Tome 5 : 5/10
Le récit de ce tome 5 est vraiment très plat, il se passe pas grand chose. C'est mou jusqu'à la page 200 voir plus. Quelques chapitres sur la fin intéressant car un peu d'action.
Je note quand même l'humour entre Kira et Nogeait qui apporte un peu de pep's.
Dommage le tome précédent m'avait tenu plus en haleine, là j'ai l'impression de repartir dans les trop longues descriptions... Les voyages/trajets interminables... Les batailles sont trop courtes ?!!!
Mais alors Wellan a réussi à me le faire traiter de '' goujat '' (oui,oui c'est le terme exact que j'ai utilisé) quand il répond à Santo pourquoi il a épousé Bridgess '' parce qu'elle m'aime, elle. " Grrrr déjà que je ne le portais pas dans mon coeur mais alors là c'est cuit pour avoir un semblant d'affection pour lui ...
Sage et Farrell me plaisent car ils sont nouveaux et découvrent encore leurs pouvoirs
À suivre avec le tome suivant
Ce livre était très bon et captivant. Une parti des Chevaliers d'émeraude s'en vont sauver les femmes et les enfants du royaume de Cristal enlevés par les hommes-lézards sur leur île. Mais un un sorcier mi insecte, mi requin, les poursuit pour capturer Kira. Sur le continent, des nouveaux serviteurs de l'empereur (des rats de la taille d'un humain) attaque le royaume d'Opale. Heureusement, ils ont étés prévenus à l'avance par un Immortel (un esprit serviteur des dieux avec des pouvoirs magiques très puissant). Je l'ai bien aimé à cause que c'était bien écrit et très intéressant.
Tome lent, qui ne fait rien avancer ou peu dans l'histoire. Plus des histoires parallèles avec peu d'actions. J'hésite a continuer c'est le deuxième tome qui me déçoit de cette série que j'ai pourtant adore dans les 3 premiers tomes. Dommage que ça ai l'air de partir dans tout les sens
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Comme les précédents tome, celui-ci je l'ai lu assez rapidement. Anne Robillard a une écriture qui nous permet de nous y retrouver parmi tous les personnages et donne à chacun d'eux, un aspect personnel, une âme.
L'histoire change quand même des précédents car cette fois, le chef Wellan ne peut pas emmener tous ses chevaliers. Il se trouve obligé de faire des choix. En tout cas, on voyage dans ce tome comme dans les précédents et l'on y découvre toujours de nouvelles choses.
c'est sûrement un des meilleur romans de cette saga, je l'ai dévoré. Ce que j'aime dans ce livre ces le mélange entre magie, fraternité, fidélité, amour, action, aventure, Bref cela rassemble pleins de critères que j'aime. de plus, j'aime la plume de l'auteur et le roman n'est pas trop lent. Il manque juste un petit quelque chose pour lequel ce n'est pas un coup de coeur, ces que ce n'est pas mon genre de romans préféré. ex: moi j'adore les dystopie et les romans apocalyptiques et là c'est plus de la fantasy mais bon ces une très bonne découverte et je conseille ce roman et la saga dont il fais partie.
J'ai vraiment adoré ce livre! Dans les 12 tomes des chevaliers d'Émeraude, c'est mon préféré, ça c'est sur! J'ai tellement ris quand [Kira se fait passer par la déesse lézard! Et quand les autres chevaliers embarquent... XD] Je trouve qu'il y a une touche d'humour dans ce livre, plus que dans les autres et c'est tellement divertissant! Je l'ai sans cesse relu jusqu'à ce que j'ai du le rendre à la bibliothèque... c'est vraiment un des meilleurs et je lui donnerais 6 étoiles si c'était possible!!
Voilà, je peux le dire : je suis totalement accro ! Encore une fois, je viens de passer un moment exquis. Je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais dans l'histoire. Toujours remplie d'actions, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
J'apprécie de plus en plus les personnages, ainsi que le fil de l'histoire et ses intrigues. de nouveau, il me tarde de pouvoir commencer le prochain tome.
Arrivée au cinquième tome de cette saga si particulière, il est normal que le rythme ralentisse un peu et que la qualité baisse en général ? Eh bien non, le rythme est toujours aussi bon et le roman est plein de rebondissements, bien qu'un bémol ou deux soient présents cette fois-ci.

Un premier souci apparaît malheureusement assez vite à cause de la Reine Shola, mais surtout à cause de l'attitude de Wellan, j'avais espéré que ce problème avait été réglé une fois pour toute dans le tome précédent, suite à son union avec Bridgess, mais malheureusement il recommence à faire un pas vers cette relation toxique avec la Reine malgré ce qu'elle lui a fait... Bref, j'espère de tout coeur que ce problème sera réglé une fois pour toute dans le tome suivant.

Malgré tout, si j'ai eu des problèmes avec le développement des personnages principaux (surtout Wellan), j'ai été ravie de voir l'évolution des personnages secondaires à l'instar de Swan, qui a enfin droit à sa propre intrigue dans ce tome V, de plus le cheminement du personnage de Kira et de Sage me touche beaucoup et m'ont gardée captivée du début à la fin.

Néanmoins, j'ai noté un second point négatif dans ce tome, du côté des antagonistes puisque le "nouvel ennemi" introduit dans ce tome, et qui pourtant aurait pu être une relance intéressante dans la guerre des chevaliers, est trop peu exploité et , quel dommage ! Pourtant l'idée était bonne pour relancer l'intérêt du lecteur dans le conflit contre l'Empereur Noir, mais l'auteur à l'air de ne pas avoir considéré cet ennemi comme suffisamment charismatique pour durer; espérons que ça veuille dire qu'elle à un autre antagoniste encore meilleur dans la tête pour la suite.

Enfin bref... Si le rythme reste très bon et que plusieurs personnages secondaires prennent une place plus importante et plus intéressante permettant ainsi de donner un nouveau souffle à la saga, le petit problème vient cette fois d'un ennemi et de Wellan, que je commençais à apprécier à nouveau, suite à son mariage, et qui recommence avec sa "mauvaise habitude".
Lien : https://bookymary.blogspot.c..