Quel régal ! Première lecture de ce genre pour moi et alors j'ai adoré ! Ça se lit hyper bien, j'avais peur d'être noyée par de nombreux personnages mais pas du tout.
L'écriture est fluide, ça se lit vraiment très bien.
Il me tarde de lire les suivants !
Mon avis personnel ? Une horreur, un torchon ? Mais apparement mon avis ne correspond pas au succès de ce livre….
Alors objectivement voilà ce que je pense de ce roman : ça partait quand même d'une bonne base, un scénario original… en fait ça ressemble un peu à un premier jet de rédaction : une bonne idée mais qui manque de travail malheureusement.
Passons aux détails, premièrement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages d'un coup. Il aurait peut-être fallu les mettre au fur et à mesure, ça aurait sûrement aussi améliorer la qualité des personnalités des personnages parce que comment dire « les chevaliers » prêts à tout pour défendre leur royaume alors qu'ils n'ont même pas pu choisir cette vocation j'y crois moyen… Sans oublier qu'ils ont un caractère très original, du jamais vu ! On a une douce, un stratège, un irréfléchi, un commandant, un jaloux… très surprenant donc ! Et là personne ne peut dire le contraire…
Ensuite, on a cette histoire de royaumes, beaucoup trop aussi, je n'ai absolument rien retenu… Certaines critiques évoquent aussi « un territoire qui selon les informations (durée du trajet à cheval) équivaut à la Bretagne » qui est décrit cependant comme un grand royaume par l'auteur ? Petit problème de mathématiques… Et de nouveau pour aller dans ces contrées les chevaliers se séparent et vont prévenir un seigneur d'une attaque prochaine, heureusement qu'il n'y avait pas vingt personnes à aller rencontrer déjà que là c'était lassant…
Mais bon je pense que le plus gros problème dans cette histoire est l'opinion personnel de l'auteur qui s'en dégage (qui s'en dégage j'insiste). Je vais être plus précise, dans beaucoup de récits l'écrivain exprimera son opinion personnel implicitement (ou explicitement d'ailleurs) sur la guerre par exemple, l'amour, la vie, la mort…
Et dans ce livre bizarrement, on a seulement une fille sur neuf chevaliers. Parce que les chevaliers étaient, par principe des hommes ? Chloé est elle la Jeanne D'Arc de cet univers ? Ou la seule femme car il en fallait bien une par incarner la « douceur » ? Les hommes sont-ils trop « virils » ? C'est quand même particulier, si seuls les enfants les plus doués étaient sélectionnés, il y aurait statistiquement du avoir à peu près le même pourcentage de filles que de garçons ? Ce que je comprends alors est que les femmes sont donc moins doués que les hommes.
Ensuite il n'y a que des seigneurs. Pas de femmes qui gouvernent ? Sauf si on considère Fan comme un figure politique importante alors que Wellan commence à l'aimer et à l'aimer de manière…torride on va dire… alors qu ‘il ne la connait même pas ?! Drôle de concept… sachant que ce n'est qu'un attrait physique en plus… Maintenant ça ferait scandale.
Voilà ce qui me pose vraiment problème : ce qui est marqué implicitement dans ce roman. On peut rétorquer à ça : «  Oui mais ce n'est pas ce que l'auteur voulait dire ». Peut-être, mais c'est ce qu'on comprend et comme je le disais plus haut c'est un premier jet, qui aurait vraiment mérité d'être retravaillé, dommage.
Je ne connaissais cette saga que de nom , ce qui m'a poussé à vouloir la découvrir.
Et franchement je ne regrette pas
D'entrée on comprend l'intrigue, avec passages poignants.
Comment ne pas se retrouver devant le même désarroi que le personnage principal lorsque se produit ce qu'il craignait le plus.
Un soulagement de constater malgré tout qu'il peut quand même "vivre" d'une manière mystique ce à quoi il croyait, et du coup il peut continuer d'y croire.
Voir également des liens se créer entre personnages qui ne sont pas du même monde, ou devrais je plutôt dire Royaume ^^
Ces liens rassemblent même si ils opposent au départ.
Retournements de situations qui tiennent en haleine du début à la fin. Et ce n'est que le tome 1... ^^
J'ai adoré cette saga. Je l'ai lue lorsque j'étais adolescente et je trouve justement que c'est une excellente saga pour adolescents.

