AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 41 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'apprécie l'écriture de Nora Roberts, mais la série « Lieutenant Ève Dallas » n'est pas son oeuvre que je préfère. Disons simplement que, bien que le personnage principal soit une femme, l'univers dans lequel elle évolue est très masculin et un peu trop sombre à mon goût. J'ai lu les deux tomes au complet, car dès qu'on a lu un ou deux chapitres, on veut absolument connaître la fin de l'histoire. Cependant, s'ils n'avaient pas été inclus dans le même livre; je ne suis pas certaine que j'aurais lu le 2e tome.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ces deux enquêtes assez rapidement. Cela m'a bien divertie même si la partie romance me laisse totalement perplexe.
Les investigations sont vraiment intéressantes, l'action se déroule dans un New York futuriste et l'enquêtrice est sympathique.
Après je suis assez sceptique quant à la mise en place de la romance… D'un côté on a une enquête où les victimes sont des femmes et le meurtrier un homme qui se croit supérieur. de l'autre l'autrice nous propose, une histoire entre l'enquêtrice et un suspect qui se croit tout permis (entrer chez ladite enquêtrice quand elle n'est pas là…). Bref on a une femme forte qui enquête sur des crimes sexistes, mais qui se révolte bien mollement quand le beau gosse qui la drague se comporte comme un vrai harceleur.
Ces passages du premier tome ont bien failli me faire fermer ce livre, mais j'étais vraiment intéressé par la résolution de l'enquête.
Commenter  J’apprécie          20
Le lecteur se prend rapidement au jeu de Nora Roberts grâce à son héroïne, le lieutenant Eve Dallas, belle jeune femme au passé trouble vivant en 2058. Les deux enquêtes présentent dans ce volume sont bien menées, et laissent place à l'histoire d'amour entre Eve et Connors (un beau milliardaire que nous souhaiterions toutes épouser au plus vite !). Nora Roberts ne se lit pas pour le style mais davantage pour l'ambiance et pour le côté fleur bleue. Son héroïne est néanmoins un personnage présent, dont on s'attache, avec une véritable identité, qui a du corps. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Au commencement du crime :
Ce 1er tome est le commencement de la découverte du lieutenant Eve Dallas, aussi bien dans la vie professionnelle que vie personnelle. L'histoire en elle – même est basique un personnage principale ayant des séquelles qui veut faire régner la justice et tombe sous le charme d'un délinquant. Un ou deux méchants selon l'histoire et des meurtres à vous donner des frissons. Cependant l'intrigue va au-delà de ces préjugés qu'on peut avoir au premier abord d'un roman policier.

Tout abord les personnages. Ceux-ci sont bien plus profonds, à l'exemple du lieutenant qui donne l'image d'une femme forte, sur d'elle-même et en ses capacités de flic. Elle sait se fier à son instant et pourtant elle ne se fait aucunement confiance sur le plan personnelle et encore moins sur le plan amoureux. Son traumatisme est un peu évoqué au tout début, comme tout flic, la mort atroce de suspect hante toujours un être humain et c'est ce qui provoque dans un premier temps ses insomnies. Et pourtant au fil du temps, on s'aperçoit qu'en fait ce qui la perturbe et avant tout personnelle et ça se confirme à la fin même si je pense, que cela sera beaucoup développé au fil des tomes. A part cela, Eve est une femme intelligente qui sait mettre de côté ses problèmes personnels pour évincer les meurtriers. Pourtant, on apprend qu'elle est sensible, et que malgré tout elle sait s'attacher au gens autour d'elle comme avec Feeney ou même Mavis. Et quand Connors rentre dans sa vie tout devient sans dessus dessous. Un personnage typique du rôle masculin attirant : grand, fort musclé et surtout magnifique. Et pourtant, plus on approfondit l'étude et plus en fait les deux sont très différents (flic/malfrat ; garçon manqué/homme à femme féminine …etc.) et pourtant tous les rassemblent. le seul point négatif je dirai qu'elle tombe un peu trop facilement sous le charme de ses beaux yeux. Leur relation est spéciale, et plutôt idyllique. C'est un peu trop rapide à mon goût et je trouve que c'est le genre de fait qui est dans un peu tout les romans policiers-amours. Cependant y'a un petit quelque chose qui fait qu'on les trouve mignon et je pense que les passages sur eux en sont pour beaucoup. Connors a un charisme impressionnant et j'aime beaucoup sont répondants ce qui désarment beaucoup Eve.

