Critique de MissSherlock

L'adaptation de Mort sur le Nil par François Rivière est plus convaincante que le Secret de Chimneys même si elle est loin de valoir le roman.

Une fois encore, beaucoup de coupes dans le scénario original, ce qui ne permet pas à l'intrigue de s'installer. C'est tout le charme des romans d'Agatha Christie que d'avoir un décor planté avec soin, des personnages bien dessinés et le drame qui se noue petit à petit. Ici, tout va beaucoup trop vite et c'est bien dommage.

Les dessins de Solinor sont plus soignés que ceux de Laurence Suhner mais je ne suis tout de même pas totalement convaincue. Hercule Poirot est aussi grand que les autres personnages, il n'est pas bien rond, la forme de sa tête n'est pas celle d'un oeuf... En bref, il ne ressemble pas vraiment au Hercule Poirot que j'imagine quand je lis les romans d'Agatha Christie.

Malgré mes réserves, j'ai bien l'intention de continuer ma découverte de cette série. Les autres tomes sont peut-être excellents, on ne sait jamais !