Une agréable comédie romantique de Noël oui car cette histoire ma souvent fait sourire, voir même bien rigoler ! Je sais pas si, réellement on peut autant avoir la "poisse" pour s'attirer les ennuis 😂😂
On y découvre des personnages attachants avec leurs convictions, le tout dans une ambiance de Noël et de partage. J'ai adoré toute les références que ce soit sur des livres, des auteurs(es), des films.... Sans oublier celles aux traditions Alsaciennes !
La plume de l'auteure est fluide addictive et pétillante, un véritable plaisir !
« Noël part en vrille et ma vie aussi ! » C'est le moins que l'on puisse dire! Je dirais même qu'en moins de 24 heures, le quotidien de Sonia est complètement parti en sucette! Imaginez un peu… Sonia, jeune femme de 24 ans habituée à une vie routinière et réglée comme du papier à musique va voir s'enchainer mésaventures et catastrophes plus improbables les unes que les autres . Comme tous les matins la demoiselle (c'est très important le « mademoiselle » sachez-le!) passe acheter sa boisson fétiche : café, chocolat et pointe de cannelle (va falloir que j'essaie!) avant de se rendre au travail. Et c'est là que les ennuis commencent… Elle doit se contenter d'un café noir, son breuvage ayant été victime de son succès… Dépitée elle sort du café, la journée s'annonce mal. En plus il s'est mis à pleuvoir. S'arrêtant à la porte pour revenir son habit de pluie oui un K-Way on ne peut plus seyant), elle ne voit pas arriver la catastrophe. La porte s'ouvre brutalement et elle entre en collision avec un client, peu avenant d'ailleurs, qui envoie littéralement valser son précieux. (Jour compliqué 1- Sonia 0).
Trempée du liquide chaud, elle ne peut qu'assister à l'incident suivant: son vélo se fait réduire en miettes par une voiture faisant marche arrière. (Jour très compliqué 2 - Sonia 0).
L'homme qui a réduit en tôle ondulée sa bicyclette a beau être assez canon, essayer de détendre la situation avec de l'humour et proposer de la dédommager, rien n'y fait. le vélo avait une valeur sentimentale et Sonia se braque. Sans compter que désormais sans moyen de transport, elle va être en retard. Elle se hâte donc de prendre le bus. Vous vous doutez bien que le carnage ne s'arrête pas là! Sonia n'a plus son portefeuille et va devoir frauder. (Jour de me..de 3 - Sonia 0).
Si seulement c'était la fin des péripéties, mais non, sa journée va aller crescendo dans les tuiles qui finiront en apothéose! Sonia se retrouvera au bout du compte avec une plainte déposée contre elle et une condamnation à du travail d'intérêt général. En cacahuète sa petite vie est partie!
Mais histoire d'en rajouter une couche sur la couche, le karma a décidé de s'en mêler, et devinez qui sera son binôme? le fameux monsieur canon qui s'est essayé à la sculpture moderne sur son vélo. Vous ai-je précisé que tout se déroule à Strasbourg, capitale de Noël, à quelques jours des fêtes de fin d'années? Il semble que Sonia va vraiment devoir croire et compter sur la magie de Noël pour retomber sur ses pieds.
L'héroïne est une femme habituellement mesurée quoique un peu renfermée. Certaines blessures et son histoire personnelle font qu'elle préfère ne compter que sur elle-même. Quand elle ne maîtrise plus rien ça devient vite l'enfer. Artiste-peintre, elle voudrait pouvoir vivre de ses toiles mais en attendant elle est serveuse dans un fast-food alsacien. c'est un job alimentaire mais sa droiture la pousse à s'investir plus que de raison. Elle aime être la meilleure et fait tout pour y arriver, et ce n'est pas sans conséquences. Elle a peu d'amis (trois en fait) et son image de femme qui ne se laisse pas faire n'aide pas beaucoup. Elle pourrait facilement passer pour une peste froide et égoïste. Mais au fil de l'histoire, on découvre une femme forte qui a toujours pris sur elle, bienveillante et qui a le coeur sur la main. Un personnage que l'on trouve forcément sympathique et auquel on s'attache sans même s'en rendre compte.
Miki est son partenaire de galère d'intérêt général ( ah non c'est travail d'intérêt général … Mais bon après la lecture vous approuverez sûrement le terme!). Miki donc est visiblement très attirant. Pourtant son comportement sème vite le trouble. Il peut passer du cynisme mordant à la gentillesse la plus adorable. Une part d'ombre et de lumière, un mystère qu'il serait bon de percer. Avec Sonia, ils se complètent par leurs différences, tout en étant souvent semblables.
Ce roman est donc pour moi un vrai bon moment de lecture. Une histoire riche et bien emmenée où l'auteure a su faire se mêler différentes émotions. Kristen Rivers a rendu ses personnages attachants et émouvants. Mélangez une pointe d'exotisme, la féerie des fêtes et des répliques bien senties et vous obtenez un bien joli conte de Noël, qui vous fera passe un bon moment de détente, au chaud sous un plaid, au coin du feu.
Si Noël est déjà passé, il n'en reste pas moins que l'ambiance est encore un peu présente. Et puis j'ai envie de rester un peu dans cet atmosphère un peu féerique et qui fait encore rêver les enfants.