Quand à l'histoire, j'adore beaucoup comment est maniée l'enquête. Et l'histoire est allégé grâce au passage un peu moins lourd de Connors et Eve parce que je pense que sans le livre serait un peu moins intéressant car certains passages sont tellement oppressants que des sujets légers ne font que rendre le livre meilleur. Ca me dérange un peu que l'histoire se déroule dans le futur mais c'est subtil car les démonstrations ne sont pas si déconcertantes que ça. L'histoire de ses femmes assassinées est vraiment pointilleuse et très subtil, personnellement je crois que j'arrivais au même conclusion en même temps que Eve. On se trouvait en pleine énigme plonger dans l'enquête jusqu'au bout.

En conclusion c'est un tome prometteur qui nous donne envie de connaître la fin de suite et de livre les tomes avenir.



Crimes pour exemple :

Comme pour le premier tome, nous voilà directement plongé dans une affaire pas moins sombre que la première. le meurtre de plusieurs femmes pour quelques choses de sordides. Mais tous les meurtres pas vrais ? Donc Eve est encore plongé jusqu'au coup dans cette affaire à cause de Connors et leur relation prend un nouveau tournant un peu trop rapidement même si leurs moments sont mignons et mouvementés. J'aime beaucoup Connors qui est une personne charmante et un peu casse bonbons. En fait ce livre sait nous plonger dans les sentiments d'Eve tout au long de l'histoire. J'ai trouvé se tome un peu plus lourd que le premier et il me tardait de savoir le fin font de l'histoire. J'ai trouvé que l'histoire était un peu menée comme le tome 1 et y'avait pas tellement de nouveau sauf pour la relation Eve/Connors. En tout cas une lecture agréable ou la fin me laisse sur ma faim et je compte vite acheter le tome 3.
Commenter  J’apprécie          20
Après une longue pause de Nora Roberts ( overdose sûrement), et malgré le nombre important de tomes de cette série, j'ai démarré les aventures d'Eve Dallas sans grande excitation et ce fut une très bonne surprise au final! Ayant acheté l'édition double, tome 1 et 2, j'ai pu apprécier doublement l'histoire. Outre les intrigues policières que l'on trouve dans certains thrillers, j'ai vraiment été séduite par l'histoire de Eve elle même, son passé mystérieux, sa rencontre avec Connors, un homme encore plus mystérieux et qui se retrouve à chaque fois pour une raison ou une autre, mêlé aux affaires de meurtres. Là où NR est très forte, c'est qu'on sent l'énorme potentiel des 2 héros, et on sait qu'ils nous réservent encore beaucoup de choses qui justifient tous ces tomes. J'avais également peur que le fait que les héros démarrent une relation amoureuse très vite enlève de l'attrait au côté romance du livre, et bien pas du tout ! ! ! Leur histoire est si forte et si difficile sur bien des côtés qu'elle ne tourne jamais à la monotonie (quelle chance me direz vous !). J'ai vraiment envie de continuer cette série et je suis impatiente de connaitre les côtés sombres des héros...
Commenter  J’apprécie          10

New York, 2058. On va suivre les enquête du lieutenant Eve Dallas.

On va y croiser des enquête sur des mètres violent, sordide, des kidnapping, du clonnage humain... Avec pour trame de fond sa fulgurante histoire d'amour avec un homme beau, riche, célèbre, et qui cache bien des secret

Ces romans sont additifs car les enquêtes sont bien ficelé, bien décrite, et fluide.
En parallèle l'histoire d'amour n'est pas trop prenantes dans l'histoire. Elle existe avec ses scènes coquines mais c'est pas omniprésent.

