3,8

Marcus, 10 ans, souffre de TOC et de peurs obsessionnelles, ce qui rend sa vie extrêmement compliquée. Ses vacances à la montagne avec sa famille et des amis commencent très mal: sa soeur Lia pique une crise et ses parents se disputent violemment, et décident d'écourter leur séjour. Ils partent pour une dernière ballade, mais ne reviennent pas. Les enfants (Lia, Marcus, Sam et les jumeaux Paul et Mary), se retrouvent seuls au chalet à devoir affronter des tas d'évènements étranges: ils reçoivent le message "FUYEZ" lors d'une séance de spiritisme, l'eau est coupée, les animaux sont excités ... le Monstre de la Montagne Noire, mentionné dans un livre trouvé par Marcus se serait-il réveillé ?
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'auteur essaie de nous faire croire à un roman fantastique, mais il n'en est qu'une pâle imitation, avec des personnages déprimés, des faux esprits, des tendances suicidaires et des catastrophes pour tenter de compenser. J'ai mis plus d'une semaine à le terminer, tellement je le trouvais ennuyeux. Je suis soulagée de l'avoir achevé.
Je ne le conseille à absolument personne ! (Sauf à ceux qui aiment les livres inintéressants, bien entendu).

Capucine
Marcus a des TOC et est le souffre-douleur de sa soeur aînée lia. Avec leurs parents, ils partent avec la famille Brummer (le père, la mère, les jumeaux Paul et Marie 15 ans et leur frère aîné Sam enfant trisomique) dans leur chalet perdu en pleine forêt. Marcus, à peine arrivé, a comme un pressentiment. Il va leur arriver malheur s'il ne respecte pas ses rituels comme à la maison...

Le livre est vite prenant. Marcus est étonnant avec ses tocs et Sam est attachant. Il est intéressant de voir la cohabitation entre tous ces êtres si différents. Quand les enfants se retrouvent seuls dans le chalet, l'angoisse monte petit à petit on se pose beaucoup de questions : « phénomène surnaturel ou pas ? »
Bien que triste parfois, j'ai adoré ce livre.

Sébastien DB
C'est l'histoire d'un garçon qui a des problèmes psychologiques. Il part avec sa famille et des amis dans une maison en plein milieu d'une montagne. Et l'histoire se déroule autour d'un mythe, d'une légende...

Je n'ai pas trop aimé car on parle, à mon goût , trop des problèmes du garçon. Tout le début, je n'ai pas aimé. Ce n'est qu'à la moitié du livre que j'ai trouvé l'histoire un peu plus intéressante mais dans l'ensemble, je n'ai pas aimé.

Zacharie
je n'ai pas du tout aimé même si l'histoire de Marcus est touchante, je n'ai pas accroché
C L

Décevant. Age : 12/13 ans.