Critique de SolennMirarchi

Parlons peu, parlons bien... parlons philo !
Cette matière qui évoque à coup sûr pas mal de réactions épidermiques et de souvenirs douloureux pour beaucoup d'entre vous ; que diriez-vous de la redécouvrir ?
De l'appréhender, de l'apprivoiser, de tenter de la comprendre au travers des prismes de notre vie quotidienne, qui ne peuvent bien évidemment que vous parler ?

C'est le pari de Marie Robert : nous offrir au travers de la philosophie des pistes de réflexions pour nos tracas, doutes, et soucis de tout les jours. Tout simplement passionnant !
De Descartes, Montaigne, Camus, ou encore Simone de Beauvoir : qu'aurait-ils fait dans ces situations ?
Quel concept aller chercher ? de quelle ressource s'inspirer lorsque la vie nous plonge dans certaines situations qui nous dépasse ?
Extrêmement ludique, les chapitres peuvent être lus indépendamment, de quoi vous laisser piocher selon vos envies, vos humeurs, vos questions du moment 😉
Pour chaque situation, l'auteure nous associe un philosophe, nous retrace en quelques lignes son existence, la construction de sa pensée, ses concepts, et ses oeuvres à retenir (vous finirez indéniablement comme moi avec une liste d'ouvrage à se procurer de toute urgence !) et une citation, toujours parfaitement trouvée.

À lire pour vous réconcilier avec la philosophie !
Accessible à tous, la philo vient à nous. « Kant » vous n'avez plus aucune excuse pour dire non désormais 😜

Publié aux éditions @flammarionlivres et Versilio, « Descartes pour les jours de doute » de Marie Robert sort aujourd'hui en librairie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..