'ambiance y est spooky et tout les ingrédients sont présents pour frissonner sous un plaid avec une boisson chaude.

Avery est détective privé, après moultes affaires de maris adultères, elle va accepter une mission bien différente. Partir à la recherche d'un meurtrier, un crime dont la police ne semble pas s'occuper. Et la destination est Salem.

Avery est déterminée et je pense que dans ce tome c'est sa plus grande force. Elle cherche, fouine, ne semble pas s'émouvoir alors que l'ambiance de la ville est clairement spéciale voir inamicale.

Sur place elle va en apprendre un peu plus au hasard de ses rencontres, notamment avec un libraire un peu excentrique et un conseiller municipal à la fois charismatique et énigmatique. On reviendra plus en détail sur ce dernier, Knox Hudson de son petit nom car il est clairement un personnage à suivre.

Avery est une fouineuse, elle sait comment obtenir des informations mais elle n'était clairement pas prête à découvrir que l'histoire de Salem et des sorcières n'étaient pas qu'un délire de puritains. Loin de là même. Notre jeune héroïne va donc comprendre que le meurtre sur lequel elle enquête n'est pas le premier et qu'il y a une raison à tout ça derrière.

Revenons au sujet Knox, le jury est partagé encore à son sujet. Il a un potentiel de fou mais le il est aussi un peu trop sur de lui et je dirais qu'il a tendance à prendre des décisions pour les autres sans les mettre au courant. Donc j'attends de lui beaucoup pour la suite, s'il veut mon approbation.

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et la plume de l'auteure, c'est une lecture addictive, on rentre dans l'univers rapidement. Les personnages principaux comme secondaires sont bien travaillés et permettent encore bien plus. le côté surnaturel de cette histoire est original, enfin c'est la première fois que je vois cette utilisation de l'histoire des sorcières de Salem et c'était hyper plaisant.

En bref, une jolie plume francophone de surcroit, des bases solides, il n'en faut pas plus que que je veuille la suite rapidement et je vous conseille cette lecture sans attendre.
Lien : https://followthereader2016...
Déjà je vous conseille de livre pour les références aux livres mais aussi référence à Harry Potter, Esprit Criminel et d'autres.
Ce roman est tellement bien amené, sorcellerie, Salem la ville emblématique de la magie, franchement c'est juste génial. L'écriture est fluide et simple, le livre se lit rapidement.
Mes personnages préférés sont Avery, Ray et un personnage que je ne citerais pas sinon ça va vous influencer mais l'actrice sait de qui je parle 😉.
En tout cas je conseille cette lecture si vous voulez en apprendre d'avantage sur les sorcières, la magie et l'esoterisme.
Je ne m'attendais pas du tout à cette magnifique lecture, je pensais à une enquête toute simple mais pas du tout, j'ai pas arrêter de me poser des questions.
Et la fin, non mais franchement j'ai du mal à m'en remettre.
Je ne voulais vraiment pas finir tellement j'ai accroché à cette lecture. Je veux la suite 😍
Un urban fantasy comme je les aime !

J'avais tellement adoré la saga Alpha, qu'il fallait que je découvre Avery Brookwel... et aucun regret. J'ai passé un très bon moment de lecture en sa compagnie que j'ai hâte de lire la suite.

J'ai été directement embarquée dans cette histoire, l'enquête menée par Avery; rien qu'avec le prologue, je savais que j'allais avoir du mal à en décrocher !

Si vous aimez les histoires de sorcières, les enquêtes policières avec un peu de romance... je ne peux que vous le recommander.
Lorsque l'autrice m'a proposé l'envoi de son roman, je me suis dis que cela serait une nouvelle découverte pour moi, dans le sens où je ne lis que très très très peu de fantastique et fantaisie. Ce sont des genres que j'aimerais découvrir davantage, alors j'ai accepté avec grand plaisir. Et heureusement que je l'ai fais, ce roman a su confirmer que j'aimais ces genres et que je me dois de m'y plonger.⠀

Ce roman se situe dans mes meilleures lectures de cette année. Il m'a d'ailleurs été difficile de le lâcher, et maintenant il me tarde grandement que le tome 2 sorte. J'ai été de suite prise dans l'histoire, dans la plume de l'autrice. Elle a su captiver mon attention à merveille, sa façon d'écrire, les personnages qu'elle a inventé sont vraiment géniaux. Je me suis particulièrement attachée à Avery, cette jeune femme obstinée, courageuse, curieuse, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne recule devant rien, même le danger, même lorsque sa vie est en jeu, et j'ai adoré cet aspect d'elle.⠀

J'ai été surprise par le déroulement de l'histoire, à vrai dire je n'ai rien vu venir, et c'était très agréable. Les chapitres étaient de tailles normales et régulières, ce qui me donnait envie d'enchaîner facilement. Il y avait beaucoup de descriptif mais ce n'était en rien pénible, ou "trop", l'autrice a su faire sa rédaction à la perfection. On sent d'ailleurs que Gwen maîtrise le contexte de ce livre, que ce soit l'aspect enquête, ou sorcellerie, chapeau !⠀

Sans surprise, je finirai par dire que je recommande ce roman ! Si vous cherchez quelque chose d'intriguant, avec des révélations, de l'aventure et des frissons, vous êtes servis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vu ce roman faire son petit bout de chemin sur Booksta et je dois avouer qu'il me faisait de l'oeil et que j'avais envie de le lire! Alors quand j'ai vu l'auteure proposer des services presses pour son bébé, clairement je n'ai pas résisté. Il fallait trop que j'apaise ma curiosité et que je me plonge dans ce roman qui me tentait depuis bien trop longtemps. Je peux vous dire que c'est une petite merveille d'un peu plus de 500 pages que j'ai dévoré et lu quasiment d'une traite. Oui oui, vous savez bien que les romans ne tiennent jamais longtemps entre mes mains.. Oops!

