Je m'attendais à un 2e tome similaire au premier, mais c'est loin d'etre le cas ! J'ai été agréablement surprise par l'apparition, maintenant bien nette, des reptiliens dans ce roman. Je l'ai dévoré, et je bave déjà devant la couverture du 3e... moi qui trouvais cette histoire un peu trop tournée vers le christiannisme à la base, le fait qu'on s'en éloigne un peu ne m'a pas dérangé. C'est une tres belle histoire qui continue, et j'adore toujours autant notre petite équipe d'espions !
On change le focus et on se concentre sur Thierry.

Mais qui est donc Thierry Morin ce personnage un peu bizarre du tome 1, qu'on pouvait penser qu'il était secondaire, mais en fait non parce que vous comprenez, il est complètement éloigné des autres et il a l'air de faire des trucs bizarre. Vous pensiez peut être que l'auteure allait nous laisser dans le flou et ne pas développer cet axe de suite. Bande de petits ignorants. Elle a sauté et virevolté, telle un petit papillon canadien et a changé un petit peu l'axe de celui ci.

Bref. On apprendra a connaître Thierry. A s'attacher aussi, ce qui fiche un peu les miquettes parce que quand l'auteure s'attache à un héros, cela veut dire qu'il va au moins souffrir beaucoup. Thierry a plusieurs identités. Il est flic au Vatican mais en fait, c'est un exécuteur un peu mystérieux avec un Katana (c'est dommage que l'on n'est pas une série télévisée quand même) et au final, c'est une salamandre. Voilà. Et cela va nous donner l'occasion de trouver pourquoi le tome 2 s'appelle Reptilis. C'est la magie d'Anne Robillard

Sinon on ne change pas une équipe qui gagne

Déjà, on a tout le groupe dont on suit l'évolution maintenant qu'ils ne se sont plus à Montréal, qu'il se passe des trucs un peu bizarres et que l'on raccorde tout le monde. En gros, la venue de cet Antéchrist, cela cache quoi dans la vraie vie. Vous l'aurez donc deviné, Anne Robillard a décidé de se planter gentiment pendant le tome 2, de se poser calmement si vous préférez pour nous raconter l'histoire de Thierry puis nous montrer un peu les ficelles de son intrigue globale. On va regarder ce qui se passe chez les autres. On va faire du thé aussi avec des biscuits, se raconter un peu la vie de famille, poser le décors toussa toussa.

Et puis d'un coup d'un seul, elle va regarder sa montre, trouver qu'on est en retard dans le planning puis nous faire un florilège de scènes d'action (très bien écrites qui plus est) pour la fin. Et je dois vous dire que même si on est habitué à l'autre, qu'on sait qu'elle sait ce qu'elle fait. Cela a un petit côté rageant. Elle aurait pu ou écrire plus, ou nous distiller l'action dans tout le roman.

En bref, un bon deuxième tome qui ne nous montre qu'une toute petite partie de ce qui va se passer ensuite. Accrochez vous mes lapins, cela va secouer :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Comme le premier tome, je relis pour la troisième fois ce tome, et j'aime également toujours autant.

On retrouve nos personnages, dispersé un peu partout suite aux évènements (surtout la fin) du premier tome. Ils vont tous plus ou moins en bavé, et certains personnages vont devoir faire face à certaines révélations assez compliquées à gérer.

On va découvrir un personnage, que l'on croyait être secondaire dans le tome 1, mais qui va se révéler bien plus important au final. Mon Cher Inspecteur très spécial Thierry Morin. Il avait embêté un peu les filles dans le premier tome, on pensait qu'il servait de figuration, hé ben nooon! Alors certes, moi, je le savais vu que je l'avais dit, mais comme on se dit avec Ingrid ce qui est bon, c'est que nous, on le sait, mais pas les personnages !! Il fait de choses étranges notre Thierry, mais sérieusement Thierry quoi, on s'attache énormément à lui (pourquoiiiiii parce que tu sais que ton auteure est une méchante et elle aime faire souffrir ses personnages aaaaah).

On va également avancer dans l'intrigue principale, et celle de certains personnages. L'auteure sait très bien passer d'un moment tranquille où elle te présente ses personnages, la vie actuelle du monde puis d'un coup d'un seul, tu te retrouves dans un combat pas possible. Ah, j'adore ça.

Bref que vous dire de plus sans vous spoiler, forcement pas grand choses. Un tome qui se dévore commetoute la saga qui va y passer. On s'attache de plus en plus au personnage et on a peur pour eux. Une chose est sûre, l'auteure ne fait que commencer...
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
je suis vraiment fane de Anne Robillard ....
Avec ce tome 2, j'attendais quand même Anne Robillard au tournant car j'avais beaucoup aimé le premier opus et je n'ai pas été déçue car cette lecture a été à la hauteur de la première. J'ai passé un excellent moment et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de L'ANGE et leur quête pour mettre fin à la montée du pouvoir de l'Antéchrist sur la terre.
Dans ce second tome, l'auteur nous montre la montée en puissance des reptiliens sur terre. Reptiliens qui arrivent en fin du premier tome et dont on a fait que survoler le sujet.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..