Critique de LauraLesmotsdesautres

Jane Robins nous berce d' « Illusions » avec ce thriller psychologique
Pendant la lecture du livre « My Absolute Darling » de Gabriel Tallent, j'avais besoin de faire une pause et de me plonger dans quelque chose de plus « léger » et ai jeté mon dévolu sur « Les Illusions » de Jane Robins édité chez Sonatine. Je ne connaissais pas l'auteure et n'avais jamais entendu parler de ce thriller psychologique mais la couverture m'a tout de suite intriguée.
L'auteur nous emmène dans les rouages psychologiques d'une sororité malsaine, un tantinet incestueuse, entre un attachement indéfectible et un narcissisme pervers. Jane Robins triture et enrobe cette dualité féminine entre deux soeurs, qu'on suppose jumelles, mais sans jamais en être totalement certain. Les rôles sont souvent inversés et Tilda, que nous pensons imbue de sa personne, égocentrique et torturée, passe en réalité pour la femme avec les pieds sur terre se complaisant dans une vie maritale étrange mais satisfaisant ses désirs les plus destructeurs. Callie, protectrice, est littéralement dévorée par cette situation cherchant par tous les moyens à s'immiscer dans la vie de sa soeur pour la protéger.
La suite sur www.lesmotsdesautres.com
Lien : https://lesmotsdesautres.com..