AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labibliothequedesreves


COUP DE COeUR

C'est un peu par hasard et sur un coup de tête que j'ai décidé de commencer cette saga composé de trois tomes (Un parfum de chèvrefeuille - Comme par magie - Sous le charme). Et qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai été complètement happée dans cette histoire, surtout que le premier livre de cette auteure que j'avais lu avait été un véritable fiasco (Ce soir et à jamais). Je ne vous résume pas rapidement l'histoire car je trouve que le synopsis en dit tout juste assez mais j'ai été enchantée de ces lectures. Bref, vous l'avez compris, j'ai eu un coup de coeur pour ces romans et pour les frères Montgomery (surtout Ryder, j'avoue tout).

Le cadre de la petite ville sans histoires, où tout le monde se soutient et où tout se sait m'a incontestablement rappelé celle de Stars Hollow où on prend plaisir à suivre les aventures de Lorolai et Rory dans Gilmore Girls. Une petite ville en expansion où on s'active pour retaper des bâtiments, attirer du monde et... tomber amoureux. Et où on peut rencontrer un ou deux fantômes par ci, par là. Je ne saurais pas vous l'expliquer mais j'ai été charmé par l'univers créé dans la saga et j'ai pris énormément de plaisir à suivre les personnages. Plongée pendant une semaine dedans, j'ai eu beaucoup de mal à les quitter.

J'ai adoré tous les personnages sans exception, et c'est un miracle de les avoir rendu tous aussi attachants. Beckett est l'aîné, architecte responsable mais qui en secret, craque pour la même fille depuis toujours. Owen est le maître d'oeuvre, organisé et loyal, le meilleur ami sur qui on peut compter et qui se rend compte qu'avec sa meilleure amie d'enfance, c'est peut-être plus que ça. Et enfin Ryder, le plus jeune des frères, un peu bourru, taciturne, séduit par la fraîche et pimpante nouvelle arrivée en ville.

J'ai tout autant adoré les femmes de l'histoire : Clare pour son courage et sa combativité à chaque épreuve de la vie, Avery pour sa spontanéité et sa créativité, Hope pour l'affirmation de son indépendance et son genre à ne pas se laisser faire, et enfin Justine que je mentionne pour sa sagesse et sa bonté à toute épreuve.

Comme je le disais, c'est une lecture parfaite d'automne entre romances, secrets et une petite touche de surnaturel. L'écriture fluide de Nora Roberts nous emporte dans son petit monde doux, qu'on a pas envie de laisser. Même si à chaque tome, on se concentre sur deux différents personnages, ils sont tellement proches qu'on continue à suivre les autres. J'ai trouvé cette continuité vraiment agréable. J'ai été touché par les différentes histoires d'amour, tout autant qu'intriguée par la présence du fantôme de l'hôtel et par le suspense de chaque histoire. Ce que j'ai aussi aimé, c'est qu'on rompt avec toutes les autres romances que je lis puisqu'il n'y a pas le thème du "milliardaire" avec qui tout est facile. Les personnages, ici, ont une vraie authenticité que j'ai plus qu'adoré.

En bref, une saga que j'ai adoré et qui monte mes préférées, je ne l'oublierais pas de sitôt. N'hésitez plus !
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}