De terribles crimes sont commis au coeur de la Bretagne. Des femmes sont retrouvées éventrées, les seins tranchés. Céleste Ibar va devoir mettre ses propres traumatismes de côté et mener l'enquête avec son coéquipier Ithri, en parallèle avec le gendarme Gwil. Qui a perpétré ses horreurs et pourquoi ?
Je m'attendais à un thriller haletant, aux multiples rebondissements sordides.
Je n'ai malheureusement pas été séduite par ce livre. Je ne me suis pas attachée à Céleste malgré les tortures qu'elle-même a subit. Elle a une personnalité assez froide, qui montre peu d'émotions. Quant à l'enquête, j'ai trouvé qu'elle avançait lentement, qu'il y avait des longueurs. Une bonne partie du roman tourne autour d'un personnage secondaire porteur de Trisomie 21 et je trouve que le handicap est plutôt bien abordé. le fil rouge du livre est la maternité, la recherche des origines mais on se perd car l'horreur absolue des crimes met du temps à se révéler.
En revanche, je n'avais pas deviné le coupable ni anticiper la fin.
Bref, je suis passée à côté de ce thriller et je reste avec un avis mitigé.
Je n'avais pas vraiment accroché avec le premier roman, DE SI BONNES MÈRES est bien sauf que j'ai trouvé trop de longueurs inutiles, quelques incohérences et je regrette la fin qui méritait d'être un peu plus peaufinée. Ceci dit je trouve que l'auteure a passé un cap et j'attends le troisième afin de me faire un avis définitif. A lire malgré tout attention aux âmes sensibles, il y a des passages gores !
Une femme est retrouvée horriblement mutilée mais aucun indice pour faire avancer l'affaire, jusqu'à ce qu'un autre meurtre se produise quelques mois plus tard sur l'une des iles du parc régional de la Brière. le duo d'enquêteurs Céleste et Ithri arrivent De Nantes pour porter main forte à l'équipe locale, mais c'est rapidement un enchaînement de meurtres, et une enquête bien compliquée à mener.

Un roman pour ceux qui ont le coeur bien accroché, car les mutilations sont décrites dans le détail ! Les personnages sont un peu nombreux et en audio livre, ça n'a pas toujours été facile de suivre. Beaucoup de rebondissements, chaque chapitre parle d'un personnage et d'un lieu et nous emmène parfois bien loin.

Un roman pour les adeptes du genre à la lecture (écoute) exigeante.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Je découvre l'auteur avec ce roman !
Je suis assez mitigée à dire vrai !!!
J'ai aimé que ce soit une femme flic qui mène l'enquête...
Il me manque certaines infos parce que je n'ai pas lu le tome 1... La première enquête de céleste !
C'est un page turner!!! On veut savoir qui est l'auteur de ces atrocités !!!!
Qui est le méchant de cette histoire !!! Les forces de l'ordre sont main dans la main pour mener cette enquête !!!
Mais ce qui m'a le plus gêné... C'est la fin... 😱😱😱😱
Je ne veux pas spoiler!!!!
Mais le monde est moche moche moche alors je veux que les méchants restent du côté des méchants !!!!

📖Dans le parc régional de Brière, où vit une petite communauté soudée autour d'un restaurant et d'un bistrot, se cache un criminel au sang froid qui mutile des femmes enceintes. Dépêchés sur les lieux, Céleste Ibar et son fidèle lieutenant sauront-ils déchiffrer les signes laissés par le tueur ?
Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d'une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C'est pourtant parce qu'elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu'elle va résoudre l'une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.
Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d'un restaurant et d'un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?
Tome 2, mais le fait de n'avoir pas lu le 1 n'a pas gêné ma lecture.

Nous sommes avec Céleste Ibarbengoetxea, capitaine de police, qui a survécu à un tueur cruel, qui l'a laissé défigurée.
Dans le Parc naturel régional de Brière, un corps de femme est retrouvé atrocement mutilé, éventré.
Dans cet environnement très fermé, qui est le tueur que tout le monde côtoie ? Et pourquoi s'attaque t'il à des jeunes femmes enceintes?

J'ai plutôt bien aimé cette lecture et le style fluide de l'auteur.
Elle aborde des thématiques intéressantes comme le désir de grossesse, l'insémination artificielle ou sauvage avec les risques pour les femmes de faire de mauvaises rencontres.
Je regrette des longueurs au niveau de l'intrigue qui perdent le lecteur au lieu de maintenir un état de vigilance élevé.
Merci à #netgalleyfrance pour cette découverte