Alors pas où commencer? J'ai tant de choses à dire sur ce roman! Déjà le résumé m'a clairement mis l'eau à la bouche! Dès que ça parle de sorcières vous pouvez être certains que vous avez toutes mon attention! C'est vraiment un thème que j'affectionne beaucoup et peu importe l'époque etc… Il y a des sorcières et bien c'est sûr et certain que ça va me plaire. Alors là je peux vous dire que j'étais aux anges! Et en plus de ça, ça se passe à Salem, que demander de plus franchement?

La plume de l'auteure est tellement agréable. Elle est fluide et addictive. On ne voit pas le temps passer dans ce premier tome. Les pages défilent encore et encore sans que l'on s'en rend compte. Elle a réussi avec brio à nous tenir en haleine du début à la fin. Son premier tome ne souffre en aucun cas de longueurs, tout est bien mené, bien ficelé avec une fluidité comme on les aime. J'ai adoré également toutes les références à la culture qu'on aime tant: Harry Potter, Netflix ou encore Game of Thrones. J'ai vraiment adoré la découvrir et c'est vraiment une auteure que je vais suivre de très près même si ça fait déjà un bon petit moment que je la suis. Je n'hésiterais pas une seule seconde pour lire ses prochains romans.

Concernant l'histoire, j'ai été dès les premières pages absorbé par cet univers. Et surtout, dès les premières pages, je savais déjà que j'allais beaucoup apprécié cette histoire. Comme je vous le dis juste au dessus, dès que ça parle de sorcellerie c'est sûr et certain que je vais aimer. Et bien, ça n'a pas loupé ici non plus! Déjà parlons de l'ambiance! Elle est carrément géniale! On est en pleine ville de Salem, dès les premiers pas d'Avery dans la ville qu'il y règne une ambiance extrêmement étrange, les habitants agissent bizarrement, il se passe des choses assez étranges etc.. J'ai trouvé ça vraiment passionnant, tous ces mystères autour des habitants ou même de certains lieux comme la mairie de Salem! Au début on se pose tout un tas de questions pour essayer de savoir le mystère qui entoure cette ville et ses habitants!

J'ai adoré le personnage d'Avery! Elle m'a vraiment beaucoup plu. Elle est tout de même très courageuse parce que son métier n'est pas plus le facile! Surtout lorsque les maris infidèles se retournent contre elle! Je me suis un peu retrouvée en elle notamment sur son côté solitaire. Elle préfère largement être seule qu'entourée de personnes et je suis vraiment pareille sur ce point. J'ai adoré son caractère également! Elle ne lâche rien concernant ses enquêtes. Impossible pour elle d'abandonner, elle donne vraiment tout! J'ai beaucoup aimé le personnage de Knox. Bien qu'au début je le trouvais affreusement louche, j'ai appris à l'apprécier et son personnage s'est avérer très intéressant. Même si je ne parlerais pas d'un certain passage du roman pour éviter de vous spoiler, passage où j'ai eu envie de le taper d'ailleurs!! Mon carnet de notes s'en souvient très bien d'ailleurs haha. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Ray! C'est un personnage haut en couleur mais très touchant pour ma part! le duo qu'il forme avec Avery m'a beaucoup plu, elle qui n'a pas d'ami, elle a su se trouver un allier et un véritable ami. Et le personnage de Ginger m'a vraiment surprise! Mais je n'en dis pas plus je vous laisse la surprise concernant ce personnage!

L'intrigue est vraiment très très prenante, genre vraiment! J'avais l'impression d'enquêter en même temps qu'Avery. J'ai élaboré des théories sur le pourquoi du comment, évidemment je suis plus que nulle à ce jeu là et j'ai donc eu faux sur toute la ligne.. J'ai vraiment essayé de démêler toute cette histoire mais je me suis laissé surprise plus d'une fois tant je ne m'attendais vraiment pas à tout ça! le suspense est vraiment maintenu jusqu'au bout, les rebondissements sont nombreux et sont surtout très surprenant! Et la fin monte doucement en intensité pour atteindre le sommet avec LA révélation qui m'a littéralement laissé sur le cul!

Ce premier tome est une véritable merveille! J'ai vraiment adoré ma lecture. Je l'ai littéralement dévoré en un rien de temps. J'ai été plongé au coeur de Salem dans cette ambiance mystérieuse, avec ses habitants tout aussi étranges et surtout ces événements qui se déroulent dans cette ville. L'écriture est très plaisante à lire et nous plonge encore plus dans cet univers empli de mystères. Les personnages sont intéressants à suivre et tous touchants à leur manière. le thème des sorcières, qui plus est à Salem, est vraiment un sujet fascinant que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Ce premier tome est un coup de coeur et j'ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d'Avery Brookwell!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
e viens de finir ce livre. Et honnêtement, j'ai encore les larmes aux yeux. Je suis triste de quitter ses personnages que j'apprécie (certains plus que d'autres 🙄❤️). Mais c'est une super histoire qui m'a beaucoup plu. Sans compter les références qui y sont glissés. Merci beaucoup pour ce moment ❤️ Vivement la suite ! 😍