La saga des chevaliers d'émeraude est un réel coup de coeur, c'est grace a elle que je me suis mise a lire ! Je conseille cette saga fantastique!!!
Anne Robillard se surpasse tome apres tome et sa facon d'ecrire, on ne s'en lasse vraiment pas.
Les chevaliers d'émeraude c'est le genre d'histoire que lorsque tu la commence, tu ne peux plus t'arrêter, tu en demande toujours un peu plus à chaque nouveau roman, une fois fini la première saga, tu commence la deuxième, mais une nouvelle fois tu tombe sous le charme des personnages qui chacun à leurs manières sont si attachants.
Les chevaliers d'émeraude, reste pour le moment indétronable, comme l'est Harry Potter pour certains, même si l'ont peut comparer les deux oeuvres. Je conseil vivement ce roman surtout pour les adeptes de fantastique.
gros coup de coeur pour moi j'ai adorée l'histoire mais aussi le style d'écriture. Je me suis empressée d'acheter le tome 2 et 3. Les personnages sont très attachants et la petite kira aussi. Dès qu'on sait mis dans l'histoire on ne peut plus lâcher le livre. Je le conseille a tout le monde car malgré que cela soit de la fantaisie il nous apprend une bonne leçon c'est qu'on doit rester unie pour faire face aux problèmes.
UN livre bourré d'action, d'aventure et de suspens !
J'ai beaucoup apprécier ce livre car il était très bien écrit, on comprenait presque tout et on avait toujours envie de connaitre la suite !
essayer de retenir les noms du premier tome : easy
essayer de retenir les noms du deuxième tome : easy
essayer de retenir les noms du troisième tome : medium
essayer de retenir les noms du quatrième tome : medium

bon vous avez compris essayer pas de retenir les noms de tous les chevaliers et écuyers =) il n'y a que très peu de nom qui revienne, l'essentiel c'est de retenir la page où les noms sont cités !

Bon romans ados, fans de grandes séries, foncez !
attention seulement à ne pas tomber amoureux de kira =)
Un livre prêté par mon cher voisin. Un livre que je voulais lire mais pas inscrit sur ma wish liste.

Une très belle couverture représentant le chevalier principal avec le bébé, le dragon et les autres chevaliers derrière. Tout y ai. Très joli.
Même le résumé donne envi.
L'écriture de l'auteur es fluide, tout es superbement décrit. le plus, j'adore la carte au début du livre, parcê que entre tout ces royaumes, je me suis souvent perdue, petit tour au début et tout va mieux.

Chaque personnage es décrit, physiquement et trait de caractère compris. Certains font peur, ou son peu avenant, mais on s'y fais et s'y attache.

En résumé. J'adore.
J'aurai même du m'y atteler avant a cette saga. Merci mon voisin, mon meilleur ami :)
5/5 d'Émeraude
Toooppooopop
J'ai ADORÉ ce livre fantastique qui parle de chevaliers-magicien et de combat. Un régal pour tous! J'espère que vous le lirez.
Je suis vraiment navré mais je n'ai pas du tout accroché. Pourtant, j'adore ce style d'univers et l'histoire est intéressante. Malgré tout, l'écriture comme les personnages ne m'ont pas touchés.
J'ai lu toute la sage lorsque j'étais adolescente et grande fan d'Héroic fantasy à l'époque je n'ai pu qu'adorer ces histoires pleines de magie, d'action et d'amour. Bravo Anne Robillard!