EAN : 978B0068GVAVI
Titan Books (UK) (09/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
In 1886, wealthy philathropist Lord Backwater is found beaten to death on the grounds of his estate. Sherlock Holmes and Dr. Watson must unravel the mystery by pitting their wits against a ruthless new enemy, taking them across the globe in search of the killer.

By turns both thrilling and daring, The Man From Hell braves dark new territories in the Holmes mythology and is an invaluable addition to the library of any Holmes fan.

Sir Art... >Voir plus
Eté 1886. Lord Blackwater, richissime philanthrope qui a fait fortune dans l'extraction minière, est retrouvé mort sur son domaine. le chef de la police locale conclut que ce regrettable accident est le fait de braconniers. Réfutant cette thèse, le nouveau Lord Blackwater engage Sherlock Holmes et l'invite à venir enquêter sur place. L'enterrement passé, la lecture du testament plongera les héritiers dans la stupéfaction et dévoilera des secrets familiaux jusqu'à là bien gardés.

Meurtres, arnaques, extorsions, kidnapping, traitrise, organisation criminelle puissante, tout pour faire un bon pastiche d'un héros littéraire légendaire. Pourtant, ça ne prend pas. Dommage qu'à la lecture de ce énième recueil de » The further adventures of Sherlock Holmes », on ait la désagréable impression de visionner un mauvais épisode de la série Derrick. D'un autre côté, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu l'éloge d'un seul d'entre eux. Et puis avec tout ce qui caractérisait ce monument de créativité télévisuelle: lumière abominable, dialogue insipide, action inexistante, bref soporifique, lénifiant, chiant quoi. Et encore ici, on pourrait prendre cela comme un compliment. Honnêtement, c'est ni fait ni à faire tant l'intérêt de l'intrigue se réduit à une peau de chagrin.

Ma déception vient du fait que j'avais envisagé toutes sortes de possibilités lorsque l'on découvre le passé du mort, il n'en est rien. On en sort satisfait d'en apprendre un peu plus sur les conditions de vie dans un bagne, l'iniquité du système judiciaire concernant les pauvres et, voilà! Les autres points positifs sont le respect des canons holmésiens et la joie de lire une oeuvre en v.o. Je me demande si ce pastiche n'est pas en fait un fameux manuscrit perdu qui aurait mieux fait de le rester!
Lien : http://www.immobiletrips.com..