J'ai commencé ce livre sans trop y croire. Juste parce que ma soeur avait toute la saga et que je n'avais rien à lire. Maintenant, c'est moi qui possède tous les livres ! le début est certes compliqué. L'idée parait quelque peu absurde. La peau violette, les hommes-insectes... L'Ordre de Chevalerie restauré, en revanche, est prometteur. Au bout de quelques chapitres, j'ai pris possession du monde surnaturel et j'y ait prit goût. Comment m'y détacher ? Je ne sais pas. Cette saga est vraiment génial. Comme quoi, il faut savoir s'accrocher et avoir une véritable volonté de lire.
J'ai ressenti un décalage entre le récit et le découpage/illustrations. Cette sensation désagréable n'a pas perduré mais elle m'a empêché d'entrer dans l'histoire. A noter qu'il s'agit bien d'un prélude.
Comme tous les livres d'Anne, on peut constater que livre est intéressant et facile à lire.Mais il y a également toujours les mêmes défauts : inactivité, platitude des personnages et tendance à trop décrire les paysages.
Ce qui m'a plu, c'est quand il parle de l'enfant dans le château d'émeraude : quand il deviendra grand, il sera l'héritier du royaume. Ce qui est intéressant c'est de voir comment l'enfant prend ses responsabilités et devient puissant.
Un peu trop de présentation des personnages et tout et tout, mais excellent livre, quand même, presque un des meilleurs que j'aie lu... :-)
Proposé par Jérémy
Mon tout premier livre de l'auteure... et c'est loin d'être le dernier !
J'ai carrément été charmée par l'univers qu'Anne Robillard à mis en place. C'est un univers vraiment riche, que ce soit en personnages, en peuples et en Royaumes. Les descriptions des Royaumes sont vraiment sublimes, je m'imaginais vraiment bien les différents lieux dans lesquels se rendaient les Chevaliers. Et les Chevaliers. Je les ai beaucoup aimé, surtout Wellan et Bergeau, qui sont mes préférés pour le moment, même si je les aime bien tous. J'ai également beaucoup aimé Kira, que j'ai trouvée vraiment très attachante, tout comme sa relation avec le Roi Émeraude Ier et Armène. Puis j'ai également beaucoup aimé Abnar, même si on ne le rencontre qu'à la fin du livre, j'ai vraiment aimé sa relation avec Kira. Bridgess aussi m'a plu, tout comme sa relation avec Wellan dont elle est l'écuyer.
L'histoire est vraiment prenante et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
C'est un premier tome, donc il s'agit juste de la mise en place de l'histoire, mais j'ai vraiment dévoré ce livre. du coup, sur ma lancée, j'ai acheté les quatre tomes suivants !
Un premier livre plus que moyen. le style d'écriture est médiocre et l'imaginaire l'est tout aussi. Heureusement la suite de la série n'est pas à l'image de ce premier tome qui est dépravant. Ce que je regrette énormément dans ce livre c'est l'histoire fleur bleu entre Wellan et Fan de Shola. C'est vrai d'une niaiserie ... Ce premier tome n'est absolument à l'image de la série (pour vous faire une bonne idée aller jusqu'au tome 3 mais encore faut t-il avoir le courage d'endurer 3 tomes).
c'est une série magnifique , incroyable !
j'ai commençer à la lire grace a une super amie !
et surtout , l'auteur a fait preuve d'une grande calitée d'écriture .
Le début plutôt prometteur d'une longue série, mais l'inspiration de l'auteur s'essoufflera au fil des différents opus...