Kristen Rivers nous plonge indubitablement dans cette ambiance au coeur de la région la plus représentative de cette période, l'Alsace. Il y a un peu de douceur dans ce récit, un peu d'amour et un petit soupçon de réalisme aussi.

Son héroïne est un brin gaffeuse, pour ne pas dire poisseuse. Cette journée où elle va enchaîner catastrophe sur catastrophe va changer son petit train-train dans lequel elle s'était enlisée. Enfouir ses émotions pour ne pas les affronter, on est beaucoup à user de ce subterfuge mais à un moment donné, il faut ouvrir les yeux et relever la tête. Sonia va devoir le faire, tout comme Miki.
Ce dernier est plutôt mystérieux, il garde de lourds secrets, il se dérobe régulièrement mais comme le destin lui a mis dans les pattes un petit bout de femme plutôt tenace, il va devoir revoir sa manière de faire.

Ce texte m'a agréablement surprise. Une petite comédie bien sympathique qui n'en n'oublie pas de nous rappeler que tout n'est pas tout beau et tout rose. C'est ce que j'apprécie le plus dans ce texte, le côté vrai et actuel. Ça peut paraître un peu brut mais en même temps ça fait du bien.

Il y a eu de doux moments, d'autres sexy en diable et drôles aussi, certains par contre l'étaient un peu moins. Mais j'ai passé un bon moment à suivre les tribulations de Sonia et de son petit groupe. Miki vaut son pesant d'or aussi alors si le coeur vous en dit...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Quand j'ai lu le début de ce roman, je vous avouerai que j'ai eu un peu peur que trop de maladresses de la part de l'héroïne ne tue l'histoire. Je n'abandonne jamais une histoire même si le début me semble un peu difficile et j'ai bien fait car une fois que l'intrigue prend son rythme de croisière, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos héros.

j'ai passé un moment vraiment agréable de lecture avec le roman de Kristen Rivers. Il est vrai que notre héroïne Sonia va devoir mettre de l'ordre dans sa vie et ses idées si elle veut aborder plus sereinement la nouvelle année. Miki sera t-il le catalyseur de cette nouvelle vie ou au contraire le cyclone qui pourrait tout dévaster.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je n'avais encore jamais lu de livres de Kristen Rivers, j'étais donc très impatiente de la découvrir avec cette romance de Noël. Et je peux déjà vous le dire en avance, j'ai passé un moment très sympa !

En une matinée, la vie de Sonia bascule en enfer et elle se voit obligée de faire des travaux d'intérêt général. Elle pensait les faire vite pour rapidement en terminer, mais c'est sans compter sur Miki, lui aussi soumis à ces même travaux. Elle le déteste autant qu'elle est attirée par lui.

Sonia est une jeune femme qui n'en rate pas une, elle est maladroite mais aussi très déterminée. Miki est un homme mystérieux, il ne se dévoile que très peu, à moins qu'on le pousse à le faire. Il cache un lourd secret dont il se sent coupable. Mais c'est aussi un homme prévenant, bienveillant, et qui tente de faire le bien partout où il passe.

J'ai adoré rencontré ces personnages principaux, mais j'ai aussi adoré rencontré tous les autres personnages, aussi différents les uns que les autres. Noël part en vrille et ma vie aussi! de Kristen Rivers est une romance de Noël comme on les aime, mais ses prises de consciences importantes rajoutent beaucoup d'émotions. L'auteure aborde des sujets douloureux d'une manière très délicate, mais tout en restant poignante.

J'ai passé un très bon moment, même si ce n'était pas gagné au début. En effet, il y a pour moi, pas mal de longueurs. C'est ce qui m'a empêché de me plonger dès le début dans l'histoire. Mais plus l'intrigue avance, et plus j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Je vous recommande cette histoire adorable, mignonne et à la fois dure !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Comédie romantique. L'histoire est sympathique.
On y découvre Sonia et sa vie trépidante pendant les fêtes de fin d'année à Strasbourg. Après un vélo broyé, un portefeuille volé, une promotion loupée et une arrestation rocambolesque, elle va devoir effectuer des heures de travaux d'intérêt général en binome avec le séduisant Miki. Arriveront-ils à s'entendre ? La magie de Noël opérera-t-elle ? A découvrir...
Les personnages sont charmants.
Romance de Noël pour démarrer ce mois de décembre.