Un vrai coup de coeur pour ce livre , j'ai lu les 43 suivants en un temps reccord et je prends un réel plaisir à les relire . Les personnages sont complexes et variés et on ne peut pas prédire ce qui va se passer . Kira est encore toute petite ( 2 ans ) et on va la voir grandir , évoluer , vivre des tas d'aventures palpitantes .
Cela faisait plus de 10 ans que j'avais ce livre dans ma pile à lire. C'est de la vieille fantasy qui contraste totalement avec les innovations du genre d'aujourd'hui, mais parfois, retourner aux sources permet de se détendre.
C'est très peu original et avec très peu d'action. Nous sommes face à une quantité astronomique de personnages qui nous sont présentés, mais j'imagine que c'est pour mieux écourter les présentations dans les tomes suivants. J'ai même arrêté de suivre à un moment tant c'était trop.
L'histoire est basique au possible, mais bon, on n'a jamais trop de fantasy classique ! C'est un roman de Jeunesse pure et dure, sans rien de sanglant, ultra simple, avec un intrigue beaucoup trop facile à mon goût. On passe le roman à suivre les chevaliers arpenter tout le continents sans voir aucune résistance. Ils sont trop balèzes, de toute façon.
Je n'aime pas Wellan, le Chevalier principal. Mais bon, les autres rattrapent largement le coup et ils me sont forts sympathiques !
Alors même si l'histoire est bateau, l'intrigue facile, les personnages très peu développés et l'univers simpliste, c'était quand même feel good et ça m'a permis de me détendre entre deux grosses lectures. Et puis je me dis que c'était surtout une grosse introduction, alors j'attends de voir ce que me réserve la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette histoire, on suit un groupe de chevaliers formés depuis enfants pour défendre le royaume. Ils ont donc appris à se battre (logique pour des chevaliers 😅) mais aussi à maîtriser leurs pouvoirs. On les retrouve donc lorsque le royaume court un grave danger : les hommes insectes sont sur le point de revenir.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est vraiment très fluide. On est rapidement immergé dans son univers, avec ses personnages et l'intrigue. On voit les différents paysages qu'elle nous décrit. On ressent les émotions des différents personnages.
Personnages qui sont intéressants à suivre. C'est un premier tome donc beaucoup manquent encore de développement. Mais j'imagine que cela se fera au fur et à mesure de la saga ^^ Certains sont assez intriguants, d'autres plus complexes que ce qu'ils semblaient en première impression. Et j'avoue que j'apprécie ce côté là. Même si Wellan est un peu une tête à claque par moment quand même 😅 J'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec le rôle de la reine de Shola. Je ne peux en dire plus mais 😳 facilité scénaristique un peu, non ? puis quel beau rôle féminin…
J'ai également beaucoup aimé les relations qui sont dépeintes entre les chevaliers mais également avec leurs écuyers. Un peu moins l'enchantement qui touche un des personnages. L'insta love, c'est pas pour moi 🤷🏻‍♀️
Quant à l'intrigue, on sent que c'est clairement une introduction. Il n'y a pas foules actions, beaucoup de voyages dans le royaume, de mise en place d'intrigues. Mais il y a également pas mal de répétitions d'actions, qui, je pense auraient pu être évitées pour apporter plus de dynamisme à l'histoire. Puis la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus impactant pour la suite.
Note : 9/10
Lecture agréable pour y découvrir les personnages et l'intrigue de celle-ci. C'est très bien détaillé, on imagine rapidement les lieux et les personnages. C'est très prenant.
J'attends plus de détails sur les combats et sur l'histoire dans le tome 2, car beaucoup de description sur les royaumes mais c'est normal pour un tome 1. J'enlève une étoile pour beaucoup de description lieux et personnages.
Je ne suis qu'au début de la saga, mais je trouve que les tomes sont de mieux en mieux. J'ai moins apprécié le tome 1 et heureusement que je me suis accrochée pour les suivants. On apprend à connaître les personnages au fil des pages et à s'y attacher.

L'univers est bien mené, même si c'est du déjà vu. Après, il faut se remettre dans l'idée que c'est un roman de 2012. Je trouve qu'il manque des personnages avec un peu de caractère fort, dominant qui laisse hésiter entre bon et mauvais. Mais, c'est une idée personnelle.

Néanmoins, c'est une lecture facile, sans prise de tête, fluide. Elle est agréable pour le soir. Par contre, j'espère que ça ne va pas être trop long, sur le même sujet au vu du nombre de tomes qui m'attend...

Mais je recommande cette lecture si vous aimez la fantasy mais pas les histoires trop compliquées, les histoires chevaleresques et si vous voulez passer un bon moment !!

Je sais que beaucoup de personnes ont aimé cette saga, même des gens qui lisaient peu et elle m'avait été recommandée. Ces romans sont intéressants et ils ne sont pas à ignorer !

