4,2

✒️ Vera Anne Robin m'a emmenée quelques années en arrière en me replongeant dans ma vie adolescente. Une réminiscence, des souvenirs. Elle nous tient en haleine de bout en bout, sans nous laisser souffler une seconde
🎀 Lily Miller est une fille turbulente, aux frasques innombrables. Mais derrière ce masque, ce physique retravaillé, se cache une enfant blessée et traumatisée. Quelques fois détestable, quelques fois attachante, elle apparaît comme un personnage complexe.
Ses amies cherchent à tout prix à savoir ce qui lui est arrivé, mais aussi à cacher ce drame qui les a rapprochées. Chacune avec le caractère, leurs actions, elles voudront démêler ce sacré sac de noeuds.
📜 Vous avez aimé "Pretty Little Liars" ? Et bien, attendez-vous à quelque chose de bien plus glauque que cette série qui fait office de "bal des licornes" à côté de ce premier tome. 🦄
Vous aimez les romans où à chaque chapitre, vous dites dans votre tête (ou tout haut) "Mais non?", alors ce livre est fait pour vous et... Totalement pour moi. Un énorme coup de 🖤

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller terriblement prenant

Un soir de mars 2008, des adolescentes profitent d'un goûter au soleil dans une clairière. Lorsqu'elles s'apprêtent à partir, elles entendent une détonation. Elles vont aller se diriger vers l'endroit d'où semble provenir le coup de feu et elles seront alors témoins d'un drame qui va régir les prochaines années de leurs vies. Les filles se mettent d'accord et font un pacte : jamais personne ne doit savoir ce qu'il s'est passé.

Lily Miller, l'une de ces adolescentes, va voir sa vie changer suite à ce drame. Elle qui était la “ringarde du lycée” et dont beaucoup se moquait va s'intégrer dans ce groupe de filles avec qui elle a vécu cette horrible soirée. Ensemble, elles vont former un groupe d'amies très soudées.

Cinq années plus tard, tout bascule de nouveau lorsque Lily Miller, devenue populaire y compris dans la presse à scandales, disparaît dans d'étranges circonstances… Les filles vont alors enquêter de leur côté, lire les journaux de Lily, dans lesquels elle écrit depuis toujours.

J'ai adoré et j'ai très envie de lire la suite des aventures de Lily MIller. Je vous recommande cette lecture. Vous verrez, dès les premières pages on est pris dans l'histoire et on veut toujours aller à la page suivante. Vous l'aurez compris, c'est un page-turner ! On a l'impression d'enquêter en même temps que les filles et difficile de savoir qui soupçonner car le thriller est ponctué de rebondissements et de secrets. On se plonge facilement dans cette atmosphère et on s'attache aux filles. Une intrigue très bien menée, servie par une belle plume.
Si vous aimez les séries comme Pretty Little Liars par exemple, alors c'est sûr que ce thriller vous plaira car on y retrouve le même genre d'ambiance avec beaucoup de secrets et de manipulation !

Il s'agit du premier tome d'une saga où nous allons suivre quatre adolescentes qui seront témoins d'un drame un soir de Mars 2008. Elles seront donc liées par un pacte, celui de garder le secret. Un peu comme "n'oublie pas l'été dernier" me direz vous ? Et bien non, car dans ce groupe Lily qui est un peu la risée du lycée, victime de moqueries et de harcèlement va alors vouloir changer sur tout maintenant quelle a pu trouver une amitié sincère. Devant l'inquiétude de ses copines, elle va complément se transformer et devenir une personnalité en vue et deviendra très populaire.
Nous suivrons ces jeunes filles, cinq ans après, à l'occasion du gala annuel de le l'entreprise du père de Lily. Une soirée qui s'annonçait bien mais le ke demain de fête sera beaucoup moins réjouissant, Lily à disparue et les filles ne se souvient plus de la fin de soirée.

C'est là, que tout s'enchaîne...

J'ai adoré, je le suis laissé entraîner cette histoire et je voulais à tout prix savoir ce qu'il s'était passé ? Qui est derrière tout ça.

Vera anne robin à une sacrée imagination, elle a travaillé à la perfection la psychologie de ses personnages. Certains sont détestables au plus haut point !

J'ai beaucoup aimé Summer qui m'a fait pensé a Spencer dans Pretty little Liars. Car si je vous ai écris au début que ça m'a fait penser à "souviens tou l'été dernier" avec le pacte du secret, le reste du roman m'a transporté dans l'univers de Pretty Little Liars et j'ai adoré !!!

Un enchaînement de petites lettres reçues, des photos prises à leurs insu, des tentatives de meurtres, des révélations surprenantes, tout est réuni pour que l'on ne voit pas défiler les pages.

Malheureusement, c'est un tome 1 et donc toutes les réponses ne sont pas apporté, l'auteure à su garder le suspence jusqu'au dernier mot pour nous donner envie de découvrir le tome 2.

Un réel succès ce roman !
Véra Anne Robin nous offre ici un super thriller haletant. Nous allons de rebondissement en rebondissement, l'intrigue est vraiment très bien ficelée. Une fois la dernière page lue, je ne sais toujours pas où chercher le coupable, elle est très forte.
Les 3 protagonistes féminines sont attachantes, leur quête de vérité pour résoudre le meurtre de leur amie est une course contre la mort. le suspense est à son comble du début à la fin, ce roman a beau être long, à aucun moment on ne s'ennuie.
Un roman que je recommande vivement, j'ai hâte de lire la suite.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais au chapitre 5 l'intrigue se développe et le rythme s'accélère. L'atmosphère et l'intrigue m'ont beaucoup fait penser à Pretty Little Liars. J'ai été happée par les différentes péripéties et la fin n'appelle qu'à une chose : LA SUITE !