Lorsque j'ai ouvert ce premier tome il y a des années, je n'imaginais pas que cette saga (et sa suite) deviendrait ma série phare ! C'est toujours à l'heure actuelle, un pur bonheur de retrouver les personnages (j'attends le tome 12 de la suite, les héritiers d'Enkiediev), je me demande seulement si il y aura une troisième série !
Ce livre est plutôt bon . Les personnages sont pour certains plats (pas tous ) l’écriture est pas supermegafantasmagoritmique mais c'est assez bon. le scénario lui est très bon (pas besoin de l'expliquer il est marqué au-dessus) après ce tome est un tome de présentation (des personnages,du monde...) il parait que les suivants sont meilleurs.

Conclusion le livre est assez bon mais certain personnage sont plats mais ce défaut est caché par le bon scénario
J'ai beaucoup aimé, le monde et l'histoire sont bien mais il y a beaucoup, BEAUCOUP, de personnages et malgré la liste au début, on a pas vraiment l'envie de regarder toutes les 10 secondes pour savoir de qui on parle, et ça ne fait que s'amplifier au fil des livres. Heureusement on a quelques principaux mais le reste est aussi important.
lisez le si vous adorer le fantastique !
Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de personnages! Mais c'est en continuant ma lecture que je me suis rendu compte que c'est impossible de ne pas les trouver attachants! Après le tome 1, je n'ai pu m'empêcher de lire la suite jusqu'au tome 12! J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais je dois quand même avouer que l'histoire tourne en rond de temps en temps..
Très belle saga fantasy pour les ados. Peut être un peu longue.
Par compte, la sage suivantes (les héritiers) s'essoufle un peu.
Je l'ai lu en format roman (précision puisqu'il existe aussi la version bande dessinée). le style litteraire est bon, l'intrigue très bien construite et le monde de ces chevaliers très exotique.
Bonne lecture !
Ce livre est vraiment intéressant si vous n'avez pas aimer le premier tome lire la suite elle est meilleur:}
Pour tout vous avouer, j'ai pris ce tome au hazard dans une librairie, n'ayant plus rien à lire. Et bien, comme tous les débuts de série d'héroic fantasy, ça met du temps. Je n'ai pas aimé le fait qu'il y ait un chapitre sur chacun des chevaliers. Mais comme c'est le début d'une série, je place des espoirs dans le T.2.
un roman fantastique , qui mêle magie et combat . premier tome d'une série de 12 livre passionnant qui se lise si bien qu'il devient difficile de s'arrêter de lire que se soit a midi ou a minuit .
Résumer :
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes d'Enkidiev. Bientôt, le continent subit les attaques féroces de ses dragons et hommes-insectes. Pourquoi mettre à feu et à sang les terres glacées de Shola après des siècles de paix ? Les chevaliers d'Émeraude sont les seuls à pouvoirs percer ce mystère et repousser les forces du mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis ;
J'ai beaucoup aimée se livre. Il nous transporte sur le continent d'Enkidiev, ou nous suivons les aventures des Chevaliers d'Émeraude, des valeureux soldat qui veille a la sécurité du continent.