Un livre qui n'est pas pour moi.

Pas facile de parler de cet ouvrage. En effet, l'ensemble se relève très poétique. Or, moi et la poésie… Je suis un vrai parpaing donc je ne suis pas très sensible à la beauté du bon mot… Je suis donc restée parfois dubitative sur les textes.

Ceci dit, il y a des choses bien sympas. de nombreux textes sont des exercices de styles et leur lecture a été intéressante malgré mon manque de sensibilité. de plus, l'ensemble est agréable à lire bien que bizarre parfois.

De plus, il y a de très nombreuses références à la culture populaire cachée à droite à gauche (Sispéo, je t'ai vu !)

Je pense qu'il faut lire ce livre pour se faire soi-même un avis. Ce n'est pas un mauvais livre, car l'autrice maitrise très bien sa plume, les jeux de mots ainsi que les styles. Mais perso, je ne peux pas non plus dire qu'il est bon, car je suis restée plutôt extérieur à l'ensemble.

Mais malgré tout, l'expérience a été intéressante et je ne regrette pas ma lecture. D'autant plus que les textes sont souvent courts et qu'on n'est pas obligé de tout lire d'une traite. Et que le tout se lit très facilement ?

Je ne peux que conseiller aux lecteurs de se faire leur propre avis sur ce petit livre.
Un petit livre un peu particulier que j'ai plus ou moins apprécié. L'ouvrage se compose de différents textes, allant de la petite histoire, au conte et à la poésie. Ayant peu de sensibilité poétique, j'avoue que ces parties-là m'ont peu emballée. J'ai par contre beaucoup aimé les références de la pop culture.

Peu de chose à dire, faite-vous votre opinion vous-même, car pour le coup, ce n'est pas simple de se fier aux avis !