Citations sur Révélations (1)

J'ai relu les différentes étapes du scénario qui adapte le roman graphique ( l'affaire des affaires , Clearstream , Dargaud éditeur ) que j'ai écris et qu'a dessiné Laurent Astier . Je n'avais jamais remis le nez dedans depuis 2011 .Cette BD raconte l'effroi du capitalisme financier dans les années 2000 , comment il a gagné du terrain . C'est aussi un portrait de la France des années Sarkozy .

Commentaire dans la presse : Dénonciateur d'un système bancaire opaque dans lequel de grands établissements blanchissent l'argent de la drogue , du trafic d'armes ou d'uranium etc .... Denis Robert ne sait pas dans quelle galère il s'enfonce quand il publie en 2001 " Révélation$ " .

Le bouquin est sorti et j'ai été attaqué de toutes parts , ainsi que par plusieurs journaux . Le monde m'a torpillé de façon incroyable . Je savais que je lâchais une bombe , que j'allais courir un marathon , j'ai du en courir dix ! Mon enquête était en béton . Clearstream a alors cherché à me salir .