AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 164 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  

Me replonger dans l'intrigue fut surtout difficile parce que j'avais un peu oublier les caractéristiques de certains personnages. Heureusement, cela m'est revenu au fil des pages. un petit rappel en tout début de l'ouvrage aurait été un petit plus. Je sais bien que l'auteur a fait un effort pour évoquer un peu les évènements qui clôturaient le premier tome, mais je le répète, c'est surtout sur les personnages que l'on se perd entre deux opus. il y a tellement d'alliances ici ou là, sans oublier les différentes races (beurk, je n'aime pas utiliser un tel terme, mais là en l'occurrence, il se justifie).

Sinon, l'écriture d'Anne Robillard est toujours aussi fluide. On n'a pas trop l'impression d'être dans un roman jeunesse et ça, c'est appréciable.
On retrouve dans ce second tome, tous les éléments déjà présent dans le premier. Si vous l'aviez apprécié, alors celui-ci devrait en toute logique vous plaire également.

En effet, on obtient certains réponses à des questions que l'on se posait très logiquement, mais d'autres viennent les remplacer. En bref, tout nous pousse vers le troisième tome qui sortira d'ici quelques mois.

Une petite mention spéciale pour la couverture qui est agréable et ne fait pas vraiment littérature jeunesse. On sent une volonté de conquérir un public le plus large possible sans être trop agressif non plus.

Pour en revenir à mes impressions, je suis tout de même un peu déçue et j'ai été moins captivée que lors de ma découverte de la saga. Je n'ai pas passé un mauvais moment à lire ce second tome, mais je pense être passé à côté de quelque chose sans que j'arrive véritablement à mettre le doigt dessus.
Une impression de manque, d'inachevé…
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          40
La base de Montréal de l' A.N.G.E. a donc sauté... et les seuls rescapés de ce terrible accident sont le chef Cédric Orléans et ses meilleurs agents : Yannick, Vincent, Océane et la jeune recrue Cindy. Seulement voilà, après les avoir retrouvés, la direction supérieure de l'agence fait tout pour les séparer, les espionner, leur confier des missions bidons... Mais que ce passe-t-il au sein même de cette structure chargée de protéger les hommes contre les ténébreuses machinations des serviteurs du Mal ???
Suite sur le blog...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 1 m'avait laissé... dubitatif. Or ce second opus (à qui j'ai laissé une chance) m'a convaincu de poursuivre la saga. Je trouve que l'action est davantage présente que dans le tome précédent qui se voulait certainement plus introductif. On en apprend beaucoup plus sur la société reptilis et sa hiérarchie (ce qui est plutôt rassurant vu qu'il s'agit du titre de ce tome...).
Au final, je continuerai la lecture de cette saga en espérant qu'elle me surprenne encore.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (590) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}