AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 129 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Fin de la trilogie. Il manque encore trois runes aux quatre envoyés du Chevalier Eras pour assembler la Belle Arcane, la rune suprême qui peut sauver l'Ældo de l'invasion des Maûnes.

La Malerune, au départ, c'est une saga crée par Pierre Grimbert (Le Secret de Ji) il y a déjà plusieurs années. C'est Grimbert qui a écrit le Premier Tome "Les Armes des Garamont".

Mais vu qu'ensuite, Grimbert, il en fichait pas une (j'exagère beaucoup, il n'avait plus le temps, plus la motivation,... j'en sais rien !) c'est Michel Robert qui a continué la suite, évitant ainsi aux pauvres lecteurs de ne pas avoir la suite. C'est tout de même gentil de ne pas nous laisser sans la fin... et sur notre faim.

Cela fait longtemps que je l'ai lue, cette trilogie, et mes souvenirs sont plus que poussiéreux.

Dans mon esprit (petit, je sais), il me semble que le tome1 comportait moins d'action, moins de violence, que les combats n'étaient pas top et les dialogues pareils. Sauf si j'ai des pertes de mémoire, mais c'était l'impression que j'avais eue.

Vu que nous avons changé d'auteur pour le 2 et le 3, Robert y va de sa patte et c'est un tout autre univers que l'on découvre. Même en respectant l'univers d'un autre auteur, il est impossible de ne pas y mettre du sien et il a rendu cette saga plus «adulte». Attention, je ne dis pas non plus qu'elle était enfantine !

Donc, dans les tomes 2 et 3, il y avait plus d'actions, plus de combats épiques, plus de magie et de l'hémoglobine (je veux du sang, des tripes, de la rate et du cerveau).

Dans mes souvenirs rouillés, c'était une histoire incroyable, une aventure épique et les personnages avaient des caractères attachants et bien affirmés, sans oublier les diverses créatures, mauvaises et bienveillantes, avec leurs particularités..

A découvrir, savourer absolument.

Oui, ça, je m'en souviens que j'avais bien aimé. C'est déjà ça, me direz-vous... Pour le reste, ben... trou de mémoire. Pas parce que la saga était nulle, non, pas du tout, mais parce que je lis beaucoup et que certaines m'ont plus marquées que d'autres. Malgré tout, on oublie souvent certains petits détails.

Commenter  J’apprécie          30
Sur ce dernier tome, l'écriture de Michel Robert s'améliore considérablement rendant le fond de l'histoire encore meilleure. Et les rebondissements palpitants.
Ariel développe ses pouvoirs. La relation Lucia-Hogo devient crépitante. le vieux Zétide/Hypolyte se décrépit avant de bénéficier d'un rebond de jeunesse. Et de nouveaux protagonistes se joignent à la quête.
Une trilogie rondement menée.
Commenter  J’apprécie          10
Fin de l'épopée!!!

C'était captivant.
Tout d'abord merci Mr Robert d'avoir écrit une suite. J'avoue qu'il y a moins de finesse dans le caractère des personnage mais il évolue tous dans le sens que j'imaginais alors....
La quête les mène à traverser tous leur monde et même ceux de leur ennemis. Il n'y pas de passage ou la lecture et contrarié. le déroulement est rapide gardant le lecteur toujours captivé. Il est vraiment dommage qu'il y ait si peu d'Ariale.... On voit peu ses progrès, et j'aurais aimé qu'on découvre un peu plus son caractère. Bref, qu'elle ne soit pas aussi effacé dans ces deux derniers tomes.

En tout cas La Malerune est une excellente épopée pour toute personne aimant lire des romans d'aventure mêlé à une quête et à un peu d'amour.


Commenter  J’apprécie          00
Un tome 3 qui conclut parfaitement cette belle aventure.
On a une surprise de taille à la fin, mais qui finalement, ne m'a pas tant emballée que ça en termes d'explications.
Autrement, le livre est toujours rythmé de combats, d'amour, de relations humaines et de bonnes idées ! (Ariale est définitivement mon personnage préféré)

En conclusion, cette triologie est à consommer sans modération.

Chronique complète sur mon blog ;)
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (339) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}