Lien : https://cpcamille.blogspot.c..
Me voila mitigé après avoir lu ce premier tome de cette looooongue saga. On m'a '' vendu '' Anne Robillard comme la doublure de JK Rowling mais alors pourquoi n'ai-je pas aimé...
J'ai lu beaucoup de livre de cette écrivaine (les ailes d'Alexanne, que j'avais bien aimée notamment) mais là j'y ai plus vu une ressemblance avec l'écriture de Tolkien... J'y ai trouvé beaucoup de longueurs notamment lors des descriptions des '' aventures '' où les chevaliers partent aux 4 coins de la contrée avertir les différents royaumes, durant ces passages, Je n'y ai rien trouvé d'intéressant. Et puis l'agressivité de Wellan m'a insupporté à plusieurs reprises, et m'a questionné sur les valeurs des chevaliers finalement... Doit on lui pardonner sous prétexte qu'il souffre ?!! Et sa relation avec la Reine Fan de Shola par delà la mort... Mouais ... Je suis perplexe. Néanmoins j'ai beaucoup aimé les moments d'attaques/défenses, les conflits et les actions, mais aussi la relation avec leurs écuyers et leurs apprentissages.
Bref je n'en dirais pas plus sinon je vais un peu trop '' spoiler '' le livre et ce n'est pas le but de ma critique.
Je continue sur ma lancée et attaque le tome 2 sans tarder, je verrais bien comment tourne l'histoire maintenant que le décor est posé.
Après un an dans ma pile à lire, je me suis enfin décidée à lire ce premier tome. J'ai bien aimé. Ça a vraiment un côté fantasy très cliché avec des noms aux consonances étranges, un royaume à sauver, un petit groupe d'élus, de la magie et une prophétie. Mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. La plume de l'autrice était très belle, très fluide, le livre était vraiment rapide à lire, les pages s'enchaînaient à une vitesse folle. J'avais juste du mal parfois à ne pas me perdre dans ce nouvel univers. Les chapitres tournaient également autour de chacun des personnages afin de nous permettre de mieux s'attacher à eux. J'ai bien aimé les personnages mais j'avoue que, pour le moment, je n'ai pas plus d'accroche que ça avec eux, j'attends vraiment la suite pour apprendre à mieux les connaître ! Et je trouve Kira vraiment flippante 🤣. L'intrigue était également très bien construite et je me demande ce que peut réserver la suite ! ^^ C'était un début très prometteur !
Je mets 5 parce que c'est une saga qui m'a fait voyager toute mon adolescence. C'est avec cette série que je suis devenue une dingue de lecture à 13 ans. Par contre, les suites partent un peu en cacahuète, ça fait trop. On finira par retrouver Wellan et ses frères d'armes chez nous.
j'ai découvert pour la première fois la plume de l'autrice Anne Robillard dans les 3 premiers tomes de la saga fantastique les chevaliers d'émeraude qu'elle a écrite. J'avoue que au début j'avais un peu un peu peur que le début de la saga soit ennuyeux du au faite que pour moi les histoires de chevaliers sont toujours pareil, des batailles, avec des morts et des survivants et des nouveaux rois ect… C'est en allant en forêt ce lieu qui m'a donner envie de le lire que j'ai finalement commencé le premier tome.

Et Waou, j'étais à fond dans l'histoire qui m'intriguait de plus en plus ou j'avançais dans le roman. Un roman intriguant, passionnant, remplit de héros intrépide. Une fois que vous le commencé, il vous sera impossible de le lâcher et de vous arrêter de le lire. Dès les premières pages, on est pris par le récit, on s'attache aux héros, on vibre, on tient à savoir s'ils vont réussir à vaincre l'ennemi.

Dans les premiers tomes de cette saga, on va suivre l'histoire d'un ordre de redoutable chevaliers d'émeraude magiciens qui sont fondée par le roi Émeraude 1er suite à une nouvelle menace qui pèse à nouveau sur le royaume d'Enkidiev. Ils ont chargés de protéger les continents d'Enkidiev de la menace qui rôde autour, dont cette menace est à la recherche d'une enfant de couleur mauve avec de griffes au bout de ses mains et des dents pointues, qui a été envoyée au château d'Émeraude par sa mère dans le but qu'elle soit protéger par les chevaliers du château.

Cette enfants mauve serait à l'origine d'une prophétie qui doit protégé un chevaliers qui serait capable de détruire l'ennemi grâce à son aide, c'est pour cela qu'elle doit être protégée par les chevaliers et rester en sécurité dans le château. Les chevaliers sont prêt à tout pour protégé la fille mauve afin qu'elle accomplisse la prophétie, il risquerait même leurs vies pour elle.

Vont-ils réussir à mener à bien leurs missions qui consiste à protégé la fille mauve et sauver Enkidiev en tuant leurs ennemis ?

Quel sera le destin de la petite fille mauve dont une prophétie serait liée à elle ? pour quel raison l'ennemi recherche t'il la fille mauve ?

Une magnifique saga, illustrer d'une carte des continents d'Enkidiev sublime, qui nous permet de suivre la ou les chemins que prenne les chevaliers. Mes personnages favoris sont Wellan malgré son caractère de cochon, Kira et Sage. Pour ceux qui aurait envie de lire la saga je vous souhaite bon courage car il y a 12 tomes en tout.
Lien : https://lamoldulitterairedes..
J'ai commencé cette série sur conseil d'une personne qui l'avait lu et beaucoup aimé. Je doit avoué que j'ai été très déçu, je trouve l'histoire plate et répétitive. Ne parlons même pas de Welan avec sa force mystique, sa grande intelligence, son charisme , sérieux quoi ! Je le déteste au point que quant il s'aprocher d'un méchant je me surprenait a vouloir sa mort !
En conclusion je comprend que certain personne aime ce genre d'histoire avec de puisant chevaliers.... mais moi se n'ai vraiment pas ma tasse de thé