Ce roman est une magnifique découverte sur plusieurs points.
C'est mon premier service presse avec cette ME alors cette histoire est assez spéciale pour moi.
C'est également le premier roman que je lis de cette maison d'éditions bien que certains de leurs romans sont dans ma pal depuis un petit moment.
Je découvre donc une nouvelle auteure et un nouvel univers qui m'a particulièrement transporté au fil de ma lecture.
Ce roman m'a de suite attiré quand on me l'a proposé.
Sa couverture m'a de suite tapé dans l'oeil tellement elle est belle.
Puis le résumé est comment dire, super tentant et intriguant.
Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais mais je peux vous dire que cette histoire est un gros coup de coeur.
C'est un coup de coeur tout simplement car l'histoire est tellement réelle et bien décrite.
Dès les premières pages, j'ai accroché à ce roman et je n'avais pas envie de lire ce roman d'une traite car je savais qu'une fois ma lecture terminée, je serais hyper déçue de l'avoir fini.
Alors j'ai préféré lire l'histoire en plusieurs jours pour me replonger à chaque fois dans ce roman si incroyable même si cela a été très dur tellement j'avais envie de lire l'histoire en une seule fois.
J'ai résisté et j'en suis ravie car cela m'a permis de rester le plus longtemps possible avec ces personnages tellement attachants.
Quand je me plongeais dans ma lecture, je ne voyais plus le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais captivé par l'histoire.
Dana est une auteure que je découvre et c'est m'a plus belle découverte de ce mois-ci.
Je ne m'attendais pas à autant aimer sa plume.
Elle est si belle et si légère avec ce petit plus qui arrive à nous toucher au fil de notre lecture.
C'est littéralement addictif, prenant et je pense que je suis devenu accro à cette plume.
Une magnifique découverte et un très bon moment de passé durant ma lecture.
J'ai hâte de retrouver l'auteure dans un prochain roman...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Chloé, une jeune maman qui est mère au foyer et dévouée pour ces enfants.
Si en apparence elle a l'air heureuse, la réalité est bien différente.
Chloé est une jeune femme qui chaque jour, vois sa vie comme une routine.
S'occuper de ces enfants, les amener à l'école, préparer à manger et entretenir la maison.
Un quotidien qui commence à l'étouffer, un conjoint absent pour son travail mais qui n'est plus présent pour elle et une famille si écrasante.
L'arrivée de son nouveau voisin pourrait lui permettre un nouveau départ dans sa vie.
Chloé est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée par son histoire.
Elle est timide, fait toujours ce qu'on lui demande sans se plaindre et ne sait pas dire non.
Une situation dont beaucoup profite pour la rabaisser et l'utiliser.
C'est le cas de sa belle-soeur Natacha, une vraie garce qui m'a tellement énervé.
Elle se croit supérieure et rabaisse tout le temps Chloé dans le but de l'a blessé.
Quant à sa mère, Chloé ne peut malheureusement pas compter sur elle.
Toujours à la critiquer, la rabaisser devant son frère.
Des reproches que Chloé en a marre d'entendre.
Heureusement, elle va pouvoir compter sur Adam, son voisin pour l'aider à prendre confiance en elle et à ne plus se laisser faire.
Bien que leur début de relation ne soit pas parfaitem, Adam ne va pas lâcher Chloé et va tout faire pour se rapprocher d'elle.
J'ai adoré ce personnage qui est protecteur, aimant, gentil et si prévenant.
C'est l'homme parfait pour Chloé bien qu'elle ne le sache pas encore.
Au fil des pages, on va les voir évoluer, se confier, s'attacher et se laisser tenter.
J'ai adoré leurs relations qui est si belle.
J'ai bien aimé avoir deux trois chapitres sur le point de vue d'Adam, cela permet de mieux le comprendre.
Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire.
Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.
L'auteure aborde de nombreux thèmes tous très bien traités.
Entre trahisons, tromperies, amours et haine, ce roman est riche en surprises et en rebondissements.
Je serais ravie d'avoir une suite sur ces personnages...

