Citations sur Mutinerie sur le Shark (7)

Vingt-quatre membres des forces spéciales, les soldats d’élite les plus impitoyables des États-Unis, contre la volonté collective d’un milliard trois cents millions de citoyens chinois et la détermination de leur marine forte de trois cent mille hommes. Les chances selon tous les standards en vigueur, n’étaient pas favorables.
Aux Chinois, bien sûr.
(…) on n’avait pas encore inventé le sinistre voyeurisme de la télévision de la fin du XXe siècle, avec son appétit vorace pour les souffrances, le chagrin et le désastre, qu’elle utilise désormais si volontiers dans sa quête sans fin et infantile du spectaculaire et de l’action.
D’une chaleur infernale, aspirant l’oxygène et l’azote comme une tornade, elle s’éleva à des centaines de mètres d’altitude dans le ciel dégagé. On aurait dit que Satan lui-même tenter de communiquer avec Dieu.
Dans cette unité, nous n’envoyons personne nulle part. Nous y allons tous ensemble.
Nous ne sommes pas devant un tribunal civil, où les avocats sont formés à mettre le doigt sur des failles de procédure pour faire libérer des coupables. Il s’agit ici d’une cour martiale de la marine des États-Unis et notre seul objectif est de découvrir la vérité.
Quant à cette vieille Europe, avec sa production de la mer du Nord qui commence à s’épuiser, et pratiquement aucune autre ressource, juste un paquet de gens sacrément coûteux et des systèmes de protection sociale assez gigantesques pour bloquer la Terre sur son axe, eh bien, bon sang, Dieu sait ce qui va arriver sans le pétrole arabe…
Jimmy ramshawe considérait d, alerter son
supérieur immédiat, l, amiral borden , même si celui-ci risquait de l, envoyer sur les roses.
- lieutenant, attaqua borden , j, apprécie votre zèle, mais je viens d, apprendre de langley, que les iraniens organise une bamboula militaire de quarante huit heures avec la marine chinoise . j'ai donc bien peur que votre théorie d'un champ de mines en vadrouille ne tienne pas la route. merci de vos efforts, oublier cette histoire. si quelqu'un s, amuse avec des mines,
nous verrons ça... en temps utile. c'est tout.
- Crétin dédaigneux, marmonna ramshawe en sortant.ça lui apprendra si
cette foutue bamboula était juste une couverture et si toute la flotte pétrolière américaine sautait sur des mines.