Le Tome 1 est bien évidemment le meilleur. Il réserve toute la surprise d'une nouvelle histoire.
Cette saga est dans ma PAL depuis très longtemps, si ce n'est toujours, c'est donc avec appréhension que j'ai démarré ma lecture. J'ai eu quelques difficultés à me lancer dans les premiers chapitres, mais rapidement, j'ai été emballée.

L'intrigue prend doucement de l'ampleur, on découvre progressivement les enjeux. Cela peut paraitre un peu long au début mais la découverte des personnages compense largement cette lenteur. Les chapitres s'enchainent rapidement pour indiquer qui est le méchant principal et la quête que doivent accomplir nos héros. J'ai bien aimé l'intrigue et le but de l'Empereur Noir dont je suis curieuse de connaitre le but ultime.

L'ordre des chevaliers reste encore très mystérieux mais promet de grandes choses. On découvre sept chevaliers avec des tempéraments bien différents, des atouts mais surtout des faiblesses. Ils ne sont finalement que de simples hommes et femmes mais sont dotés de pouvoirs surprenants. J'ai vraiment hâte de les découvrir d'avantage et de voir l'étendue de leurs pouvoirs.

Ce premier tome se centre beaucoup sur Wellan le chef de clan de l'ordre. Un personnage que j'ai trouvé arrogant et vantard au premier abord mais qui s'avère être bien plus complexe. Torturé, émotif, colérique, c'est un personnage dont il faut se méfier, il pourrait basculer facilement. Son histoire d'amour est un peu trop irréaliste mais comporte assez de mystère pour nous donner envie d'en connaitre d'avantage.

Kira est un personnage très jeune auquel on s'attache rapidement, notamment parce que les autres la rejettent. Elle a des pouvoirs incommensurables et est surement la clé de cette guerre, j'ai donc hâte de la voir grandir et prendre part à l'intrigue.

Un premier tome qui pose les bases de l'univers, beaucoup de royaumes, de rois ou de sujets, difficile de se rappeler de toutes les implications mais je pense que cela viendra avec la suite. Pour le côté fantasy, on retrouve là des dragons, des hommes insectes ou des mages noir. Nous n'avons malheureusement pas beaucoup de combats ou d'affrontements importants car ce tome reste vraiment introductif mais la fin de tome nous promet déjà de sacrés batailles.

Mieux vaut ne pas trop patienter avant de lire les autres tomes, au risque de perdre trop de détails. Je compte bien lire la suite rapidement surtout vu la belle surprise que ce premier a été.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Bonjour a tous je tenez à vous dire mon avis sur ce livre (jeunesse) donc je l'ai vraiment adoré ce livre je trouve qu'il est très facile à lire
À la fin il y a un énorme suspense ce qui vous donne envie de lire le tome prochain en sachant qu'il y en a 12 !!!je n'ai pas trop envie de lire la suite #feignante
Mais je vous le recommande vraiment ce livre
Manon,12ans
Alerté par le magicien Elund, qui voit un danger dans le futur, le roi Émeraude Ier a reformé l'ordre des Chevaliers d'Émeraude.

Les enfants choisis pour en faire partie viennent de toutes les provinces d'Enkidiev et grandissent ensemble dans le château du roi.
Devenus chevaliers, leur première mission est d'apporter une missive dans le lointain royaume de Shola.

Ce premier tome sert essentiellement à mettre en place l'univers, très vaste, et les personnages.
C'est là l'un des points négatifs de cette série, ils sont bien trop nombreux pour qu'on réussisse à s'attacher à tous.

D'un autre côté, c'est aussi une bonne chose si, comme moi, vous n'accrochez pas à Wellan, censé représenter la crème de la chevalerie.

Wellan est un idiot colérique, tyrannique et dangereux. Et tout le monde le suit aveuglément parce qu'il est « un grand chef ». Oui, le terme est suffisamment répété pour qu'on l'assimile bien.
Wellan souffre de la mort de son grand amour (qu'il a rencontré à peu près 10 minutes au total) et veut donc tuer des gens qui ne lui ont rien fait, notamment un roi des elfes qui ne sait pas trop ce qu'il est venu faire dans cette histoire.

On passera sur le fait que la femme en question était mariée, ce point là n'est jamais soulevé, c'est pratique.