Une incroyable histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
🧼 Je ne vais pas passer par 4 chemins. Cette histoire est un diamant !
🧼 Je me suis totalement laissé embarquer dans cette romance que tout le monde pourrait vivre.
🧼 Fan du tropes voisin, je suis au comble de l'enthousiasme, par un Adam mystérieux, joueur, chevalier servant à ses heures, taquin, observateur pour ne pas dire voyeur, mais surtout hot !! Je déménage direct pour avoir un voisin comme lui. J'ai adoré son humour et encore plus quand il fait tout pour être proche de sa voisine un peu trop marié.
🧼 J'ai ressenti beaucoup d'affection pour Chloé. Dès les premières pages j'ai tellement compris ce qu'elle vivait, ce qu'elle ressentait, au point de me retrouver en elle par moment. Donc quand c'est comme ça, c'est tellement plus facile de plonger dans cette histoire. J'ai eu beaucoup de fois le besoin de la secouer, de la prendre dans mes bras ou de lui dire : Fonce ! On a qu'une vie.
C'est un personnage si doux, on ne peut que l'aimer !
🧼 J'ai eu beaucoup- trop- de colère ! Non mais c'est la première fois que j'ai autant de haine sur des personnages secondaires et il y en a beaucoup . Ils sont hyper bien réussi, mais si j'avais les 5 en face moi, c'est des claques que je leurs mettrais ( et pourtant je suis contre ça) Je ne sais pas de qui s'est inspiré l'auteure, mais j'espère qu'ils ne sont pas présents dans sa vie.
🧼 Donc pour finir, j'ai dévoré ce livre... etttttt.... si il y a une suite, je ne serais pas contre ! Merci à @dana.roccia.auteur , déjà par ta gentillesse. Tu es une auteure près de ses lecteurs et j'aime beaucoup ça. Merci car j'adore ta plume, ton humour et j'ai vraiment adoré ! C'est un coup d'amour ♥
Je ne m'attendais pas à rire autant dans cette lecture légère, fluide et pourtant si intéressante et réaliste ! On ne rentre pas dans le cliché ou l'extravagance à travers le tempérament de Chloé. Au contraire, cette dernière se démène pour assumer son foyer, son travail, ses enfants, les remarques injustifiées qu'elle subit… Cette héroïne cumule pas mal de charges mentales et de situations qui représentent plutôt bien la réalité que beaucoup de personnes vivent finalement. Et puis, elle est soucieuse par rapport à ses enfants. Elle prend vraiment son rôle de maman très au sérieux et se pose des questions durant le récit qui s'avèrent finalement légitimes. Surtout quand son super voisin commence doucement et subtilement par s'immiscer dans sa vie. Ce livre est une jolie ode à la confiance en soi et à la prise de risques qui rappellent que même si le karma peut avoir tendance à prendre son temps pour venir frapper à la porte de certains, soyez sûres qu'une fois qu'il se présente, ce n'est pas pour rien… Alors comme Chloé, accrochez-vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir plus et une couverture qui m'a attiré et que je trouve vraiment très belle, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans la lecture de ce roman qui m'a vraiment fait passer un super moment de lecture entre émotions fortes, tensions extrêmes, peine, joie, rire, etc...

