Deuxième tome, dans la lignée du premier que j'avais beaucoup aimé. le mélange religion, histoire, science, surnaturel est bien dosé. Les personnages sont toujours aussi attachants, d'autant plus qu'ils sont séparés suite à la destruction de leur base de Montréal. Avec ce tome, nous en apprenons davantage sur les reptilis. L'histoire est forte en action et rebondissement. Impossible de s'ennuyer !
Grande fan d'Anne Robillard, je dois avouer, que le début m'a beaucoup déçu, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire alors que d'habitude, en une journée ou presque ils sont fini, ici j'ai pris 5-6 jours... Mais à la moitié cela redevient aussi passionnant, heureusement d'ailleurs!
Il y avait un petit bout que j'avais lu le tome 1 et j'étais impatiente de lire le tome 2. Je n'en fus pas du tout déçu. Anne Robillard allie ici le fantastique avec une organisation secrète montréalaise. Son fantastique est plus recherché qu'avec Les chevaliers d'Émeraude. Bien sûr, il y a encore de la mythologie, mais cette fois, c'est la terre qui est envahie par des créatures qui veulent la contrôler, que ce soit l'Antéchrist ou d'autres créatures venues de l'espace. Dans ce tome, le chef nord-américain tente d'enquêter sur les agents ayant survécu à l'explosion de la base de Montréal. Or ces agents savent que c'est du surnaturel et passent quelque peu pour des fous. le grand chef les a en quelque sorte réaffecté en les séparant, et chacun se trouve confronté d'une certaine façon aux reptiliens. Anne Robillard mélange avec brio ces créatures qui ont eu plusieurs croisements pour en faire des gentilles et des méchantes! bref, cette saga me semble beaucoup plus mature et intéressante que Les chevaliers d'Émeraude. C'est certain que l'organisation secrète aide à donner un air de policier à cette saga.
isbn:9782749913087
J'ai voulu plonger dans cette série. Je trouvais la thématique, les intrigues, vraiment excellentes.
Cependant, je ne pense pas être le public cible.
J'aimerai lire plus de descriptions, pour que ça soit immersif, et impliquant aux niveaux mental et émotionnel.
J'ai abandonné cette lecture, car l'histoire me semble être décrite trop en surface.
A la fin du tome 1, nous avions laissé les agents de l'A.N.G.E devant la destruction de leur base, ayant échappé de justesse à la mort face au Faux Prophète. Nous les retrouvons essaynt de se reconstruire à la base d'Alert Bay. Ils en ont marre de l'inactivité. A force de persuasion, Océane et Cindy sont affectées à la protection rapprochée d'un politicien pendant sa campagne électorale. Mais leur unité est divisée, car la hiérarchie doute de leur version de l'affaire de Montréal.

Dès le départ, cette affectation est bizarre et la mission de Cindy est plutôt ambigüe. Au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue on se doute de certaines choses. Nous retrouvons Thierry Morin, l'inspecteur du Vatican, qui est bizarrement sur la même affaire que nos deux agents. Océane se sent seule et voir un visage ami la pousse à découvrir cet homme, qui se trouve toujours sur son chemin.

Dans ce tome, nous découvrons plus particulièrement le peuple des Reptiliens. Souvenez-vous la théorie de Vincent dans le premier tome : il y aurait un peuple venu de l'espace depuis plusieurs millénaires, qui vivrait sous Terre, et qui n'attend que son heure pour prendre le pouvoir. Nous apprenons donc un certain nombre de choses sur ce peuple.
Parallèlement, Yannick a été envoyé en Palestine. Il se heurte de nouveau au Faux Prophète. Nous en apprenons plus sur sa vie et ses liens avec Jeshua.
J'ai donc retrouvé les membres de l'A.N.G.E. avec plaisir. Je n'en raconterai pas plus sur l'intrigue, mais je peux dire qu'il y a encore de nombreux rebondissements. Certaines révélations peuvent être évidentes, mais l'auteur arrive toujours à nous surprendre quand on s'y attend le moins.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Encore un 2eme tome génial avec plein d'aventure et plein d'humour avec Océane et Cindy,de nouveaux personnages,des traitres dévoilés au grand jour comme le patron de la base a Toronto qui en fait était un réptilien,on découvre aussi que Cédric n'est pas un réptiliens comme les autres.