Au fil des tomes ont s'attache aux divers personnages secondaires et notre curiosité pour leur vie, leur choix et leurs interactions nous font apprécier ces romans et ceux même s'ils ont une bonne moyenne de 300 pages
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait des années que je souhaitais découvrir cette fameuse saga de Nora Roberts et j'ai été ravie de voir que les éditions J'ai Lu rééditent le tout.

Cette série est une série policière romantique. On suit le lieutenant Eve Dallas dans ses enquêtes, mais on a aussi un joli aperçu de sa vie amoureuse, certains passages sont mêmes bien émoustillants.
L'intrigue se déroule dans le futur en 2058. L'auteur a imaginé de nouveaux éléments de la technologiques, de nouvelles lois, de nouvelles découvertes, etc.. C'est assez amusant de voir la version du futur qu'elle a imaginée en 1995 comme, par exemple, le fait qu'ils sauvegardent encore leurs données sur des disquettes. Tous ces petits détails sont amusants et apportent un petit plus au contexte de l'histoire.

Le personnage principal, Eve Dallas, est une femme dans la trentaine qui est respectée de ses pairs. Dans le premier tome on découvre son histoire, son passé, ses cicatrices. Malheureusement, je n'ai pas accroché au personnage. Elle a beaucoup d'insécurités et agit parfois de manière égarée. Son passé explique beaucoup de choses, néanmoins ses remises en question récurrentes et sa peur de l'engagement sont fatigantes à la longue.
Connors est l'homme parfait : beau, intelligent, riche, avec du charisme et juste ce qu'il faut de caractère. Il est trop beau pour être vrai. Et justement, je n'ai pas non plus accroché car je n'y croyais pas, il lui manque quelques imperfections pour qu'il soit réaliste.

Chaque tome a sa propre intrigue. Eve enquête, interroge les suspects, fouille les scènes de crime, recherche le meurtrier... Certaines ficelles sont parfois grossières, toutefois l'ensemble est quand même bien mené et prenant.
L'écriture est fluide. Les chapitres défilent et en un rien de temps on arrive à la fin du tome.

Au final c'est une saga pas exceptionnelle mais qui se laisse bien lire. C'est parfait pour se détendre ou pour lire l'été sur la plage.
Lien : https://wlatetedanslesetoile..
Commenter  J’apprécie          00
Avis Tome 1

Très rapidement, on comprends qu'il est arrivé un truc pas chouette à Eve, dévouée à son travail, elle est forte avec une mega carapace mais on sans chez elle, une fêlure, et tous ses cauchemars renforcent cette idée même si on début c'est surtout des cauchemars en rapport avec sa dernière enquête. autant dire que j'ai de suite accroché au personnage, j'adore quand l'héroine est forte mais écorchée à la fois. elle est la voix des victimes. Dès sa rencontre avec Connors, potentiel suspect, on sait et surtout on espère qu'il va se passer quelques choses entre eux, lui l'homme d'affaire, riche et médiatique, intelligent, charismatique et sûr de lui. Eve, qui a un sérieux problème de relation, qui peut paraître froide, elle le fascine et l'intrigue, elle le trouve beau et arrogant, le décor est planté pour eux, tout reste à savoir s'ils vont concrétiser, on l'espère évidement et leur rencontre et drôle et intense. Les crimes, l'enquête bref l'histoire en générale est bien écrite et décrite, le côté futuriste est très intéressant ça me fait pensé au film le 5ieme éléments, avec les navettes aériennes, les commandes vocales, l'électronique et l'informatique de pointes ect. Une enquête intéressante avec des victimes qui viennent d'univers et qui n'ont en commun en dehors de la macabre mort, leur métier, des personnes énervants, des découvertes inattendues dont ce qui est arrivés à Eve. Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré.

Avis Tome 2

On retrouve notre Eve, toujours aussi déterminé à faire justice pour les victimes, mais pas mal de chose ont changés de par la médiatisation de sa dernière affaire et de son relation avec Connors. leur relation est toujours aussi drôle et complexe.Une enquête toujours aussi intéressante et compliqué, toujours aussi fan.

J'ai avalé les 539 pages en 4 jours et il me tarde d'acheter et lire le prochain.


Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}