Notre héroïne, Chloé est mère au foyer et est marié à Jérôme qui travaille beaucoup et est souvent en déplacement, ce qui fait qu'elle passe le plus clair de son temps seule avec ses 2 enfants... Voici le quotidien bien "rythmé" de la jeune femme entre allers-retours incessants entre l'école et la maison, le ménage et ses poules... Dès le début du roman, on se rend vite compte qu'elle "subit" sa vie plus qu'elle ne la vit car on la sent blessée par le peu de temps que veut bien lui consacrer son mari, quand il est là bien évidemment et surtout le peu de reconnaissances de sa famille et surtout sa mère qui ne rate pas une occasion pour la rabaisser mettant bien en avant son frère qui lui comme par hasard a tout réussi avec une famille des plus parfaites. Comment peut-on être aussi méchants en rabaissant un membre de sa propre famille , lui proférer des méchancetés et ne voyant que les préjugés ???? Grrrrr. Pauvre Chloé qui subit cela sans jamais oser se défendre ou envoyer "bouler" tout le monde car elle a été élevée de manière à ce qu'elle ne réponde pas et encaisse tout sans jamais broncher même si ça lui fait vraiment beaucoup de mal. En effet, elle est incapable de dire non de peur de blesser les autres et de ce fait, préfère se laisser marcher sur les pieds, de courber l'échine et je dois dire que plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer et de lui dire qu'elle ne doit pas se laisser faire comme ça !!!

Sa ptite vie tranquille va être mise à mal par l'arrivée de son nouveau voisin, un certain Adam, assez agréable à regarder mais aussi assez mystérieux, surtout depuis le jour où sa belle-soeur, donc la femme de son frère, jette son dévolu sur ce dernier. Voulant tout mettre en oeuvre pour ne pas que son frère souffre, elle va se mettre en tête qu'elle doit le surveiller pour éviter qu'il se rapproche de sa belle-soeur mais c'était sans compter sur sa maladresse légendaire qui n'arrangera pas les choses car si elle se voulait discrète ce ne sera pas vraiment le cas mdr

Qu'est-ce que j'ai pu rire car il faut dire qu'entre situations cocasses et rencontres inattendues, Adam et Chloé vont dépasser leurs préjugés et petit à petit sympathiser. Adam semble comprendre Chloé, et surtout mieux la comprendre que ses proches et son mari lui-même... Quand cette dernière fera une découverte qui la fera souffrir, il sera l'épaule sur laquelle elle pourra s'épancher et il l'aidera à remettre sa vie sur les bonnes rails, notamment en s'affirmant enfin face à ses proches. Il lui sera vraiment d'une grande aide sans jamais la brusquer. En effet, au fil du roman, Chloé va prendre conscience qu'elle ne peut plus continuer à supporter de tels agissements, mais ça prendra du temps et surtout il fallait qu'elle trouve dans un sens l'"élément" déclencheur !

Bien qu'au premier abord notre héroïne peut paraître fragile, elle va se montrer au fil du roman de plus en plus forte... Grâce à "l'aide" d'Adam, elle va en quelque sorte renaître et on découvrira une Chloé bien loin de l'image de la mère au foyer plan-plan, ne faisant pas vraiment attention à elle et ne vivant que pour son foyer et sa famille. En effet, elle laissera ressortir en elle une femme sensuelle et passionnée. Peut-être lui suffisait-il de trouver LA bonne personne pour l'aider à se soustraire aux chaines qui la retenaient prisonnière depuis temps d'années et elle pourrait enfin se révéler ?!

J'ai vraiment été touchée par ce personnage que l'on a vu à la fois curieuse, maladroite voir même très maladroite mais aussi malheureuse pendant une bonne partie du roman avant qu'elle ne trouve enfin le moyen de "vivre" et de s'épanouir même si pour cela elle devra faire des choix difficiles.

Adam, le voisin de Chloé est assez mystérieux et j'avoue avoir eu du mal au début à le cerner... On ne sait que peu de chose sur lui et pourtant petit à petit on comprend qu'il est très observateur, attentif à ce qu'il se passe autour de lui et notamment quand ça concerne sa charmante voisine pourtant sur la défensive quand il s'agit de lui à cause du comportement de sa belle-soeur. Il faut dire qu'il est vraiment très agréable à regarder et qu'il a un ptit quelque chose d'attirant qui ne laisse pas les femmes indifférentes et même notre héroïne ne peut pas le nier même si elle ne veut pas se l'avouer. Il fera très rapidement clair dans le "jeu" de la famille de Chloé et il fera en sorte d'aider cette dernière à se libérer de ses "malheurs" et sa détresse. C'est vraiment quelqu'un de bien et un personnage qui au final m'a vraiment bien plu.