S'ils ne brillent pas par une caractérisation folle, leur personnage se bornant bien souvent à un adjectif, les autres chevaliers ont au moins l'avantage de nous éloigner de ce très toxique leader.

Et pourtant, même si mon avis peut sembler négatif, je me suis régalée à relire les aventures de ces Chevaliers d'Émeraude !
Le style est très simple, on trouve toujours quelqu'un à qui s'attacher et la petite Kira est mignonne.

Comme c'est un tome d'introduction, l'action n'est pas très présente mais il y a déjà tellement de choses à assimiler que la petite bataille finale est suffisante pour donner envie de revenir dans cet univers et j'ai bien envie d'enfin arriver à terminer cette saga.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
'Les Chevaliers d'Emeraude' est une Saga que j'ai lu il y a quelques années, quand j'étais au collège. Je l'avais découverte par un ami et j'avais tout de suite bien accroché tant avec l'intrigue qu'avec l'écriture d'Anne Robillard.

Durant ce premier tome on découvre un nouvel univers. le continent d'Enkidiev, diviser en différents royaumes, avec différents rois, a subi, il a quelques siècles, une attaque et seuls les Chevaliers d'Emeraude de l'époque ont pu sauver le continent. Mais ces Chevaliers, devenus arrogants, ont été éliminés. le roi Emeraude Ier a décidé de ressusciter cet ordre, pour protéger tous les royaumes en cas d'attaque. On se retrouve donc face à sept Chevaliers d'Emeraude, les premiers de la nouvelle génération. Lorsque l'histoire commence, au royaume d'Emeraude, une jeune femme, la reine Fan de Shola, vient déposer sa fille Kira, au royaume d'Emeraude afin qu'elle soit protégée. Fan repart ensuite pour Shola, où elle sera tuée ainsi que tout son royaume. Les Chevaliers mettent alors en place des protections pour tout le continent.

C'est un premier tome qui est plutôt lent, il permet de lancer une Saga qui en contiendra douze. Pourtant, on ne s'ennuie pas, on apprend à faire connaissance avec différents personnages, notamment Wellan, le Chevalier qui dirige plus ou moins l'ordre des Chevaliers d'Emeraude. C'est un homme fort qui a pourtant quelques faiblesses, que l'on voit apparaitre et notamment son impulsivité. On apprend aussi à connaitre Elund, le magicien d'Emeraude qui forme les futurs Chevaliers, le roi Emeraude Ier, qui veut protéger tout le continent et pas seulement son royaume. Mais surtout, on en apprend beaucoup sur Kira, la petite princesse de deux ans, qui semblerait avoir un destin plus important par la suite - je me suis beaucoup attachée à cette petite fille, qui a la peau mauve et qui, à cause de cela, est rejetée par les autres. Pourtant, elle est vraiment adorable.
Ce tome permet aussi de se familiariser avec les relations entre les royaumes, de voir qu'ils ne s'entendent pas tous, qu'ils ont chacun une manière de gouverner ou de voir les choses.

Anne Robillard nous offre un univers particulier, mêlant chevalerie et magie puisque les Chevaliers sont des soldats magiciens. Il y a aussi des créatures magiques comme les Fées ou les Elfes, mais aussi les Dragons.

L'auteure pose donc les bases d'un univers et on a envie d'en savoir plus, de se lancer dans la lecture du second tome aussitôt pour voir comment les choses vont évoluer. L'écriture d'Anne Robillard est fluide et facile à lire, les pages s'enchaînent rapidement.

C'est une Saga pour les jeunes, qui se lit très bien puisque c'est un style plutôt facile à lire qui est adopté ici. Pourtant, rien de lassant dans ce roman, chaque personnage est différent, chacun ayant son caractère. C'est un bel univers que nous offre l'auteure.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup de suspense qui me donne envie de lire le tome 2. Il va surement être plus intéressant que le premier. Moi, je m'attends à ce qu'il y ait une autre bataille qui va éclater encore plus puissante que les autres. J'ai très envie de lire le deuxième tome. J'aime assez ce style de livre. Pour moi c'est un livre très intéressant et comme il va être suivi par d'autre tomes c'est encore mieux.
j'ai beaucoup entendu parlé de cette série et j'ai décidé de me lancer,verdict: je suis totalement conquis par ce premier livre tout ce qu'on attend d'un bon livre d'héroic fantaisy est là! Je continue en espérant que les prochains seront aussi biens sinon plus ;)