J'ai vraiment apprécié l'évolution de la relation entre Chloé et Adam car elle se développe peu à peu, passant par plusieurs étapes, sans aucune précipitation, et qui est tout à fait en adéquation avec ce qu'il se passe dans l'histoire.

Les personnages secondaires sont vraiment importants pour l'histoire même si je dois dire que c'est peut-être l'une des rares fois que je déteste autant de personnages dans un roman. Faut dire que l'auteure a vraiment fait un bon travail en mettant vraiment à l'opposé les personnages principaux et les personnages secondaires car si pour les premiers on ne peut que la apprécier à leur juste valeur pour les derniers impossible de ne pas avoir envie de les étriper mdr Heureusement que les enfants de Chloé sauvent la mise avec leur naïveté d'enfant et l'oxygène qu'ils apportent à leur mère quotidiennement lol

Mon nouveau voisin est une romance feel-good avec beaucoup d'humour, faut dire que Chloé est vraiment hyper maladroite et se met toute seule dans de drôles de situation, des sentiments forts et intenses qui m'ont vraiment donné l'impression d'être sur de vraies montagnes russes.

La plume de Dana R., que j'ai découvert avec Amnesia, est toujours aussi prenante et addictive. L'auteure aborde des thèmes très forts tels que les préjugés, les liens familiaux, les sentiments, le statut de femme et surtout mère au foyer... mais sans en faire des tonnes et avec juste ce qu'il faut de justesse et d'authenticité mais tout en y apportant une touche d'humour comme pour les dédramatiser et les alléger quelque peu. Elle a réussi à m'embarquer dans son histoire dès les premiers chapitres et m'a fait passer par tout un panel d'émotions fortes.

En conclusion, si vous cherchez une belle romance feel-good avec des personnages attachants et un bon panel de sentiments, alors ne passez pas à côté de cette pépite qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

janvier 10, 2022
Mon nouveau voisin, par Dana R.

Voilà un livre que je lâche à contrecoeur !

Même si elle gère la maison et ses deux enfants à merveille, Chloé n'a pas confiance en elle. Elle se laisse marcher sur les pieds par tout le monde, jusqu'à devenir une carpette :

son mari toujours absent,
la femme de son frère trop présente,
sa mère qui attend toujours qu'elle fasse un effort supplémentaire...

Et voilà qu'un nouveau voisin, trop beau pour être sérieux, s'installe dans le quartier. Il regarde trop souvent en direction de la maison de Chloé. Il faut dire que sa belle-soeur sexy ne se gêne pas pour flirter avec lui. Un coureur de jupon qui, en plus, se moque d'elle à tout moment, c'en est trop !

Chloé, spectatrice de sa propre vie, saura-t-elle donner un coup de pied dans ce tas de parasites ?

J'ai adoré cette romance feel-good humoristique. 💖💖😄

J'ai apprécié que l'histoire soit racontée à la première personne. Cela m'a permis très vite de

cerner le personnage,
mettre en évidence ses valeurs,
comprendre sa perception du monde et d'évoluer à son rythme.

Chloé réserve bon nombre de traits de caractère qui promettent de grands éclats de rire. 😂

Quelques scènes hots viennent épicer parfois la vie déjà chargée de nos protagonistes. C'est pourquoi je classe Mon nouveau voisin dans les catégories « romance » et « érotique raffiné ».

Avant de conclure, j'ajoute que j'aime lire les remerciements. Ceux de Dana R. soulèvent le voile sur quel personnage lui a été inspiré par son conjoint à la ville.

Lien : https://myriamsupplicy.blogs..